Je pense que les 2 ou 3 prochaines années ne vont pas être trés rentable pour AMD...Intel annonce des CPU toujours plus puissant dotés de technologie toujours plus innovante et en contrepartie,on a quoi chez AMD? pas grand chose si ce n´est l´architecture K8 qui n´apporte apparement pas vraiment de nouveauté...
Sur le Roadmap d´AMD,on peut voir que seul 2 CPU devrait depasser la barre des 3Ghz réel alors qu´il sont annoncé respectivement comme des 4000 et 4200+ ! ! Je vois mal ce qui pourrait sortir AMD de ce mauvais pas.Intel a definitivement pris le dessus sur le marché du haut de gamme.
Par contre,dans le bas de gamme,AMD s´en sort trés bien puisque pour le prix d´un celeron 2Ghz ( une daube infame on est d´accord) on peut avoir un XP 2200+ 0.13µ qui est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix tous CPU confondu.
Reste que le barton deçoit enormement ( moi,tout du moins) et que si AMD compte vendre ces CPU aussi cher que ceux de Intel,il a interet a revoir les technologie integrées a la hausse.(je pense a l´HT,le FSB a 800 Mhz,la protection contre la surchauffe ou la stabilité du systeme en general).