CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD XP 2000+ ou P4 2GHz?

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 08:44:48

salut,
je viens changer d´ordi bientot et le vendeur m´a proposé ces deux processeurs
le P4 est beaucoup plus cher mais la carte mere pour l´AMD est plus chere aussi, donc si on parle pas du prix, quel est le meilleur processeur?
le vendeur m´a assuré qu´ils etaient de puissance egale et qu´on pouvait meme pousser l´AMD plus que le P4... le probleme c´est qu´en vitesse l´AMD n´affiche que 1.6 GHz, alors pourquoi ils me dit qu´ils sont aussi puissants l´un que l´autre?
lequel vous me conseillez de prendre?

Coms
Coms
Niveau 10
23 février 2003 à 08:55:09

Je trouve bizarre que la carte mère pour AMD soit plus chere que celle pour Intel,c´est le contraire d´habitude....

ça aurrait été bien de savoir le modele de la carte mère,si c´est pour coupler un PIV avec de la SD-RAM par exemple,c´est sur que c´est moins cher mais c´est aussi bien moins performant.

S´il n´y a pas une grosse difference de prix et que tu peux te le permettre,prend un Pentium 4.

Pour ce qui est de la puissance par rapport a la frequence,sur un processeur AMD,le calcul ne se fait pas pareil que sur un intel,les Athlon effectue plus de calcul en un cycle d´horloge que les pentium mais les pentium ont une frequence supperieure,c´est pour ça qu´il se valent et que AMD a été "obligé" de mettre un nom comme "XP 2000+" pour faire comprendre que même a une frequence de 1600 Mhz,il ont la même puissance qu´un PIV 2Ghz.

Par contre,tu ne pourra jamais "booster" un AMD comme tu peux le faire avec un Intel ( si ta carte mère est prevu pour l´overclocking bien sur).

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:02:27

pour la ram j´avais precu 2x256 ddram 333MHz PC2700
voici la carte mere:
pour l´AMD: carte mère ASUS A7N8X socket A nforcell CRCSH 18D; FSB 333MHz, ATA 133/5XPCI/1x8*AGP/3xDDR 333/400/1xACR+USB2,0+LAB+6ch-audio
pour le Pentium: ASUS SIS 648 CHIP P-4-478pin 3 DDR 333 dimms ATA 133 6pci 1x8xagp +audio 6ch +lan

merci pour ta reponse

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:04:24

est-ce que tu penses que ces cartes meres sont bonnes?
je vais aussi ajouter une G-force 4 ti4200 128 ddr
entre l´ordi avec le p4 et celui avec l´AMD il y a 50 euro de difference, je verrai plus tard avec mes parents ce qu´ils en pensent : )

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:07:49

Combien tu peux mettre pour la carte mere?

Parce que celle de l´amd est bien mais du P4 pas trop...

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:09:50

Pour le p4 je te conseille la GA-SINXP 1394 SUR SIS 655 pour environ 200-250€ ou si t´as un peux plus d´argent une carte mere a base de E7205(ou ancien granite bay),la carte asus plus precisement...

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:10:55

bah je sais pas, c´est ce que le vendeur m´a proposé en carte mere j´y connais franchement rien, et puis la carte mere du P4 est quand meme a 91 euro, a ce prix la elle a interet a etre pas trop mal, et puis tu sais je cherche pas la "config ideale", je veux juste un bon processeur, une carte graphique et de la ram
et si c´est une histoire de compatibilité je vois pas trop ou pourrait etre le probleme
´fin bon, j´vais y reflechir

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:12:19

bah j´ai quand meme pas credit illimité : /

Coms
Coms
Niveau 10
23 février 2003 à 09:12:53

Hum....Le choix est dur effectivement ; )

La carte mère du PIV est pas mal,son seul defaut ( enfin defaut du chipset 648) c´est qu´elle ne supporte pas la technologie Hyper-Threading intègrée dans les Pentium 4 à 3.06GHz, et qui sera probablement bientôt intégrée à tous les Pentium 4.Mis a part ça,c´est une trés bonne carte mère donc personnellement,je prendrais le Pentium 4.

C´est surtout aussi par qu´avec un Intel,tu aurra beaucoup moins de soucis a te faire,tu est pas coller sur un soft poiur voir la temperature et savoir s´il faut qe tu remplace ton radiateur parce que ton am chaffe trop...Si tu fais quelques recherche sur ce forum,tu verra que pratiquement tout ceux qui ont un AMD s´inquiéte de sa T°...

Avec un Intel,aucun probleme de se coté-là.Voila pour quoi je prendrais un Pentium 4.

Maintenant,tu peux attendre l´avis d´autre personne ici,certain sont "pro-AMD" ou "Pro-Intel" mais on arrive aussi a trouver des gens qui savent conseiller de maniere impartiale ; )

Perso,j´ai un AMD ( XP1800+)et je commence serieusement a le regretter...

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:13:14

Le probleme de ta carte mere a part que c´est de l´entrée de gamme,c´est qu´elle n´a aucune evolutivité...
t´as pas d´usb2 ou de firewire et encoer moins de S-ATA je suppose?

Coms
Coms
Niveau 10
23 février 2003 à 09:14:56

purré j´ai la polio ce matin,j´oubli la moitier des lettre quand je tape lol ; )

Désolé ; )

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:15:30

Verifie qu´elle gerre la ddr sur 2 canaux...
avec tes 2*256mo ca te serait vraiment benifique!

autre chose : les SIS 648 ont ou avaient des problemes de compatibilité avec l´AGP8X,a voir...

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:17:10

amdforever je comprends rien a ce que tu dis : )

quant au probleme de temperature le vendeur a dis que c´etait pu un soucis, et il m´a rajouté un radiateur + ventilateur FCPGA a 7 euro sur le devis

Coms
Coms
Niveau 10
23 février 2003 à 09:17:45

http://www.overclockers.com.fr/carte_mere_asus_p4s8x.htm

Apparement,elle a l´USB 2.0 mais pas le S-ATA...m´enfin le S-ATA,j´attend de voir les HDD moi ; )
sinon,il y a quelques probleme de compatibilité memoire avec les deux carte ( N-Force 2 ou SIS 648) donc prend deux barrette identique,de même marque,et si possible pas de la "no-name".

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:18:59

affirmatif

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:21:00

Elle supporte le dual-ddr?

je crois pas...

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:22:40

je comprends toujours rien
je fais quand meme confiance au vendeur, c´est pas la premiere fois que j´y vais ( j´y ai acheter une toute-en-un HP et un appareil photo numerique Canon et j´ai jamais eu de soucis)

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 février 2003 à 09:28:47

Bon...

le dual-ddr c´est une nouvelle technologie geré par les carte mere plus ou moins recente qui consiste a associer par paire 2 barrette de ram identiques pour augmenter les perfs de facons significatives pour atteindre des nivo de perfs de la rambus 1066 bien trop cher!

a toi de voir...

Coms
Coms
Niveau 10
23 février 2003 à 09:30:19

ouais la RamBus c´est chere mais merci le prx des carte mère gereant le dual-DDR....a 250€ la carte,elle peuvent être peformante oui ; )

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 février 2003 à 09:30:29

ouah bon bah... j´verrai ca plus tard

merci a vous deux
a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux