CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:35:33

Mon Tbird est monté sans pathe Aeternus et il marche tres bien ^^

Suffit de savoir monter un ventilo sans forcer comme un boeuf la tu a raison...

mais bon quand tu sais etre doux avec le materiel ( et vaux mieux a ce prix la) alors la pathe termique devient plus une obligation.

Du moins j´en met tjs pour les clients comme ca rien peut me retomber dessus mais chez moi j´en met rarement. Ah si y´a quand j´ai voulu o/c le p4 la jai enlever et remis le ventilo avec un peu de patte thermique pr etre sur.

Ah oui , pour ton proc demain , tu va voir il faut assez forcer pour installer le ventilo

tu prend un tournevis plat , assez gros mais pas trop , et tu aura probablement une sorte dergot un truc comme ca sur le coté. le coté ou ya pas lergot tu lenclenche sur un des rivets du socket et apres tu place le tournevis dans l´ergot et tu force ( doucement pas comme un boeuf ! ) pour que lergot aille aussi dans un rivet.

fait tres attention , c´est un travail delicat , si tu derape cest un trou dans la CM et c´est vraiment pas conseillé.

Ah oui et pour placer la mobo oubli pas les petits "bitonios" pour la maintenir en parrallele au chassis , faut pas que la CM touche directement le Fer ( a par a quelques endroits inevitables bien sur)

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:36:24

Evite de mettre DD et CD sur la meme nappe

surtout si tu a une ATA 100 et une ATA 133

reserve l´ATA 133 pr le DD et l´ATA 100 pr DVD et graveur quoi

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:38:30

Ouais ok sa va etre lol je le sens avec toute la connectique a faire je passerai sur le forum si j ai le temp!

Alors le proc je l enquille grave au truc appeller ergo oki:=)

bah j ai pas le choix seyth : -(

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
26 février 2003 à 01:40:43

Seryth j´vais te dire essaye po de te la racompté avec moi,j´ai u des 80 86 ( oué fo dire que j´ai u plei nde bécanes merdique mais jamais de bonne bécanes lol) je suis surement ici celui qui a u en sa possession le + de carte graphique,j´suis pas un mytho,les proc j´préfère pas els monté moi me^me quand il valent quelque chsoe car la garantie saute...
m´enfin , tout le monde sais que je passe mon temps a bidouillé un pauvre 150@200 actuellement devenu 166mmx et je lui prévoi 233mxx,enfin bon tout ça pour dire k´a 17 ans mecs j´en ai vu un peu + que toi . ..

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:41:53

pentium mmx

une de mes premires becanes et sa marche bien en plus ça!!

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:42:05

euh au cas ou je me sois mal fait comprendre

tu prend un tournevis plat , assez gros mais pas trop , et tu aura probablement une sorte dergot un truc comme ca sur le coté. le coté ou ya pas lergot tu lenclenche sur un des rivets du socket et apres tu place le tournevis dans l´ergot et tu force ( doucement pas comme un boeuf ! ) pour que lergot aille aussi dans un rivet.

tout lergot et le coté sans ergot c´est lattache du ventilateur hein ^^

tu met la patte thermique sur le core , tu place le ventilo , tu met la partie sans ergot accroché au rivet et ensuite tu profite que c a moitié accroché pour forcer avec le tournevis pour attacher lautre partie
( oublie pas de brancher lalim du ventilo avant d´allumer)

quant aux nappes , si tu a un Dvd , un graveur , met les ensemble en ATA 100 ( sans oublier les jumpers) et le Disque dur en ATA 133 parce que si tu met un dd et un cd sur la meme nappe la nappe va s´aligner sur la vitesse du cd et ca ca fait perdre des perfs sur ton dd : (

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
26 février 2003 à 01:42:16

quand j´assemble une config pour des potes je monte tout sauf le proc,je leur di ba ta bécanes est près ta´s plu ka faire monté ton proc par un assembleur,comme ça pas de bp de garantie...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 février 2003 à 01:43:03

Pour tracid traxx, je te conseille d´aller revisiter le site de temps en temps et de faire dees refresh des pages pour voir ( le serveur multimania c de la merdee dsl)

Sinon pour Seryth, tu as raison pour la pate thermique mais pour les Athlon XP 0.18 je conseille quand meme d´en mettre ca fait diminuer la temp;)

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:43:38

AH ATA 100 ATA 133 jumpers c est quoi se bordel

on peut me traduire?

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:43:47

qu´est ce que tu veux que ca me foute rudolf ? si tu crois pas avoir assez de couille pour monter un proc , c´est ton probleme.

Etant donné que j´obtient mes pieces detachés en tant que "grossiste professionel" c´est certainement pas monté alors c moi ki doit le faire donc avant que ca me fasse sauter la garantie lol

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:44:11

hop mon proco p4 1.5ghz de la dube mais je l aime^^

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
26 février 2003 à 01:46:43

puffffffffffffffff c pas une histoire de couilles c´est une histoire d´inteligence,il me semble qu´ici il ya une personne qui a cramé x duron sur une mobo qui n´aceptait k´en théroie le duron 1.x giga...heureusement qu´il est passé chez un assembleur a chaque fois...

sinon quelle nostalgie,imaginé un 150@200 très stable ( me^me a 225) ça nous tate un 1200@1600 il serait content mo nathlon . .:) et tout ça en air cooling

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:48:12

euh pour reconnaitre ta nappe ATA 100 ( je dit peut etre une connerie c peut etre pas une norme)
ou plutot ta nappe Ata 133 , l´attache de l´ata 133 sur la mobo est bleue alors que celle de l´ata 100 et noire ( en tout cas chez moi sur mes nappes c comme ca : p)

l´ATA133 ; sur la meme largeur , a plus de petits fils qui composent la nappe , que l´ATA 100 ( en gros plus y´a de fils sur ta nappe et plus ils sont petit mieux c)

les jumpers c le truc ki permet de regler master slave cable select etc.

et le truc c k´un dd etant bcp plus rapide qu´un cd ou dvd , si tu met sur l´ata 133 ton dd et un cd

ca va s´aligner sur la vitesse du cd donc la nappe ata 133 sert a rien et tu perd des perfs sur ton DD

donc les trucs de meme vitesse ensemble , et le dd tjs sur la plus rapide =)

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:49:21

sinon adrient j´admet que c un joli o/c ^^

Mais moi je suis obligé de monter puisque je vend a des clients professionels pas a des particuliers donc en gros , l´assembleur , c´est moi.

donc pas de sautage de garantie ^^

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:50:09

oki j ai capter donc le dd sur la belu et le cd sur la noir

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:50:48

voila c ca ^^

tracid_traxx
tracid_traxx
Niveau 10
26 février 2003 à 01:51:54

bon bah le DD sa va pas trop compliké c est le demonatge et le remontge du proco qui me fout les boules:=|

seryth tu veux pas venir a rennes monter mon proco?

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:52:01

dans le bios la bleue sera reconnue comme : Primary IDE

et la noire sera : Secondary IDE

donc logiquement si tu a un dd et un cd + un graveur avec le cd en master le graveur en slave

le dd sera : primary ide master
le cd sera : secondary ide master
le graveur sera : secondary ide slave

voili voilou : p

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
26 février 2003 à 01:53:41

Seryth ta situation est particulière,je trouve ça bizar que tu conseil a quelq´un assé inexpérimenté de monté soit m^me un proc,me^me si il ya arive , un cou pde po de bol et le rpoc crame après avoir chofé un peu . ..il fé koi le garçon,ba il a fé ce que tout assembleur orait fait sauf qu´il n´a po de garantie mais il est content il a gagné 15€ en s´évitant un assemblage . ..

Seryth
Seryth
Niveau 10
26 février 2003 à 01:53:51

ouf rennes c loin : (

nan jte dit stresse pas , mais surtout force pas comme un madur , quand c enclenché , tu force petit a petit jusquua que lergo sois enclenché , sans trop risquer de derapper , et des ke c enclenché ben hop ^^

Sinon passe demain sur le forum et hop on t´aidera si ya un truc que tu te demande

( enfin si tu a deux pc avec internet koi lol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment