CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reglage de la mémoire physique

rebbag
rebbag
Niveau 10
17 février 2003 à 13:44:13

Salut je voudrais savoir ou puis-je regler les options de la mémoire physique dans win2K. VU que j´ai souvent ce message d´erreur :

"Votre systeme manque de mémoire virtuelle. Augmenter la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle."

J´ai fais un CTRL+ALT+DEL et voici ce que j´ai dans le gestionaire des tâches.

Memoire physique ( ko)

total : 261620
diponible : 49500
cache systeme : 124736

J´ai souvant des petit probleme de mémoire, sans doute du a un virus car j´ai aucune protection et j´ai téléchargé plein de musique sur kazaa.

Merci a vous.

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 14:13:52

http://www.aideonline.com

Ca me fait bien rire les types qui ont des OS de "pros" et qui ne sont pas foutus de savoir les paramétrer.
Ne passe pas à Linux, tu ne comprendrais pas.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2003 à 14:16:35

gebruik faut bien débuter qq part!
et puis linux c´est assez bien expliqué ( mieux que win et la communauté est + sympa je trouve!)
tu fait clic droit sur my computer ( ou équivalent)
puis avnacés->performance options->change et ensuite tu choissi ce que tu veut!

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 14:17:50

Je sais qu´il faut débuter quelque part et quand j´ai débuté, Internet n´existait pas encore. Désolé de répondre sur ce ton, mais je trouve lourd des types qui ne se cassent même pas le fion à rechercher une info sur un moteur de recherche.

rebbag
rebbag
Niveau 10
17 février 2003 à 14:25:57

Tu as des soucis ? tu es frustré pour une quelconque raison connue de toi seul ? En tout cas je te prie de garder tes remarques pour toi, si tout le monde était pareil la vie serait bien monotone.. j´ai fais pas mal de recherche, j´ai de gros ennuis avec mon pc, mais je plaide coupable de ne pas y connaitre grand chose. Désolé, je n´ai pas que sa a faire que de resté assis devant un pc 20h24.

Pour ce qui est des OS de "pro" sache que les nouveau périphérique requiere un systeme plus puissant que windows 98, ( betement comme exemple, la sound blaster audigy 5.1) mais tu n´as pas l´air de le savoir, comme quoi tout le monde peu dire des conneries.

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 14:33:31

Merci pour tes remarques, j´en prends bonne note et je me permets de t´apprendre que je ne souffre d´aucune frustration, merci. Dans la série je t´en apprends aussi, les Sound Blaster 5.1 tournent parfaitement sous 98.

Bon, arrêtons de nous prendre le nœud et trouvons une solution à ton problème.

Vas dans système, dans panneaux de configuration, tu dois avoir un gonlet "avancé". Dans cet onglet, tu trouveras un bouton pour l´optimisation ou performance des paramètres mémoire virtuelle.

Si tu n´as pas encore modifé cette option, c´est ton système qui gère la RAM virtuelle. Ce message qui apparaît peut signifier qu´il n´y a plus de place pour le fichier d´echange, appelé swap file, qui fait office de mémoire.

Niveau paramètre, tu peux indiquer dans quel partition ou disque ton swap peut être placé. Une bonne méthode consiste à le mettre en début de disque esclave, à condition que les deux HD soient sur la même nappe.

Pour info, règle ta taille de ton fichier de 1,5×RAM à 3×RAM.

Pense aussi à optimiser ta mémoire via la base de registre. Je te conseille http://www.hotline-pc.com.

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 14:34:05

http://www.hotline-pc.org, mea culpa.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 février 2003 à 14:55:22

Gebruik le coup du 1.5 a 3x la taille de la mémoire ca ne marche que si tu en as peu...

Car moi avec mes 512Mo de Ram : si je met 1024 de mémoire virtuelle le système windows et sisoft sandra me conseille dee diminuer la taille de ma mémoire virtuelle...

rebbag
rebbag
Niveau 10
17 février 2003 à 14:57:43

Non, car j´ai du changer d´OS pour la "SB Audidgy player" car elle allait pas en dessous de WinMe : o) ( j´en suis plus que sur car meme sur la boite que j´ai sous les yeux, au moment ou je t´ecrit, il fait marqué Win milenium minimum)

Mais tu as raison arretons de nous prendre le choux pour des histoires de récrées d´école.

Je vais essaier de "déchiffrer" ce que tu as dis et regler ce probleme. Merci beaucoup

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 14:59:26

Ca marche aussi si tu en as beaucoup, mais en plaçant le swap file sur un autre disque que celui sur lequel se trouve le système.

J´utilise 1 Go de RAM et j´ai procédé de cette façon en dédiant une partition au début de mon se cond HD.
En parallèle, j´ai forcé le vidage de la RAM via la base de registre. Mon swap n´est pratiquement jamais utilisé.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 février 2003 à 15:03:15

Gebruik ne me prends pas pour un bleu : mon swap est bien entendu sur un autre disque dur que celui où est installé l´OS. De plus ca ne tient pas debout ton histoire : tu dis que ton SWAP n´est pratiquement jamais utilisé: où est l´interet d´en créer un de 1.5 à 3x la taille de ta ram alors? Surtout que avec 1Go de ram : c logique que tu n´ai quasi jamais besoin de ton SWAP

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 15:07:15

Rebbag : bizarre pour ta Sound Blaster, mon Audigy Ex fonctionnait sous 98...

Aeternus : on se détend... Si j´ai mis un swap de cette taille, c´est simplement parce qu´il n´y a pas moyen de trouver une info correcte sur le sujet. La taille du fichier d´échange est définie par un algorithme sur lequel je n´ai pas réussi à mettre la main.

A l´occasion, si tu as des informations sur le sujet, je suis preneur.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 février 2003 à 15:13:10

lol Gebruik, j´ai oulié les smileys : le coup du bleu était a prendre en ton sympa ; o)

En ce qui concerne la taille du SWAP : Si j´étais toi : je laisserais windows le gérer tjs sur ta partition spéciale mais ne lui indiquant pas de limite, au bout de quelques jours check la taille maximale qu´il atteint et double le ca devrait suffire il me semble...

Je crois que le SWAP n´est jamais vidé par windows d´où un accroissement sans fin ( au secouuuurs ; o))

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 15:21:59

J´ai bien pensé à la gestion en automatique, mais la partition étant en début de disque, pour des raisons de rapidité d´accès, il faut bien que je lui donne une limite de taille...
Pour l´instant, ça colle avec ce que tu dis et le swap file fait presque 1,5 Go.
J´avais essayé avec 1,5 Go de RAM, histoire de voir ce que ça pouvait faire, mais il me créait quand même un fichier d´échange.

Si tu as des infos sur ce fameux algorithme...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment