CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre en Irak et les prix ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
21 février 2003 à 22:26:05

D´après vous, s´il y a la guerre en Irak, quelles seraient les conséquences sur les prix des pièces informatique ?

Aurait tendance à augmenter;
Aurait tendance à baisser;
Ou alors stable ?

Himler
Himler
Niveau 4
21 février 2003 à 22:27:43

purée tes grave toi

guyanais
guyanais
Niveau 10
21 février 2003 à 22:34:29

Pourquoi, je veux juste savoir, c´est pas moi qui veut faire la guerre c´est ces abrutits au gouvernement des Etats-Unis.

Himler
Himler
Niveau 4
21 février 2003 à 22:39:42

nan mais se poser la question de l´influence de la guerre sur les prix des pieces composants un pc c´est dingue quant meme . Et lorsque le termothemetre descend en dessous de zero degré , t´as pas peur que ca fasse remonter les prix de la ram DDR ? Et a tu reflechi a l´influence de el nino sur le perform rating des processeurs AMD XP ?

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
21 février 2003 à 22:41:28

ya un ben loulou

lol

http://www.san-vnf.fr/fr/vie/traces/loulou/loulport.htm

anthyme
anthyme
Niveau 10
21 février 2003 à 22:42:44

he bien el nino pourrai detruire des fabrique de composant donc donné moin d offre ce qui fait une hausse des prix : )
sinon la guerre en Iraq je croit pas que ca va influancer

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
22 février 2003 à 00:21:41

Ca pas debile comme question car bon faut pas croire mais les guerres influencent beaucoup l´economie mondiale!Peut etre que niveau composant d´ordi ca fera rien,mais par exemple lors de la guerre du golf debut des annés 90 l´immobilier en france a etait influencer pourtant on pourait croire que ca n´a pas de lien !
Faut savoir que l´inflation ca peut arriver,les gens on peur d´investir donc peut de demande donc des prix qui varie !
Enfin bon je connait pas grand chose en economie mais je pense pas que ca question soit idiote , enfin bon les composants de pc on c´en temponne un peut c surtout les vies humaines qui sont en jeux dont il faut s´inquietait !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 février 2003 à 00:27:30

je suis d´accord que les guerres influencent l´éco mondiale mais! ici la principale économie influencé ser ale pétrole et elle n´a que peut d´influence sur le marché info à ce que je sache ( attends que je démarre mon ordi au fioul ; rhaa il veut pas démarrer! je tire pas assez fort sur le cordon?)
une des seules possibilités ca serait que les belligérant utlise une rame dites EMP; les militaires n´aurait rien masi tt les ordis civils dans un rayon de 1000Km je crois à partir de l´épicentre ( il existe des phénomènes emp de moindre ampleur) seront inapte à fonctionnner ( les ci ; proc etc seront griller!) donc la y aura un bleme ; -)

Coms
Coms
Niveau 10
22 février 2003 à 08:55:29

pour l´irak,je pense pas que ça change grand chose,le matos info,c´est cher et ça e restera lol ; )

Par contre,ça chauffe en corée du nord....et là,ça peut avoir une grosse influence sur les prix!!

guyanais
guyanais
Niveau 10
22 février 2003 à 10:33:33

Je sais que c´est un peu nul comme question, je sais bien que les pertes humaines c´est plus grave que mon pauvre ordi mais je me pose cette question pour savoir s´il vaut mieux que j´achète mon nouvel ordi maintenant ou que j´ai encore le temps. Si les prix doivent augmenter, comprenez bien que j´irais l´acheté maintenant.

superero
superero
Niveau 9
22 février 2003 à 10:34:53

bah les ricains vont claquer tout leur budget pour les masques a gaz et le ruban adésif pour calfeutrer leur portes et fenetres ( putain le nivo de connerie quand même), donc il auront plus de tunes pour acheter du matos info, donc les prix vont baisser----->des hypothèses comme ça, j´en ai quelques cartons si tu veut, lol

totof29
totof29
Niveau 10
22 février 2003 à 11:11:13

il faut savoir que l´économie est désormas centrée sur un niveau macroéconomique

l´économie mondiale est un ensemble de correlations entre diverses variables economique

cette question n´est pas conne du tout

si on regarde la crise de 1973, elle est la fin des trente glorieuses
de la meme maniere, la guerre en 91 en irak a eu de l´influence

fo pas croire , c pas parce que c loin de nous que ca ne nous touche pas

Dominator-fr
Dominator-fr
Niveau 10
22 février 2003 à 11:12:45

la silicon valley niké par les coreen=adieu intel : p
vous devriez etre content amd relevera la tete : p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 février 2003 à 13:01:02

lol

faut savoir que l´économie est désormas centrée sur un niveau macroéconomique

oui mais je susi pas sur que le cours du pétrole ait une influence directe sur lesprix du matos en info ( peut être pou rl´import: faut bien payer le le diesel des cargos ; -)

comme je le disais + haut
( attends que je démarre mon ordi au fioul ; rhaa il veut pas démarrer! je tire pas assez fort sur le cordon?)

Dominator-fr
Dominator-fr
Niveau 10
22 février 2003 à 13:02:10

non mais la c´est une guerre et forcement il y aura des repercution mais pas enorme

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 février 2003 à 13:06:11

c´est ma ligne!
c´est sur que la hausse de 0.001 cents sur la barette de ram . ..
mais bon on sait jamais avec les américains ils sont foutus dee se gourer de payer et d´envoyer des bombes aux graphite sur taiwan . ..
et la il y aura plus de production pour 2 mois =>les prix peuvent monter ; -)

totof29
totof29
Niveau 10
22 février 2003 à 13:09:00

toi qui te fous de ma gueule, arrete d´affirmer des choses dont tu n´en connais pas la teneur

le prix du baril du pétrole a une influence planétaire ( ce serait trop long a t´expliquer)

ce prix a une influence : sur la consommation, sur l´inflation, sur l´epargne, sur l´investissement

directement ou indirectement ca a une influence dans tous les secteurs tertiaires , car elle est une matiere première

et c pas parce que ton ordi démarre au fioul que ca a pas d´influence, mdr

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 février 2003 à 13:18:36

le prix du baril du pétrole a une influence planétaire ( ce serait trop long a t´expliquer)

dis tt de suite que je suis un con... c´est aps parcque on a pas fait es qu´on est + con!

ce prix a une influence : sur la consommation, sur l´inflation, sur l´epargne, sur l´investissement

ou mais comme tu l´as si bien dit : indirecte et avec des trucs indirecte je peut avoir une fonction du style :
couts
finale=f(coutsinitiale,invest,.....,petrole)=2*cou
tsinitiales+invest/durée+.....+o(petrole)
par exemple!

totof29
totof29
Niveau 10
22 février 2003 à 13:21:01

excuse moi j´ai pas fait es

je suis en prépa hec économique et commerciale

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 février 2003 à 13:26:18

enfin t´a compris ce que je voulais dire , non?
c´est pas parcqu´on est aps à fond dans un domaine qu´on ne peut pas avoir d´opinion : ce que je dis c´est juste mon opinion c´est en aucun la vérité ( un bon sujet de philo cel étant dit ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment