CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEMPERATURE max d'un P4B !!!!!!

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
02 février 2003 à 18:11:43

Le silicium supporte un temperature de 200°C max!
Donc tu peux y aller!

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 février 2003 à 18:15:20

Si les processeurs pouvaient monter à 200°C ça se saurait...

Perso le mien tourne entre 55 et 60°C pleine charge ( Overclocké de 2,4 à 3,1)...

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 18:22:04

et pour l´overckocker, t´as fait comment ?
ma memoire suit plus après, t´as de la 2100 ? 2700 ? 3100 ? 3500 ?
ou autre chose ?

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 février 2003 à 18:32:50

Avec une Asus P4PE, en augmentant bêtement le FSB. Comme je savais que j´allais le pousser dans ses limites ( il y est pas encore là : ) ) j´ai pris de la ram de marque ( Samsung 2700). Par contre en dépassant les 3 Ghz il faut lui donner un peu plus de punch... dès que tu sens qu´il ne boote pas ou qu´il est très très instable ( genre à quaque fois que tu lances une application c´est l´erreur fatale) c´est pas forcément la RAM, augmente la tension du CPU de quelques dizièmes de Volts et regarde ce que ça donne...

elgarry
elgarry
Niveau 4
02 février 2003 à 18:35:29

Chapeau les gars vou etes couillu demonter la t° comme ca.A combien je peux monter mon p4 2ghz avec le ventilo officiel sans trop de risques?Bien que lep4 Northwood 2ghz soit overclockable sans prob à 2.5 ( 3.2ghz max)je flippe un peu

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 février 2003 à 18:43:28

Tu peux le monter jusqu´à ce qu´il crame ! : -)

La meilleure manière de savoir : tu le montes progressivement... A chaque fois que tu le montes d´un "pallier" tu le fais bosser à fond pour voir à kelle température il monte ( genre tu lances un boucle un test CPU de PCMark 2002)... Si tu vois que ça monte trop ( "trop" étant une donnée très variable, selon si tu aimes prendre des risques ou pas : -) Perso je me suis fixé 65°C. Là comme j´ai dit sachant que j´ai encore le ventilo Intel et pas de pâte thermique... Quoi ? Mais si je tiens à mon CPU, pouruqoi vous demandez ça ! ) bah tu redescends...

Mais franchement les P4 sont taillés pour l´overclocking, ça serait vraiment dommage de le laisser à sa fréquence d´origine.

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 18:53:17

je suis d´accord.

Mais perso, à combien tu mettrais le voltage de mon P4 ? je l´ai déjà augmenté mais il plante quand meme au delà de 2.8
je pensais à la mémoire ( 2100 noname)

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
02 février 2003 à 19:04:27

Bon! Ca y es les mecs, vous m´avez donner le gout! Je aller O/C le miens tt de suite =) j´ai hate de voir ce qu´il a dans le ventre ce CPU:

- P4 2.4 C1 avec RAM Samsung 2700, Ils l´ont montées jusqu´à 460Mhz sur HardWare.Fr =)

Mais bon... coté ventilation c´est pas le top: Ventilo. d´origine pour le CPU + un 80mm latéral =( Mais je crois que j´ai 2 vieux 120mm qui traine qq part =)

Bob...

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 19:10:32

bonne chance, fait des trous sinon ! !!!

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
02 février 2003 à 19:22:47

Oula! Si je m´attendais à ca!!! Il veut pas monter le petit, 2.4 @ 2.64 et il veut pas booter!!! J´y comprend rien et j´ai sais que j´ai tt fait comme il fallait... j´suis pas à mes premiers O/C! Mes fréquences étaient résonnable partout: CPU, RAM, PCI! Pourtant, ABIT SR7-8X, supposé donner de très bonne perfs. en O/C et la rien... vraiment...

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 19:26:32

joli! t´as monté ton voltage aussi ?

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 19:48:02

========pour Chasky

je suis d´accord.

Mais perso, à combien tu mettrais le voltage de mon P4 ? je l´ai déjà augmenté mais il plante quand meme au delà de 2.8
je pensais à la mémoire ( 2100 noname)

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 février 2003 à 19:54:29

Remarque si c´est de la noname il y a des chances que ce soit ça...

Tu as pensé à dissocier le FSB des ports PCI et AGP ?
Il faut que tu règles le truc en "manual" kke part en dessous du fsb...

Sinon pour le voltage c´est kke chose de propre au CPU, pr toi je sais pas... Tout ce que je peux te dire c´est que le mien d´origine est à 1.525, je l´ai monté à 1,6V sinon ça boote pas.
Mais si jamais tu vois que ça boote vraiment pas vas-y doucement, c jamais très bon de jouer avec le Vcore.

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 20:04:25

ok merci
et oui, j´ai dissocié le fsb des PCI et AGP.

8th_commander
8th_commander
Niveau 5
02 février 2003 à 20:47:53

P4 c´es de la merde sa température idéale c 0°

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 21:18:35

ouais ba reste avec ta bouze alors.

Perso, je choisi ma merde!!!!!!!

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
02 février 2003 à 21:55:16

Fixed!

P4 2.4 C1 @ 2.88 VCore 1.7 et ca chauffe pas! Un peu plus de 40 degrés en Idle =)

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 février 2003 à 22:04:15

p4 c´est dla merde lol. Sachant que de 1800 a 2000 un amd et mieux que de 2000 a 2200 c kif kif et que apres 2200 ( des qu´on passe en 0.13µ en fait) un p4 est bien meilleur qu´un ahtlon Xp , c´est ta merde que tu peux garder.

Et puis , l´O/c est bien mieux sur un p4 que sur un Amd

Moi mon 2ghz me suffit pour le moment , mais j´aime bien l´under cloker des fois hehe

par contre jai une question , ma carte mere ne me permet RIEN , aucune modification , fsb voltage etc , alors pour overclocker je fait comment ? !

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 février 2003 à 22:08:35

"par contre jai une question , ma carte mere ne me permet RIEN , aucune modification , fsb voltage etc , alors pour overclocker je fait comment ? ! "

lol ! : -D Bonjour je suis manchot, j´aimerais faire du tennis, comment je fais ? : -)

Nan je rigole... Comment ça ta carte mère ne permet rien ? C´est quoi comme cm ? Même dans le bios tu ne peux pas toucher au moins au fsb ? C

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 février 2003 à 22:12:21

ben je crois pas jai bien chercher et...

je veux bien RE regarder mais bon...

c´est une :

intel D845EPT2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh