CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème rien que pour les compétant

cact
cact
Niveau 7
28 février 2003 à 22:47:50

voila j ai windows PROFFESIONEL et desus j avais un lecteur normal et un graveur. j ai voulu remplacer le lecteur normal par un lecteur DVD et voila que l´ordi. ne détcte aucun lecteur. par contre que je mais le lecteur normal et le lecteur DVD il accepte tout a fait
je pourrai savoir pk mon ordi. n´accepte pas un lecteur DVD et un graveur.
PS: mon ordi et un P4 GHZ + j ai un programme qui s apelle Virua CD driver ou je peux copier des cd dans mon pc est ce que se programme influance-t-il pour accepter le graveur et DVD
help my please

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 février 2003 à 22:51:49

C´est possible... Vas voir sur http://www.aideonline.com, il y a un dossier sur ce problème de lecteur qui disparaît.
Sinon, http://www.faqxp.com.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 22:52:23

t´as tu bien reglé les jumper de ton lecteur DVD pour qu´il soit configuré de meme maniere que ton lecteur normal?

cact
cact
Niveau 7
28 février 2003 à 23:05:41

c est koi un jumpers??? on m a dit ke c etait a cause du programme Virtua cd driver. peu tu m expliquer c ke c est un jumper et aussi m expliquer comment il faut faire stp

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 23:15:16

c dans la face arreirre de ton lecteur, a coté de la ou tu branche la nappe IDE, tu as 3 a 4 petit pins de metal et un morceau de plastique

Suivant la position du petit morceaux de plastqiue ( qui s´apelle le jumper) ton lecteur est en master, slave, ou cable select

tu dois t´arranger pour que ca soit pareil sur ton nouveau lecteur que sur ton ancien : car tu peux pas avoir deux slave ou deux master sur la meme nappe ; o)

slyder314
slyder314
Niveau 10
28 février 2003 à 23:16:47

Si il sont connecter sur la meme nappe.tu doit en avoir un en maitre et l´autre en esclave.Regarde a l´arriere de tes lecteurs tu as des cavaliers(jumpers)pour faire la modification.

cact
cact
Niveau 7
28 février 2003 à 23:32:01

est ce que c est pas mieux de changer depuis le bios sous Master slave??? et encore je risque de griller mon lecteur ou carte mère si je place mal le jumper

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 23:33:42

non, ca ne se change pas sous le BIOS et non tu ne risque pas de peter tes lecteurs

pour info nrmalement tu as le slave au milieu de la nappe et le Master au bout de la nappe

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 février 2003 à 23:36:31

2 3 précisisons : si la config marchait avant et que sans toucher à rien ( au niveu des lecteurs) ca marche plus : c´est un problème soft et il y apu de chance de le résoudre comme cela ( mais on ne sait jamais) .

tu ne eput ( normalement) pas changer master/slave seulement à partir du bios;
mais tu ne risque pas de griller qqchs en changeant un jumper ( mais faut pas toucher aux autres compsant tant que tu n´a pas touché à la carcasse du pc)
ensuite voila les positions approx si tu met le jumper le + prés du grand connecteur : master; au milieu slave ( ou pas de jumper pour les dur!) et au fnd cable select ( trés peu utilisé ; je sais pas trop comment ca marche)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 23:39:33

D´après ce que j´avais compris de sa manipulation il changeait carrément de lecteur... c´est pour ca que je me disais ca

Mnt si ca ne change rien a son probleme : il peut y avoir une incompatibilité matérielle ca arrive : je me souvient que un graveur sur la nappe de mon lecteur et hop il disparaissaient tous les deux : (

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 février 2003 à 23:40:49

vérifie les impédances d´entrée de ton graveur!!!

cact
cact
Niveau 7
28 février 2003 à 23:53:34

avec moi ca fait aussi incomptabilité materielle mais je vais quand meme essayer de changer le jumper. j ai windows PROFESIONEL et non windows familial. mais est ce que c est posssible qu il n accepte pas le graveur puisque dans windows PRO il y a un graveur virtual.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 février 2003 à 23:55:41

déja c´est xp;
puis il y a une règle d´or avec windows : c´est la règle de murphy : si quelque chose peut se passer mal; elle se passera mal.
pardon ; ok je sors!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment