CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config que me conseillez vous!!

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 20:42:28

voila j´ia envie de change de pc dc je voudrais savoir vos conseil
je compte prendre un p4 3,06 et carte graphique geforce fx est ce bien?
que me conseillez vous en carte mere et memoire
merci d´avance

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 février 2003 à 20:45:27

Je compte prendre un 3.06Ghz et un Gf FX... est cee bien??

Franchement dégage... t´es vraiment trop c*n...

Tu sais TRES bien que ce sont les meilleurs composants de maintenant...

Mais je vais te dire tu es un e grosse croute qui va dépenser a un tas de fric pour une config qui ne va te servir a strictement rien d´autre que frimer pendant 1 mois et après dans 1 d´avoir perdu 80% de ton capital...

Vous êtes le maillon faible, au revoir....

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 20:47:31

excuse moi si je t vexe mais c t jsute pour savoir car on parle aussi d´un athlon 3000+ savoir si c mieux ou pas et c pour savoir si le gfx est vraiment bien voila pkoi j´ai poster ce message
bon merci de ton aide comme meme

Buil-buil
Buil-buil
Niveau 6
16 février 2003 à 20:49:23

si ce que tu dis est vrai prends un peu moins bien pour beaucoup moins cher genre p4 2,66ghz differrence de 420€ et une radeon 9700 pas pro difference de 300€ et sinon pour la cm une asus p4g8x a 249€ et 2*256 ddr2700 le tout pour en gros 978€

pikouik
pikouik
Niveau 10
16 février 2003 à 20:49:45

hé hé pffff j ai un bon budget je change au 4-6 mois et prendre un 3 gig avec une fx ces carrément jeté le pognon par la fenètre hé hé ti-comique

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 février 2003 à 20:50:49

Mais comprends moi bien espece de sous alimenté du cerveau : un Pentium 3.06Ghz coute 800€ rien qu´a lui TOUT seul , cad le prix d´un config complete moyen de gamme...

Il faut etre vraimetn trop con pour placer son fric la dedans....

Achete un truc soit de base moyen de game a 800€ pour le tout et upgrade régulierement
soit achete deja un truc plus costaud une config a base de 2.4Ghz par exemple aussi upgradable

Mais il faut surtout pas claquer son fric dans un PIV 3.06 et unGeFroce FX méga lol rien que ces deux trucs là tu vas en avoir pur 1300€.... c maladed de claquer son fric comme ca , de plus cette config te servira strictmeent a rien....

Ridicule... vraiment ridicule

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 20:51:02

ok merci et la radeon c mieux que les nvidia?

anthyme
anthyme
Niveau 10
16 février 2003 à 20:53:21

je v te conseiller la meilleur qualité prix :

2200+
512 PC 2700
radeon 9700
carte mere je suis pas trop a jour en ce moment alors prend du MSI asus ou abit
une sound blaster live 5.1
DD maxtor x0 go 7200 tour ata 133 ( tu prend selon t besoin)
graveur lite one 48 ( j ai un LG qui marche nickel mais la rumeur dit que les lite one sont mieux alors pour une fois je v suivre la rumeur)
un volcano 9
tour Textorm 69u6
boitier 350 watts
et la je croi ( elle doit etre complette) que t a une bonne boite avec une tres bonne qualité prix

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 20:55:22

ok merci a tous, j´ia bien fais d´avoir mis ce message comme ca je vais faire des economies grace a vous merci

anthyme
anthyme
Niveau 10
16 février 2003 à 20:56:05

pour le moment il vaut mieu ne pas investir dans nvidia sauf pour le moyen-entrée et l entré de game ( c a d que si tu trouve des geforce 4 TI 4200 en dessous de 150 € ca vaut le coup apres a 200€ il y a les radeon 9500 PRO bien meilleur)

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 20:59:39

si vous avez d´autre conseil n´hesitez pas

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 février 2003 à 21:06:25

Bon alors mon consielle : prends un XP 2000+ gravé en 0.13µm
une carte mère Asus A7VN8x à base de nForce2 avec carte son 5.1 intégrée

comme carte graphique si tu veux une Radeon 9700 sache que ca va quand meme te couter un plomb mais ca c pas trop grave... ( le meilleur rapport qualité prix etant la Radeon 9500 ou 9500Pro pour le moment)

2 barrette de 256mo ou 2 de 512Mo si tu as de l´argent mais tjs par deux pour bénéficier du dual band dispo sur les carte nForce2

Ensuite comme cette carte accepte le barton 3000+ quand celui ci sera devenu meilleur marché tu pourras faire un bonne upgrade de ta config

anthyme
anthyme
Niveau 10
16 février 2003 à 21:09:32

si tu veut mon avi kiwi je suis entierement d accord avec aeternus et pour la carte il a raison soit t a les moyen soit tu les as pas a toi de voir pour te faire une idée une 9500 PRO c 200€ et une 9700 300 € ( pour le moment)

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 21:12:17

donc vous me conseillez plus athlon que pentium c koi la difference?

pikouik
pikouik
Niveau 10
16 février 2003 à 21:12:52

asus p4te ou ( p4pe j ai un blanc de mémoire )
pIV 2.4 ou 2.6 fsb 533
vidéo ati readon 9500 pro
mémoire 512 meg de ddr 2700 samsung , kingston ou mieux corsair ( je sais pas si le p4t prend la 400mhz)

anthyme
anthyme
Niveau 10
16 février 2003 à 21:14:56

athlon est plus performent, meme a frequence bien inferieur sinon le P4 c simpas pour overclocker car il chauffe moin mais si tu prend l athlon en 0.13 micron tu pourra l o/c quand meme.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 février 2003 à 21:17:51

Pour la config de Pikouik je dirais que tu dois absolument acheter une carte mère pour PIV qui gere le dual band ( peut etre que celle qui propose le fait , je ne sais pas , j´ai pas vérifier)
et alors d´acheter obligatoirement DEUX barrettes de 256Mo pour faire les 512Mo pour profiter de la technologie dual band

Quant à la différence entre pentium et Athlon : pentium est un peu plus cher mais plus fiable si panne de ventliateur par exemple...

Le pentum est aussi bien plus facielemtn overclockable, mais au vu des question que tu pose je ne crois pas que tu te lanceras dans l´overclockage DONC je te conseilel alors l´athlon qui bas le pentium si on garde les réglage de base pour les deux processeur

si tu te sens capable de faire de l´overclocking, alors prends un Pentium

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 21:21:08

l overclocking c pas trop mon truc mais eput etre que je vais m´y mettre mais je sias aps torp comment c amarche

pikouik
pikouik
Niveau 10
16 février 2003 à 21:41:56

bon ces p4pe/l jvien d allez voir moi j attend la sortis des chips sis 655 prévue pour la fin du mois pour l instant les board a basse d intel 7205 sont trop dispandieux encore et ne gère la mémoire qu en 266 mhz et je veut absolument en avoir un en 333 mhz ( 2700)minimum

intel -amd bof pour moi ces aussi bon l un que l autre j avais un amd il pétais le feux maintenant un intel ces aussi bon moi non plus j overclok pas passez 2000 mhz jvois pas ques que sa me donnerais de plus

kiwisombrero
kiwisombrero
Niveau 4
16 février 2003 à 21:56:27

et cote disque dur c koi les meilleur rapport qualite prix?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment