CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2000+ : besoin d'information pour o/c...

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
17 février 2003 à 12:32:27

salut a tous,
voila la situation actuelle :
je dispose d´un athlon xp 2000+@1.67 ( freq normale) et j´aimerais le pousser un peu.
coté refroidissement g ce qu´il faut mais c plus par rapport au fsb :
mon athlon est vert, quelle est sa finnesse de gravure?
g de la ram DDR pc 2700 dane elec et selectra ( puce samsung), 2*256, est-ce normal que mon pc n´accepte pas un fsb superieur a 140 ? ?
g une abit AT7-Max 2...
pliz help ! !

GRENADE ! !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2003 à 12:39:49

bordel qu´est ce que vous avez tous à crié grenade?????

essaie aida32 pour savoir ta résolution!
si ton fsb nepeut pas dépasser 140 ( ram unperiph qui suit pas ta cm qui veut pas etc...)
essaei de changer le ratio du processs!

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
17 février 2003 à 12:42:43

peut pas : les ponts L1 sont pas relié, et la chirurgie plastik g essayé une fois, resultat : 1700+ raide....

g de ram de deglingos alors je devrais pourvoir monter plus haut mon fsb nan??

et puis GRENADE ! !! ça vient de Day of defeat....
SCHARFSCHUTZE aussi d´ailleurs...

GRENADE ! !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2003 à 12:46:27

lol
bon mais c´est pas trés compliqué de relié les ponts l1 pourtant non? ( essaie avec le critériem et verifie qu´iln´y a pas de court court circuit)
aussi non est ce que ta cm peut aller au dessus?
si oui c´est soit un periph qui suis pas ( dans cecas tu enleve tt sauf ta cg pour voir c´est lequel;-)
soit ton process qui veut pas . ..
essay dans ce cas de le changer sous win ( en regardant la temp...)

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
17 février 2003 à 12:50:36

la resistance du graphit est trop importante : tu peux faire ça sur un duron, mais pas sur un athlon xp. il faut de la peinture d´argent et c la merde . ..

et ma carte mere c une ABIT at7-max ( kt400) donc je pense que ça ira...

gebruik
gebruik
Niveau 10
17 février 2003 à 12:53:13

Si tu montes le FSB, tu montes la fréquence de tous les bus, notament ceux des disques durs. C´est normal que ça plante.
Relie les ponts et modifie les coefficients multiplicateurs, et regarde sur le net, ce ne sont pas les sites qui manquent sur le sujet.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2003 à 12:55:15

ben aussi non tumet de la colle et avant qu´elel en sèche tu trace des "coupe" circuits avec un épingle comme ca tu est sur qu´il n´y a pas de court circuit non?
aussi non ben pas de bol ; -) moi j´ai qu´un duron et une cm qui ne permet pas de modifle ratio donc je suis loins de ces prob ; -)
donc c´est soitleproc soit la ram soit une périph ( àmon avis)
aussi non il y a peut être un jumper àmettre ( peut être quele 1400 c´est simplement l´o/c pourle 100 Mhz et qu´il faut lepasser en133???)

Coms
Coms
Niveau 10
17 février 2003 à 13:05:27

briaeros007=> C´est un peu plus compliqué que tu ne le pense de debloquer un XP 0.18µ ( les 0.13µ etant debloqué par defaut logiquement).

En fait,il y a une decoupe au laser entre les ponts et il faut combler ces sorte de trou qui sont réellement minuscules,je sais pas si tu as vu la taille des pont d´un XP mais c´est moins de 1 mm entre chaque pont et c´est franchement pas evident.

_-Dante-_=> Verifie que le bus memoire est synchro avec le FSB,sur ma KT3 Ultra,si tu regle le bus memoire a "Hclock+33" ou "333 mhz" tu obtient un bus systeme superieur de 33 mhz au FSB ce qui fait qu´en mettant le FSB a 140,ta memoire est a 173Mhz!(soit346mhz en DDR).

Ta memoire ne suporte peut-être pas plus haut que 333 mhz aussi...

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
18 février 2003 à 09:50:55

bin je suis deja en DDR 333, et normalement et augmentant les temps de latence je pourrai passer en DDR 400. mon pote avec deux barretes de selectra il peut. moi g une selectra et une dane elec, et je sais pas si c elle qui limite

mais etant donné que je suis en DDR 333 quand je mets mon FSB a 140 je suis pitet a 173. enfing pas tres tres bien compris ce que tu m´a dis...
je devrais pitet virer ma barette de dane elec, pourtant c de la bonne marque... l´autre a des puces samsung.

et pour le coeff y a pas moyen

GRENADE ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
18 février 2003 à 10:38:20

Mets ta memoire a la même frequence que le FSB ( CPU donc) soit 266Mhz.

Les chipset VIA ont du mal a discocier le bus memoire et le FSB,il faut donc qu´il soit synchronisé.

Enfin,je te rassure,je peux pas monter au dessus de 140 de FSB moi non plus...super,j´ai overclocké mon 1800+ de 70Mhz : P

Princey
Princey
Niveau 10
18 février 2003 à 11:29:59

Dante, on a une section DOD dans notre clan ; -)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2003 à 11:33:32

coms =>briaeros007=>...
bensur un duron ils osnt aussi petit non?
aussi non tu prend une pipette avec un solution de nitrate d´argent , lol

Coms
Coms
Niveau 10
18 février 2003 à 11:36:15

Ce que je veux te faire comprendre ( mais que tu dois dejà savoir je pense) c´est que a la même taille que les pont d´un duron...il y a une decoupe au laser entre les ponts et il ne faut pas que les ponts soient en contact avec le fond de cette decoupe au laser sinon,tu anule de debloquage...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2003 à 11:42:22

ben utilise une machine de projection de plasma...
bon ok je sors!
merci pour tt ces précisions grand maitre coms

et qu´est ce que j´écris mal; désolé!

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
19 février 2003 à 10:00:14

princey> g deja mon clan : _=[F&]=_ en Force ! !!

maitre coms> alors tu veux dire que g acheté de la ram DDR 333 pour la mettre en 266??
pourtant sur la base de données d´HFR, plein de gars ( ou de filles ; -) ) on du VIA et sont monté a plus de 140...

snif, si j´avais sur j´aurais vendu mon AT7 max 2 et j´aurais acheté une NF7... parce que ma cm je l´ai reçu a la place d´un k7t 266 pro 2... merci hersys.com ; -)

bon j´essaierai tt ça ce soir.
merci bien

GRENADE ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
19 février 2003 à 10:15:52

heu lol,c´est l´embrouille là : D

Quand tu vas regler ton FSB plus haut que 133 Mhz,ta memoire vas se retrouver aussi augmenter donc tu ne vas pas l´utiliser a 266 Mhz mais plutot au double de ton FSB ( exemple FSB@140->memoire a 280).

En fait,le fait de prendre de la PC 2700 devrait te permettre de baisser les timing memoire ( le CAS latency par exemple) si tu synchronise la memoire et le FSB.
Par exemple,ma memoire ( Samsung PC 2700) est certifiée a 333 Mhz avec un CAS latency de 2.5.Mais je peux l´utiliser a 300 Mhz ( donc avec un FSB de 150 tu suis toujours? ; )) mais avec un CAS latency de 2(c´est le minimum) et je gagne dans ce cas,plus de perf en ayant une memoire qui tourne a 300 Mhz au lieu de 333...

; )

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
19 février 2003 à 12:21:44

c bon j´ai compris.
et je sais ou je vais trouver tous les trucs a modifier
merci bcp maitre coms ; -)

GRENADE ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck