Mon daron tourne a 50.000ff par mois , ma grande soeur a 30.000 , je m´estime pas etre le pauvre banlieusard sans fric.
Et pourtant pauvre abruti d´astaroth , acheter "le dernier matos conventionnel" comme tu viens de dire si debilement est une debilité debile parce qu´en Info on n´investi JAMAIS. Si il fait ca son pc sera depasser dans 3 mois.
Si il investi 2.000 euros , son pc sera deja depasser mais il tiendra deja un bon bout de temps et il lui restera du FRIC pour plus tard ! si la il veux justement avoir un new pc !
parce ke si il claque ses 20.000 maintenant , dans trois mois c´est fini , ca sera devenu commun et il aura PLUS RIEN.
Maintenant petit joel , si tu tient absolument a avoir un pc enorme , n´achete surtout pas un processeur 128 bits c´est CHER , c´est NUL pour ce qui est de TOUT le reste car AUCUNE app le gere ( je pense meme plus que ca serais generateur de conflit) et AUCUN os sur le marché ( a part les trucs militaires de la NASA , la CIA etc) n´est codé en 128 bits et donc capable de faire tourner un alpha comme tel !
Maintenant , si tu veux VRAIMENT un pc enorme , la config que je t´ai donné la haut etait pas une connerie. Avec ca t´es sur de faire tourner les trucs actuels pendant encore 3ans.
Je te redit donc la config :
Une Mobo Server evolutive quadri processeur P4™
4 P4 3.06ghz HT.
2 barettes de 3go de DDR ( ou moins , 26.000 francs la barette quand meme....)disons que pour la ram tu couple ca a 4*512mo de DDr 400mhz et ca sera parfait.
Deux coolings a azote liquide -175°
Une radeon 9700 pro ou geforce FX 5800 ultra.
ensuite le reste ne sera que broutilles...
Ah si un ecran TFT LCD 23 pouces.
Ca , c´est vraiment une config de bete. Surtout quand dans le bios de la CM tu aura overclocké les 4 processeurs a 5ghz chacuns.