CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon choix est-il bon pr mon upgrade?

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 18:47:30

J´ai choisi ça pour mon upgrade :

Disque dur : MAXTOR 80 Go 7200 RPM UDMA 133 8 Mo ( Diamond Max Plus 9) 122 €

Graveur CD : LITEON 48/24/48 58.90€

Carte Mère : MSI 6590 KT4 Ultra 95€

Processeur en version Boite : AMD Athlon XP 2000 + Box ( 0,13µ) 90€

Mémoire vive : 1x SAMSUNG 512 Mo DDR pc2700 97 €

Je pense avoir fait le bon choix mais si vous avez des suggestions je suis tout ouie pour modifier ma liste : )

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
12 février 2003 à 18:49:48

je prendrais pas une version boite pour le proco et je mettrais un ventirad plus performant que celui fournit d origine
surtout si tu comptes overklocqué

chelmix
chelmix
Niveau 10
12 février 2003 à 18:50:15

c´est exactement ce que je viens d´acheter! mais je l´ai pas encore monte donc je peux pas te dire les perfs!
mais des collegues m´nt dit que c´etait tres bon!

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 février 2003 à 18:51:34

excellent : )

47_
47_
Niveau 5
12 février 2003 à 18:54:17

A part le graveur tout est bien, mais fais gaffe a LITE ON, c´est pas tres cool ( J´ai eu 2 graveurs lite on, et un artec qu n´ont jamais marchés, resultat maintenant gé un Yamaha 44x 24x 44x! LOOOL)

47_
47_
Niveau 5
12 février 2003 à 19:05:01

Je te conseillerais plutot celui ci :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000026056.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 février 2003 à 19:07:47

Perso je prendrais une carte mère a base de nForce2 qui sera capable d´accepter le barton 3000+ ce qui sera tjs intéressant quand il sera à 100€ dans 1an ou deux

Je croiis qu´une carte mere a base de nForce 2 multiplie les performance si tu utilise 2 barrete dee 256Mo de ram en dual band ( je sasi pas si je dis une connerie vu que c comme les dernieres carte mere de PIV)

Enfin de totue facon je prendrais quand meme un carte mère a base de nFOrce2 elles explose tout...

Pour le graveur : Yamaha ayant décidé de se retirer de la production de graveur les derneires qu´il a fabriqué le 48/12/48 est a 79€ sur la plupart des sites de ventes et est garanti 3 ans... ce qui est mieux que 1 an our le Lite-on : 2 ans de garantie supp c pas mal quand meme

Pareil que humour sinon : je prendrais le XP seul et un ventilo a part...

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 19:32:58

Bon en clair j´ai tout à changer : ) Bon alors je vais refaire ma liste mais je trouve que les cartes mères Nforce 2 sont assez chères par rapport à la KT 4 Ultra ! Bon ben vous me conseilleriez quoi comme ventilateur pas trop cher ?

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 19:33:45

Et aussi quelle carte mère à base de Nforce 2 ? ??

mac2550
mac2550
Niveau 7
12 février 2003 à 19:34:39

LiteOn est une marque comme une autre de graveur, mais ça celle différence est quelle est bien moins cher!

Ne racontes pas ce qu´il peut, les liteon sont très bien. Et 47_ n´arrive pas à faire fonctionner des graveurs, faut y aller.

Je ne pense pas qu´il soit mauvais au contraire

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 19:36:30

Oui pour le graveur je reste sur le Liteon, mais pr carte mère Nforce 2 et ventilo ( pas chers) je prends quoi ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 février 2003 à 19:43:15

je n´ai jamais dis que les lite on était mauvais ; je t´ai juste dis que comme les yamaha avait 3 ans degarantie contre 1 pour les lite on, ca pouvait etre mieux de prendre yamaha mais lite on c très bien aussi...

En ce qui concerne le ventilo, prends quand meme la version boite : ca te fera des économie par contre vérifie bien que c un XP gravé en 0.13µm

Sinon l´Asus nForce2 est la meilleure du moment mais c aussi la plus chere..

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 20:06:36

J´ai vu sur http://www.hardware.fr que l´Asus A7N8X était la meilleure carte avec chipset Nforce2, elle est à environ 126€, donc je pense prendre celle-ci, et au lieu d´une barrette de 512 prendre deux deux de 256 pour utiliser le Dual DDR, et je pense que le reste je vais le laisser tel quel vu que c´est presque acheté, donc je change juste la carte mère.

Mais sur les tests, il n´y a pas énormément de différences avec le KT400, c´est sur que c´est beaucoup mieux le Nforce 2 ?

47_
47_
Niveau 5
12 février 2003 à 20:15:14

Je te dis pas que LITE ON c´est pourri, je te dis qu´il faut faire attention, car ceux que j´ai acheter etait mort ( ils ne lisaient meme pas les CD!!!alors que c´est quand meme pour ca au depart ! et pourtant gé tout essayer, et le service apres vente aussi : resultat ils ont fini par me remboursé et j´en ai acheter un bon!!)

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 20:50:25

Apparemment mon père a passé la commande, donc pour le Nforce 2 je crois que c´est mort, mais vous pensez vraiment que je vais perdre beaucoup de puissance avec un chipset KT400 ? ?

coolmax2
coolmax2
Niveau 7
12 février 2003 à 20:54:01

a ta place je ne prendrai pas :
-le graveur prend plutot un plextor 48/24/48 c le meilleur sinon prend le MSI DRAGON WRITER IL EST SUPER LJE L´AI 48/16/48
-comme carte mere prends la asustek deluxe je pense que c la mieux

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
12 février 2003 à 20:56:06

Oui mais niveau argent je suis assez limité, déjà que c´est pas vraiment moi qui paye la totalité : )

Bon ben je pense que je vais rester sur mon 1er choix finalement vu que la commande est passée, mais je voudrais quand même être sur que je ne perds pas énormément de perfs en prenant un KT400 plutot qu´un Nforce 2 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment