CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

euh, formaté un DD , ça le nike ?

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
06 février 2003 à 13:03:19

lu , moi je formate mon DD tout les 3 semaines env, et j´ai entendu que a chaque fois ça réécrivé sur une nouvelle couche... et est-ce que ça nike le DD ?
dans linstalation de windows ( j´ai XP hein) , a un moment pour formater , il me dit de choisir entre formatage NTFS rapid et NTFS ( tou cour) .
c koi la différence entre les 2 apar le temp que ça met qui est + rapide ?

merci : -)+++

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 février 2003 à 13:20:20

Je ne sais pas si ca nike un DD de le formater souvent : c jamasi que tout effacer ce qu´il y a dessus finalement...

bon bien sur a la rigueur on va dire que ca l´use plus vite que de le formater seulement de temps en temsp mais bon comme un disque dur c fait pour etre ecrit et lu sans arret je ne crois pas que ca l´abime

quant a la vitesse du formatage, ma supposition est la suivante : le formatage complet détruit toutes les données sur le disque tandis que le formatage rapide se contente pe de simplemeet effacer la FAT et d´effecer le premei secteur dee tous les fichiers pour que le disque ne présente plsu les données accessible mais qu´elles soient tjs récupérable avec un logiciel

Blm_51
Blm_51
Niveau 6
06 février 2003 à 13:28:00

Je sais que windows est loin d´être stable, mais je me ferais du soucis si tu dois vraiment formater toutes les trois semaines ton disque dur. Sinon pour le NTFS je te conseille de faire un formattage complet ( pas rapide). Maintenant, je ne crois pas que le formattage foute en l´air le disque dur, sinon le tien ne devrait pas vivre longtemps.

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
06 février 2003 à 14:47:13

Y m´est arrivé de le faire 3 foi dans la journée.C´est grave toubib?

Lebrac
Lebrac
Niveau 3
06 février 2003 à 14:55:57

barf, du temps des PII, j´ai du formater 44 fois mon seagate 3.2 go, et il marche tjrs.Un miracle? non je pense pas.

Comme Aeternus, un dd est prévu pour écrire et lire à longueur de journée.

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
08 février 2003 à 13:25:15

ok merci : -)

Chasky
Chasky
Niveau 9
08 février 2003 à 13:27:09

Euh, pour mon info personnelle à moi, pkoi tu le formates ttes les trois semaines ?

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
08 février 2003 à 20:01:45

comme ça sa reste propre ( j´ai 6cd de saves lol ) , et aussi parsque a chaque fois ya eu un pbs, mais bon ça ménerve , je formatte plu now , now j´essaye de résoudres les pbs , mais j´arrive pas alors pouvait vous m´aider svp :

1)je suis sur XP, en etteignant mon ordi, il me met que le prog explorer.exe est encore ouvert et que il fo que je clike là pour arrété le prog ou alors il s´eteindra dans 15sec,14sec ect...
mais le PB c que c explorer.exe, donc la barre des taches ! comment résoudre ce PB ?

2)quant un prog merde, je mé control+alt+suppr et j´étteind le prog qui merde , et apré il mouvre une fenetre comme quoi il va fermer le prog , alors je le ferme ( le prog avec cet fenetre là) et ensuite il vire tout du bureau, la barre des tache, les icones, il ne reste plu que le papier peint. et apré ça revien.comment résoudre ce pb ?

merci +++ : -)

Caloun
Caloun
Niveau 10
08 février 2003 à 20:05:37

Lebrac Posté le 06 février 2003 à 14:55:57
barf, du temps des PII, j´ai du formater 44 fois mon seagate 3.2 go, et il marche tjrs.Un miracle? non je pense pas.

Comme Aeternus, un dd est prévu pour écrire et lire à longueur de journée.

--> Oui mais Seagate c´est du robuste, et les vieux hdd ne tourner pas à la même vitesse que nos hdd actuel.

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
08 février 2003 à 20:10:33

ouai c kler, now les tré bon , il tourne a 10000 ( si c vrai , mais il coute un max de fric , et je c pas si il sont sortis)

moi perso c une grosse merde de 38gig a 5200 de chez maxtor ouai... lol

aleplay3
aleplay3
Niveau 6
09 février 2003 à 10:12:00
Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
09 février 2003 à 12:13:58

non

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac