CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'Irq Aidez moi SVP

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:00:14

J´ai ma sound blaster live qui entre en conflit avec ma radeon et ma pctv rave Mon PC Freeze tjs au bout d´un certain temps, elles ont toutes les trois l´irq 16, je n´arrive pas à changer d´irq sous windows xp. En enlevant la sb live je n´ai plus de problème, mais je n´ai pas envie d´utiliser le chipset ac´97 ( beurk)

SVP aidez moi! ( J´ai une carte mère msi k7T266 Pro2)

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:03:47

Je vous en supplie aidez moi si vous avez une idée.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 février 2003 à 09:08:35

essaie d´aller dans outils administrateur puis computer management puis sur matériel et ensuite tu vois normalement les conflits : tu fait propriété avancé(et/ou ressources) et puis tu devrais pouvoir attribuer toi meme ton irq ; -)

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:12:43

Tu parles du gestionnaire de périphériques ? J´atteris dessus et il est impossible de changer quoi que ce soit et je n´ai pas d´exclamation dedans. Mais ca ne peut venir que d´un conflit.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 février 2003 à 09:16:04

pour changer qqchs il faut décocher laissez windaube gérer cela automatiquement ( ou qqchs d´approchant)
aussi non tu rentre dans le bios et tu met donner une irq aux ports pci ( mais faut connaitre les irq réseervée etc...)

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:16:24

Je ne veux pas me débarrasser de ma sblive mais elle pose problème dans ma config. Ca freeze au bout d´un certain temps. J´ai enlevé un à un toutes les cartes et c´est bien elle qui casse les pieds. Que faire ? Et comment changer d´irq sous xp? Tout est automatique malheureusement.

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:19:58

Apparement, tout est grisé et je ne peut enlever l´assignation automatique des irq, si quelqu´un sait comment faire....
Je vais essayer par le bios.

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 09:26:09

J´ai essayé par le bios, j´ai mis l´irq 7 pour la sblive mais est ce que c´est normal que c´est resté 16 sous winxp ? pourtant elle est bien sur le slot 1 pci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 février 2003 à 09:59:52

vive winaube!
ben essaie d´enlever tes cartes de redémarrer sans et de les réinstaller une par une ( on sait jamais : il peut toujour avori de miracles!)

Coms
Coms
Niveau 10
12 février 2003 à 10:03:14

Change ta carte TV et ta carte son de port PCI,le BIOS devrait atribuer une autre IRQ a la carte.

Deplaces-les un port en dessous par exemple selon ta configuration.

Princey
Princey
Niveau 10
12 février 2003 à 10:29:03

c´est quand meme bizarre , il me semblait que seul le bus agp et le 1er pci partageaient le meme irq .

Coms
Coms
Niveau 10
12 février 2003 à 11:20:18

Pas toujour en fait.

Lorsqu´il y a beaucoup de peripherique de branché,le BIOS attribue les IRQ dans l´ordre d´arrivé jusqu´a qu´il y en est trop et dans ce cas,on se retrouve avec un partage d´IRQ.
Ceci ne pose pas de probleme lorsque les IRQ sont partager entre une carte USB et la carte son par exemple mais peut poser probleme entre la carte graphique et la carte son(comme dans ce cas) ou n´importe quel composant s´ils sont beaucoup solicités.

Coms
Coms
Niveau 10
12 février 2003 à 11:22:36

Ha j´oublié lifenight,si par exemple un peripherique integré ne te sert jamais comme le port parrallele ou le port jeu/midi,tu peux les desactiver dans le BIOS dans le menu "integrated peripheral" pour recuperer les IRQ atribuer.

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 15:45:39

Merci Coms, je vais essayer de suite.

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 16:36:49

J´ai changé la place des cartes et j´ai désactivé les ports non comblés, ca fonctionne à merveille et les irq sont correctes. Merci à toi Coms, tu me sauve la vie

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 février 2003 à 16:44:29

C´est normal, c Coms, il est là pour ca sauver des vies au péril de la sienne ; o)
lol

Princey
Princey
Niveau 10
12 février 2003 à 16:48:34

lol le plus grand héros de tous les temps ! ! capitaine coms !

Coms
Coms
Niveau 10
12 février 2003 à 17:07:54

lol,arretez les fleurs là... ; )

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 22:26:33

Zut! le probleme est revenu, donc je suppose que ca ne venait pas de ca. Les irq sont nickels mais ma sblive fait encore planter le systeme. Je l´ai enlevée et j´ai mis le chipset ac´97 ( pure merde) et j´ai pas de problèmes. Mais cette connerie n´a pas deux entrée hp...
Si quelqu´un a eu le meme problème que moi ou qu´il a une solution ca serait cool.

Ps: Coms: tu ferais un bon modero.

lifenight
lifenight
Niveau 7
12 février 2003 à 22:28:17

Je tiens aussi à dire que j´ai formaté mon pc cet apres midi et que ca fait tjs pareil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment