y´a tellement de parametre qui entre en jeu : type de memoire, quantité, chipset, carte video, pilotes, version de l´os , . .... et aussi le processeur en lui meme
qu´il est impossible d´obtenir 2 fois les meme teste et donc résultats. sur la config utilise par micro hebdo c peut etre amd qui gagne mais pas sur celle utilisé cheze hdw.fr
c pour cela qu´il est TRES IMPORTANT de noter aussi la config ! !!!!
ainsi, mouins de mémoire, ou une autre carte graphiqe, ou la meme autres version de l´os mais avec des mises a jours différentes, peuvent produire un résultat moyen.
la preuve :
hardware.fr et tt-hardware.com ont fait des test a un moment de toutes les cartes pour les comparer entre elle. ca allait de la TNT2 au GF3 sur un XP 2000+
je regarde donc la valeur de ma carte graphique sur un 2000+ et la je me retrouve con car il n´obteins que 1800 points sous 3dmark2001 ( c une GeForce 256 SDR ) alors que moi avec mon duron 900 j´obtiens 2200 points en forcant mais sinon c toujours sup a 2000
il ne faut pas pour autant dire que l´xp ets moins performant qu´un duron 900 c totalement faux, c juste sur CE test que c´est le cas ! !, j´ai aussi peut etra pas les meme drivers qu´ueux, la meme version de l´os, donc mes résulats ne sont pas conmparable réélement, juste que ma plateforme est meilleur que la leur en l´etat actuel des choses ! !
et bien pour le barton c pareil ! !! sachant qu´en plus il y a 2 choix de CM a faire, si HD a pris un CM moyenne pour l´amd et une tres bonne pour l´intel, alors que micro hebdo a fait l´inverse ( voir meme une pourri pour l´intel ) les résultat vont automatiquement changer ! !