CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

raid

fb99
fb99
Niveau 6
27 février 2003 à 10:17:16

ma question est simple j´ai une carte mère asus p4s8x et elle a un raid et je voudrais savoir si on peut on mettre le disque dur sur le raid, parce que j´ai essayé mais j´arrive pas à le configurer.

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
27 février 2003 à 11:03:46

Ben.. en fait c´est un peut compliquer le RAID. En pratique, ça sert souvent par exemple à faire croire à Windows que tes deux disques durs ne sont en fait qu´un ( ex: un 20Go et un 10Go ne sera vu que comme un 30Go).

Mais bon, je ne m´y connais pas trop la dedans et je pense que mettre un seul disque dur sur le RAID n´apporte pas grand chose...

anthyme
anthyme
Niveau 10
27 février 2003 à 11:12:54

tu t y connais pas trop tu as avoué alors dit pas de conneri ! !
le raid ( enfin la plupart du temp) on met 2 DD de meme TAILLE et si possible de meme MARQUE et meme MODEL windows considerera ces 2 DD comme un seul
une fois que c fait il y a 2 mode possible a configuré un mode mirror où les donnés que sauvegardera sur le RAID sera identique sur les 2 disques ce qui permet en cas de panne d un des 2 disque lautre contiendra toujours les donné sinon il y a un autre mode dont le nom m echape qui copie la moitier de tes fichiers sur un disque et lautre moitier sur l autre disque

par exemple un fichier contenant ABCD
le A irra dans le DD1,le B irra dans le DD2,le C irra dans le DD1,le D irra dans le DD2
ce qui permet de doublé la bande passante de ton DD ( et donc gagner des performance)
mais comme chaque fichier est a moitier dans un disc et l autre moitier dans l autre si un des DD tombe en panne tt les fichier son perdu
voila je croit que j ai bien resumé le RAID dont on ne peut pas en faire avec un seul DD

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 février 2003 à 11:30:04

Heu Anthyme on ne dis pas aux gens de ne pas dire de connerie quand on en dis soit meme...

anthyme
anthyme
Niveau 10
27 février 2003 à 11:30:54

qu est que t a encor tt ce que j ai dit est vrai ! !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 février 2003 à 11:40:39

non mais comme j´ai déja expliqué plusieurs fois sur ce forum le RAID , je vais pas me casser le cul a le refaire ici mais tu as dis des conneries, c´est tout...

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
27 février 2003 à 12:10:28

ben voila je me disais bien ! : -)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 février 2003 à 12:28:24

Ha oui j´avais oublié, ce ne sont pas toutes les carte mere IDE possédant un controleur RAID qui sont capabe de faire comme celle que j´ai, certaines ne sont pas capable d´etre utilisé comme portt IDE normaux et ne servent qu´a faire du RAID...

Mais normalement l´asus devrait le faire aussi

anthyme
anthyme
Niveau 10
27 février 2003 à 12:28:38

c bien ce que je me disai

thecoco
thecoco
Niveau 10
27 février 2003 à 14:13:26

Mes copains qui s´intéressent vraiment à l´informatique ( enfin aux jeux PC surtout, adeptes de partie en réseau local ) me disent un peu la même chose qu´anthyme, mais uniquement le concept qu´un disque dur pourra prendre la relève en cas de panne d´un autre.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
27 février 2003 à 14:19:36

Je dirais que tes copains devrait continuer a s´interresser au jeu et plus au hardware lol

non dans un sens ils ont raison, si ton disque dur crash tu prends l´autre dans le cas du mirroring...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment