CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

agp compatible ou non???

flo506
flo506
Niveau 10
28 février 2003 à 11:39:32

salut
origine du probleme:

tiré du courier des lecteurs micro hebdo : (ce n est pas moi qui a ecrit)

" j ai acheté une carte mere avec un conecteur AGP 8X.J ai aussi acheté une carte graphiqye 3dfx voodoo 5 , qui utilise ce connecteur.Sur les broches de ma carte voodoo5, il y a une encoche sur la gauche alors que sur ma carte mere , je ne peux mettre que des carte graphique ayant une encoche a droite.que faire pour resoudre mon probleme......"

reponse de micro hebdo:

"la carte graph que vous avez achetée est une ´vieillerie´ a la norme AGP 1.0 que vs ne pouvez en aucun cas installer sur votre CM. Car depuis, la norme agp a evolué.L agp 1.0 correspond a des vitesses de 1X et 2X., fonctionnait avec une tension de 3.3 volts.Ensuite sont arrivées les normes AGP 2.0 ( 4x) et 3.0 ( 8X) qui fonctionnent avec les tension de 1.5 et 1.8 volts.Les encoches sont volontairement inversées pour evité les erreurs d incompatibilité entre agp 1.0 et 2.0, 3.0 et elles sont incompatible entre elle ! !!!"

voila ca c est l origine du probleme maintenant je vais vous decrire le probleme en lui meme:

sur le magazine en question, il y a une photo qui montre l encoche a droite et le petit crochet blanc ( loquet de securité).premier prob c que je n ai pas ce crochet blanc, deuxieme probleme plus important, je ne vois pas l encoche a droite : mon port agp est comme un port pci ; longue ligne sans encoche comme le ma gazine les decris.Mais a la limite ce n est pas le probleme ( ps : je suis sur que c est un port agp).le vrai probleme c est : quand j ai acheté ma carte mere le vendeur ma certifié que c etait de l agp 4X ( de plus a ce que je sache le chipset kt266a gere de l agp 4X) mais dans le bios je ne peux regler l agp que sur 1X ezt 2X ! !!!!! alors vu que je n ai pas d encoche ni a droite ni a gauche de mon port agp et que le bios m affiche des information fausse au sujet de mon agp, je ne peux pas distinguer la norme agp qui equipe ma carte mere, ce qui m empeche tout achat eventuelle ne sachant pas ce que je dois prendre car l agp 1x et 4 x n est pas compatible ( d apres le magazine)

merci de m eclairer.
( et d avoir tout lu ; ))

ps:pour le moment mon port agp ne fonctionne pas ma carte graph et en pci ( j avai plus de sous pour acheter une nouvelle cg) et mon vendeur pretend qu il se peut que l agp 4X se declenche quand une carte agp sera installée sur ma carte mere.....
reps : meme le site officiel dit que c est agp 2/4 X 3.3/1.5 volts

soolee3_1
soolee3_1
Niveau 4
28 février 2003 à 11:45:38

c koi la marque et la fef ( le modele) de ta CM

flo506
flo506
Niveau 10
28 février 2003 à 11:48:11

shuttle ak32a

flo506