CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pate ARTIC SILVER intox ou réell gain de

WeedBoy
WeedBoy
Niveau 8
15 février 2003 à 12:17:15

a votre avis

Coms
Coms
Niveau 10
15 février 2003 à 12:21:11

ça depend mais ce n´est pas l´Artic silver specifiquement qui fait gagner des °C mais la pate thermique quelle qu´elle soit.

En fait,le top des top ce serait d´avoir un dissipateur et un Core tellement plan que les deux partie s´attire par succion mais c´est quasiment impossible avec du materiel amateur donc on utilise de la pate pour combler les microporosité presente sur le dissipateur et le Core du CPU.

Prend n´importe quelle pate,l´artic silver est trés bien mais le gain ne justifie pas le prix.

WeedBoy
WeedBoy
Niveau 8
15 février 2003 à 12:22:42

Tres Bonne explication

Merci a toi

combo19
combo19
Niveau 7
15 février 2003 à 13:17:18

eh non moi j´ai l´explication du contraire que j´ai trouver sur tt-hardware.com:
Dans le cas des HSF destinés aux Athlon, il est également conseillé de retirer le pad thermique avant utilisation ( raclage avec une lame de rasoir). Ensuite, une il faudra appliquer une très fine couche de pâte avec beaucoup de soin.
L´emploi d´une pâte thermique d´excellente qualité a un impact direct sur la température du processeur. Lors de mesures réalisées sur un Athlon XP 2000+, nous avons atteint 72°C en charge avec une graisse de piètre qualité. L´utilisation d´une pâte siliconée à réduit la température à 67°C. L´utilisation d´Arctic Silver II a encore amélioré l´efficacité du HSF : 63°C. En utilisant l´Arctic Silver III, nous avons à nouveau augmenté la dissipation : 61°C. Ces mesures ont été réalisées dans une midi tour sans ventilateur additionnel… Avec un même HSF, nous avons abaissé la température du processeur de 11°C simplement avec de la pâte.
et voila la preve du contraire!:)

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
15 février 2003 à 13:28:43

ba oui,c important de la pâte thermik de kalité...

Coms
Coms
Niveau 10
15 février 2003 à 14:07:10

Je ne dis pas qu´elle n´est pas bonne l´Artic silver III,simplement qu´elle ne vaut pas son prix c´est tout...

De la pate thermique no-name offre une difference de 3 a 4°C,tu pense que ça vaut 100 balles pour 4 °C?

D´ailleur,je me demande comment on peut tester plusieur pate thermique sur un seul CPU puisqu´il faut entre 60 et 150 heure de chauffe pour que la pate fasses réellement son effet...

Sur cette article,les difference sont minime et même en faveur de la no-name donc on peut se poser la question de qui a fait le meilleur test...

http://www.jackypc.com/inndex2.php3?rub=articles&num=42

Je ne dis pas non-plus que les gars de chez TT-H sont des manches,loin de là mais franchement,la difference est tellement minime que je me demande si ça vaut le coup,sauf dans le cas d´un overclocking ou on court derriere le moindre degrés gagné bien sur.

Le mieux comme je le disait,ce serait de ne pas en mettre mais il faudrait que les deux parties soit exactement planne ce qui n´est jamais le cas et c´est bien dommage...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment