parce que moi, nan. merci de confirmer ou de me dire ce que vous en pensez avant que je jette ma bécane par la fenêtre, car j´ai exactement ce probleme, et après recherche, voilà l´info que j´ai trouvée :
"46) Installation impossible de WinXP pour cause de fichiers endommagés ou absents:
Symptôme: Lors de la copie des fichiers sur le disque dur, l´installation de Windows XP s´interrompt en raison d´erreurs de fichiers endommagés ou absents. Causes probables:Une fois testées toutes les autres solutions ( éventuel problème de lecture sur le CD = copier l´intégralité du répertoire I386 sur une partition du disque dur, etc., Ou périphériques en conflit= installer avec le minimum de périphériques ) , la cause la plus probable est une défaillance de la mémoire vive. Remède: Si vous disposez de plusieurs barrettes de RAM, lancez l´installation avec une barrette. Si le problème persiste, utilisez la ou les autres barrettes. Si le problème n´est pas résolu, procurez-vous une barrette neuve. Explication: Contrairement à Windows 98 ou Windows ME, Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d´installation, la totalité de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes lors de l´installation. Les tests de RAM, même ceux du Bios avec le Quick boot désactivé, ne sont pas forcément fiables. Toutefois, il semble qu´un outil gratuit et téléchargeable www.memtest86.com donne d´assez bonnes indications. ATTENTION: Il ne fonctionne qu´avec une disquette bootable qu´il crée lui-même. Thierry Mille souligne que c´est le seul test qu´il connaisse et considère comme fiable."
merci