CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel disque dur choisir??

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
10 février 2003 à 03:41:23

salut,

j´envisage d´ici pneu changer de hdd car mon ibm 40go 7200 tr vient de lacher entre les pattes(sniffff)
je voudrais en reprendre un de 60 go qui tourne aussi en 7200 tr mais je ne sais quelles marques choisir.vu qu´il y a du monde sur le forum,j´aurais voulu savoir votre avis sur lequel prendre?

merci les gars pour vos réponse : -)

werty
werty
Niveau 10
10 février 2003 à 07:05:31

J´avais un Maxtor de 80go qui n´a duré que 6 mois. Un Seagate de 40go était déja la avant le 80go et marche toujours.

oderrez
oderrez
Niveau 6
10 février 2003 à 07:12:20

L´IBM 120GXP 60 Go(7 200 trs/min) est excellent et en plus fourni avec une tripotée de logiciels assez excellents. 105 € chez les bons revendeurs

super_ramon
super_ramon
Niveau 9
10 février 2003 à 07:38:16

g u le même disque qui a laché y´a une semaine, g pris un maxtor 60Go
Ca marche nickel maintenant

legigi7
legigi7
Niveau 6
10 février 2003 à 09:22:27

ouais moi aussi maxtor 60GB, aucun probleme.

Chasky
Chasky
Niveau 9
10 février 2003 à 09:30:30

NAN, PAS IBM ! Si tu peux éviter cette série daubesque, HESITE PAS !

Ecoute je connais beaucoup de personnes ayant au cours de l´année acheté des IBM 60 et 120 GXP... Tous ont eu des merdes. Si je fais le compte. Un est complètement mort, un a subi plusieurs formatages bas-niveau et continue à marcher quand ça lui plait... Un autre est limite mort ( il fait des bruits plutot inquiétant) mais il tient le choc, j´ai du formater mon IBM 120GXP HIER en bas-niveau et il remarche mais tout doux...

mais il y a 2 80 Go qui tiennent encore le choc.

Si tu aimes le risque et le gout de l´aventure... oui achète IBM ! : -)

gougne
gougne
Niveau 4
10 février 2003 à 11:45:06

pour ma part, j´ai été très déçu par IBM ( dead en 1,5 an) et Maxtor ( 1 dead en 2 ans et 1 autre en 1 an)... donc j´essaye seagate...

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 février 2003 à 11:47:31

Seagate a la cote en ce moment. C´est vrai que leurs disques sont ceux qui ont le moins de retour.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 février 2003 à 11:52:23

Moi ce qui me fait marrer c de voir les gens qui ont un ennuis avec une marque dee disques durs et BAM ca y est la marque en entier est a bannir , c dee la merde ectect

Alors que toutes les marques ont eu leur moment de faiblesses, certaines séries plus que d´autre, certains modèles ectect
Résultat si n réagis tous comme ca , on en achete plus du tout...

Enfin ce sont des réactions bien normales aussi . ..

Mais en tk je peux dire que j´ai eu des maxtor, des western digital et un quantum ( je sais pas si c pas wd aussi ca) et ils vont tous très bien...

gougne
gougne
Niveau 4
10 février 2003 à 12:18:29

"on en achète plus du tout"... ba non, bien obligé sinon pas de PC ! !

sinon effectivement, il y a des différences d´une série à une autre, mais à partir du moment ou un constructeur fait une série de merde, normal qu´il soit sanctionné.

à partir de là quel matos acheter quand il faut impérativement acheter un DD ( c´est l´objet du post)... il semble que seagate se détache du lot pour l´instant, selon les avis... donc autant acheter seagate, quite à revenir vers IBM plus tard, lorsque dans ce genre de post, tous les utilisateurs diront "acheter IBM, c´est de la bombe". ( enfin pour l´instant, c´est pas le cas ! )

thecoco
thecoco
Niveau 10
10 février 2003 à 12:40:05

Peut être que les problèmes de disque dur sont les conséquences d´une mauvaise utilisation.

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
10 février 2003 à 12:44:26

je dirais que les marques les plus en vogue ces temps ci c Maxtor et seagate.
IBM, c pas que c de la merde, mais leurs dernieres series ont un taux de retour un peu trop elevé par rapport aux concurents !

donc : MAXTOR ou SEAGATE, et GRENADE !

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
10 février 2003 à 16:22:07

salut,
excusez de ne pas avoir répondu avant mais je n´etais pas la de la journée:(
je ne m´attendais pas a autant de réponses:)))
donc,d´aprés ce que je viens de lire dans tout les posts,ce serait MAXTOR ou SEAGATE,apparement ce sont ceux qui reviennnent en plus positif dans vos réponses ( bien sur sans dire que ce qui ont une autre marque veut dire que c´est de la merde:))pas de ça chez nous!!!!
en tout cas merci pour toutes vos réponses,et a plus dans un atre sujet:)

au plaisir

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
10 février 2003 à 17:08:42

C vrai que IBM a eu bcp de pb avec ses HDD. Mais maintenant c fini avec leur nouvelle gamme : Les 180Gxp.

Umungus
Umungus
Niveau 10
10 février 2003 à 17:13:00

IBM = caca

La dernière série qui ont chié est vraiment immonde ! !!!
1 de 80Go qui lache en 1 mois, remplacé en 7 semaines, le nouveau montrait déjà des signes de fatigues en 2 semaines!!!!!! je rigole pas, c vrai ! !
C pas mon alim ( enermax 430w) et mon ancien IBM de 13.5 Go est là depuis plus de 2 ans et pas de problemes, donc c´est la série!
J´ai reprit un 80Go chez "western digital", pas de problemes, impec !
DONC :
Prend ce que tu veux mais évite les IBM, avant j´étais pro-IBM mais là!! c´est du putain de foutage de gueule ! !!

Princey
Princey
Niveau 10
10 février 2003 à 17:17:47

ben apparemment y´a toujours des mecontents et des satisfaits . ..

j´ai un 80go IBM ( gxp 120 je crois ) il marche nickel .

Umungus
Umungus
Niveau 10
10 février 2003 à 17:22:05

gxp est peut etre "trop rescent" pour que je soit tombé dessus mais mon pb est arrivé en juillet et septembre ( pour l´échange)

Donc, je sais pas si s´était des GXP mais en tout cas, ça m´a refroidit et maintenant, IBM va se faire foutre, ils m´ont fait perdre mes données ( importantes pas sauv car trop lourdes), mon temps et ma patience ! !
Maintenant, c´est soit Western Digital, soit maxtor, soit seagate...

werty
werty
Niveau 10
10 février 2003 à 17:27:19

Prends un Seagate

thecoco
thecoco
Niveau 10
10 février 2003 à 17:31:40

Ils ont vraiment pas de chance, j´ai 2 DD d´IBM ( 40 et 60 go ) et ils ont toujours marché.

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
10 février 2003 à 18:36:34

salut,

merci,merci,et merci! sympa pour toutes vos réponses : )
l´achat du disque dur n´est pas pour tout de suite,mais avec vos conseils,je sais quoi prendre maintenant,et je pense(ça m´arrive lololol)que je vais pas tenter le diable,reprendre un ibm me foutrais les boules(de perdre mes données,meme si je sauvegarde beaucoup)je dis pas que ibm c´est de la merde,mais ce que je remarque c´est qu´il y a plus de negatif sur les ibm que de positif alors?
soit un maxtor,soit un western digital,ou un seagate,apparement ce sont les vainqueurs point de vu global.
mais entre ces trois marque la,lequel a le temp d´acces le plus rapide??

a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment