CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai défonçé mon écran...

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 20:52:06

´lut tt le monde !

Hier en allant chez un pote j´ai bougé mon écran et mon UC... Et puis en repartant au moment de poser le moniteur dans l´entrée pr mettre mes pompes ( le détail qui tue lol) bah il a pivoté dans mes mains et a fait une chute de 10cm face contre terre... Comme c un 17 pouces à dalle plate ( Iiyama Vision Master Pro 410) la dalle a rien eu... sauf que en le rallumant chez moi bah je me suis aperçu que l´image avait du mal. Genre en haut à gache c´est tout vert et en haut à droite tout violet. Donc comme j´avais pas envie de me faire flinguer par mes parents le pote en question a trouvé un super moyen... On a démonté en 15 secondes chrono un haut parleur, on a sorti un des trucs avec un énorme aimant dedans et on l´a bougé à côté de l´écran... en bougeant mon aimant une demi-heure autour de l´écran comme une merde j´ai réussi à remettre l´image à peu près normale, sauf que quand on allume l´écran ou quand on le démagnétise bah elle redevient merdique.

Ah autre truc il m´a fait un claquement bizarre ( genre un ampoule qui pète vous savez ? ), l´image a sauté puis est revenue... J´imagine que c pas bon signe ! : -)

Bref il est mort ou sur le pt de mourir!... sauf si vous avez une soluce miracle, vous me conseilleriez quoi comme 17" ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 février 2003 à 20:55:09

C fragile un 17" et comme c assez massif, ca fait des dégats quand on le laisse tomber : o((

je te conseille le meme ecran

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 février 2003 à 20:55:56

regarde si il y a pas un aimant de correction qui est tombé ( tu démonte le moniteur si t´as pas peur : attention il y a de la tht ( 20 000 ) )

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 20:57:47

briaeros tu m´intéresses... G entendu un bruit d´un truc qui tombe ! Bon je pars en vacs demain mais je tenterai en rentrant...

20.000 Volts ? Ah oui qd même... Bon étant donné qu´il peut encore servir limite je vais pas l´achever...

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 20:59:19

--> aeternus... ouais je pense que je vais rester chez Iiyama, sauf que mon écran a 3 ans 1/2 dc ils le vendent plus depuis lgtps...

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2003 à 21:02:52

un aimant a du tomber ouais
débranche le parce que ça fait pas du bien 20 000 volts : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 février 2003 à 21:05:01

même en le débranchant ca n´enlève pas les risques d´electrocution: il y a des condos dedans ( et la dernière fois que mon petit doigt à servis à en déchargé un j´ai eu mal pendant 5 min...)

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 21:05:02

Wèp ms j´imagine que même débranché y´a une armada de condensateurs dedans... je vais y réfléchir ! : -)

Pour mon info personnelle : ah bon y´a des aimants dans un écran ? Ils servent à quoi ?

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 21:06:03

Une seconde d´intervalle briaeros ! : -)

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2003 à 21:06:39

ouais mais faut pas toucher les condançateurs
moi je me rappelle metre eletrocuter avec un playstation
ça fait vraiment mal

thaliks
thaliks
Niveau 10
11 février 2003 à 21:07:47

ah lala quand jlis : " g flingué pour xp 2000+ ! jvé le remplacer par koi me conseiller vous ? " " mes 2 disk dur son en rade ! vous me conseillez koi ? " ca me fait pleurer ! bande de riche !
moi jme trimballe avec mon 350mhz et ses 64mo ram ! joré pu en avoir 128 mé elle été pa compatible et g tué un emplacement sur la carte mere... mdr bref ! profité bien !

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
11 février 2003 à 21:07:56

vds le et acuse la poste de l´avoir endomagé pendant le pport

Chasky
Chasky
Niveau 9
11 février 2003 à 21:11:46

Thalix, tu crois que ça me plait d´avoir flingué mon écran ? !? Je sais que c entièrement de ma faute, et ça ma plait encore moins de raquer 2000 balles pour en racheter un !

Si je m´en foutais tant que ça je serai même pas venu sur ce forum et j´en aurai acheté un direct...

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
11 février 2003 à 21:13:21

aie , un écran qui tombe par terre... ca fait mal au porte monaie : -/

bon, déja je mi conné pas trop, mais éttendonné que les autres disent quil y a des condenséteur dedans, je te déconseille vivement de l´ouvrir.
( tu té déja pri la décherge dun flash dappareil foto comme moi ? je te dit ça reveil... ça passe par le doigt, ça va direct au cerveau et le cerveau tremble lol et le doigt, ya un bou cramé lol)

otrement , ta essayé la dématignisation dans le menu de lécran ? oui...

se que tu fait , tu le laisse reposer c ju pendant un petit moment ( le temp que ça se décharge et t réésaye)

otrement tu le dit a tes parents et ensuite tu lamene chez le réparateur... dsl

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2003 à 21:14:24

ouais a y etre vaut mieu que ça soit le reparateur qui creve : )

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
11 février 2003 à 21:17:46

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1431/ me^me po 150€,tu di a tes parents qu´il est tombé et paf t´en rachète un autre

la misère de défonsé 150€ mais bon....

ps : j´ai grillé un trcu ça arive a tout le monde et la soluce c´est une t^te dure et un mur de brique pour passé les nerfs

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
11 février 2003 à 21:19:12

lol

mais bon , fo fair gaffe car défoi le réparateur va te dire que il a dut changer le tube catolique ect... yen a pour 3000 balles svp !

alors que un otre : ben yavé juste un truc de décrocher, pas bien grave , allé allé , 100 balles et on en parle plu ( mais c rare lol)

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
11 février 2003 à 21:19:47

"dématignisation"

Lol, c´est un nouveau mot ?
Dépose un brevet. Il vaut de l´or.

Rien qu´en le lisant, j´étais mort de rire.

Bon, désolé.
Mais ça soulage... : DDDD

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
11 février 2003 à 21:22:18

. ..

Adramelech
Adramelech
Niveau 8
11 février 2003 à 21:24:28

Oui.

C´est "démagnétisation", le vrai bon mot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment