CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'EST QUOI LE HARDWARE ??

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 février 2003 à 14:23:26

Programmer en DUR ca veut justement dire programmer quelque chose d´Hardware dans le sens ou Machine

exemple : la minuterie d´une cafetiere , une puce pour faire sauter les protec de jeux sur console , . .... un bios ^^

Je sais comment on programme en Assembleur mais justement , j´ai un programmateur de puces a la maison et je peux te dire que ca marche comme ca.
Et d´ailleurs , me critique pas j´ai justement dit que c´etait plus hardware que soft un bios , alors je ne suis pas contre toi : p

Les drivers c´est software , parce que les drivers sont inserés dans une partie de ton DD , certes ca gere les infos Hard , mais c´est pas un truc que tu peux toucher.

Un processeur par exemple, c´est hardware. ( sans deconner ? : p)

Tout bon programme ( drivers inclus) , un bon programmeur , un hacker , un truc du genre saura les desassembler pour les modifier , et il aura juste besoin d´une autre app soft justement.

Un bios , pour le modifier ( ou une minuterie de cafetiere) , si t´a pas le programmateur DUR approprié , ben ta beau etre le meilleur programmeur assembleur au monde , t´es dans le caca : p

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 février 2003 à 14:24:54

Il ne résoud rien, mais il te donne une définition concise du terle hardware.
C´était la question du début, non ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 14:32:02

gebruik: ben non pas vraiment je me penchais sur le cas particulier du bios...

Et d´ailleurs , me critique pas
mais je te critique pas ( enfin en tt cas je voulais pas!)

Un bios , pour le modifier ( ou une minuterie de cafetiere) , si t´a pas le programmateur DUR approprié , ben ta beau etre le meilleur programmeur assembleur au monde , t´es dans le caca : p
pas d´accord : je peut récup les infos de mon bios sur mon pc et els modifier; il suffit juste ed cobnaitre le code.
nb : les déassembleur transcrive le code binaire en assembleur. donc ca doit être possible avec le bios non?

par ex un code pour les atmel ne sera pas le même qu´un code pour les x86(enfin si c´est ca que tu voulais me dire)
t´as un programmaeur de puce chez toi??? tu as essayer de pucée des consoles ? ?;-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
20 février 2003 à 14:35:16

Désolé, je n´ai pas pris le temps de tout lire et j´ai fait une fiesta pas possible hier soir.

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 février 2003 à 14:37:09

Ouip bon je suis pas non plus une bete mais par contre , j´ai desassemblé ma puce Xbox commandée sur 123chips ( une Easychip) et maintenant je sais les refaire ^^ ( du moins les easychip : p)suffit d´avoir le bon bios console et deux trois trucs a coder : p

Quant au truc sur les desassembleurs , je veux bien croire que ce sois possible, suffit d´avoir un programmateur DUR supportant une puce de taille 512ko avec le meme nombre de pattes qu´un bios : p

Certes tu peux prendre les infos de ton bios et les modifier , mais tu ne saura pas les remettre dans ta machine , ( enfin dans ta puce) sans l´aide d´un programmateur.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 14:37:35

c´est pas grave; moi aussi je me suis couché un peu tard ( ou un peu tot???)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 14:42:19

ben si tu utilise le programmeur contenu dans ta cm ; non c´est bon je plaisante...
ta codé quoi sur ta easy chips ( c´est un peu hs mais bon)
moi je pense utilisé le biso de ma cm qui est morte pour pucée ma bobox ( vu qu´elle à plus de garantie...)donc je vais utilisé une cm pour la programmmer...tu me conseilel quel bios?
non non c´est pas hs!

Coms
Coms
Niveau 10
20 février 2003 à 14:46:57

"Certes tu peux prendre les infos de ton bios et les modifier , mais tu ne saura pas les remettre dans ta machine , ( enfin dans ta puce) sans l´aide d´un programmateur. "
----------------
Heu,quand tu flash ton BIOS,tu le modifie pas? : D

Rien ne t´empeche d´utiliser un BIOS modifier sur ta CM et ce,en flash avec un soft...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 14:50:43

je crois uqe ce qu´il voulait dire c´est qu´il y avait forcément une modificatio hardware pour faire cela ( et pas seulement soft):car tu dois augmenter le voltage ( en réalité il fait mettre à low le write ; çà high le read et encore un autre truc de sécurité je crois; mais ca dépend des puces!pour pc c´est ca mais je peut prendre des eeproms différentes!)

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 février 2003 à 14:51:09

Ben tu code en fait un bios sur ta puce mais attention , te faut une puce pouvant contenir au moins 256k pour ta bobox.

Pour les bios tu a EvoX ou EliteX

les deux meilleurs dash que je connaise.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 15:01:59

pas de prob pour mon bios : 2Mo...
ok merci.
bon je vais faire un topics dessus pour éviter de polluer celui la;-)

donc en définitive le bios serait 70-80% dee hardware et 30-20% de soft c´est ca?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 février 2003 à 15:14:07

Le bios est partagé en deux partie, une partie du bios est ecrit en dur sur la machine et une autre partie est en software, c´est celle que vous pouvez modifier.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 15:24:17

écrit en dur???
tu veut parler du boot block ; on ne peut pas normalemnt écrire dessus mais avec quelques manip ( ou qq logs spécifiques ) ont peu trés bien...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 février 2003 à 15:28:37

La partie du bios qui est sur la puce peut pas etre modifié autant que je sache, etant donnée que c´est du hardware, des composant electronique.

Mais apres ya tout une série de programme servant a exploiter l´architecture du bios qui eux par contre peuvent etre plus ou moins modifier ( le bios auxquelle on accede en appuyant sur suppr et le plus evolué de ces programme)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 15:35:04

tu parle de quel puce???
sur ma k7vza ( qui est décdé ; paix à son ame) le seul bios que je vois c´est l´eeprom.

Vous venez de créer un nouveau sujet il y a moins de 3 minutes, merci d´attendre avant de poster à nouveau.
grrrrrrrrrr!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 février 2003 à 15:40:52

l´eeprom est un circuit intégré, une partie de ce circuit intégré constitue la memoire et peut etre modifier sur different niveau et une autre partie n´est absolument pas modifiable

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 15:46:29

je suispas totalement d´accord avec toi : j´ai le datasheet sous les yeux et j´ai absolument rien vu de tel ( ca veut pas dire qu´il existe pas mais bon...)
eeprom est + généralement une mémoire morte écrivable et effacable électriquement(si je me trompe pas)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 février 2003 à 15:51:25

j´ai jamais dit que j´etait sur a 100% que j´avais raison . ..

J´ai fait une petite recherche rapide, et ca confirme qu´on avait raison et tort tout les deux lol, l´eeprom n´est effectivement que de la memoire morte, mais l´eeprom n´est qu´une partie du bios

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 février 2003 à 15:52:37

ok domo;mais c´est quoi l´autre partie alors???

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 février 2003 à 15:55:15

L´autre partie s´appelle la Rom tout court, et elle ne peut absolument pas etre modifié. Quand tu flash ton bios c´est l´eeprom que tu flash, mais l´eeprom assurant le lien entre la rom et le reste, flashage foiré = carte mere mort ^^ Sauf si on change l´eeprom, ce qui se fait parfois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment