CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

window nt

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
30 janvier 2003 à 19:52:18

voila j´aimerais en savoir plus sur ce window nt
nt et til un os a part entiere comme 98/2000/xp
il me semble quil sagit dune version de client ou serveur pour les reseau ? ???

si oui xp et 98 utilise t´il ce systeme ? ??

si vous avez de la doc merci de me donner des liens

a +++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2003 à 19:58:48

nt ne prend pas les API opengl et direct x donc tu peux dire au revoir au jeux, peut etre que avec les service pack ca se regle je c po

Sinon 98 n´est pas base dessus, mais xp l´est sauf ke lui integre Dx et Opengl...
il ne prend que 300 mo sur le disque un record pour un windows. il peu servir de serveur web ou bien de server dedié mais pour ca linux est mieux, et gratuit

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
30 janvier 2003 à 20:00:56

ok merci
question
quand tu fais un reseau avec xp ya du nt dessous ? ??(desoler ca peut paraitre con comme question mais je me renseigne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2003 à 20:02:44

ya pas de probleme normalement

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
30 janvier 2003 à 20:19:39

donc toute perconnes qui va partager ca connection avec xp ce risque a certaines faille connu de nt ? ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2003 à 20:21:21

je connais pas les failles de nt, je n´ai jamais ete sur cet os...
normalement xp n´est pas sensible au faille de nt puisque logiquement elle ont ete corrigee

jemand
jemand
Niveau 5
30 janvier 2003 à 20:24:13

pour info win 2000 et xp sont basée sur win nt.
et il existe des serveurs windows plus recents commen windows 2000 server
ou windows server 2003 ( anciennement appelé windows . NET )
dsl je capte pas trop ta question sur le reseau
je sais pas si c´est ça mais NT peut accedé à un réseau créé avec un autre version de windows ( logique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2003 à 20:26:42

jemand --> a propos de windows server 2003, je l´ai en beta c´est trop de la balle, pas encore de plantage complet du systeme, juste un prog ki crash, mais le systeme se remet vite en place big billou s´ameliore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2003 à 20:29:28

a propos, billou est en belgique, si qq1 a une bombe, un pain de c4 ou un truc du genre...

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
30 janvier 2003 à 20:38:10

donc je recapitule tout ca dite si je dis des connerie ^^
window nt n´est pas un os a part entiere
je ne peut pas aller chez boulanger l acheter comme j irais acheter xp famillial ( ce qui es pure fiction ^^)

quand une perconne faite un partage de conection ou un reseau il ce risque au faille connu sous nt ? ???

merci de votre aide

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
30 janvier 2003 à 21:15:43

up

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
31 janvier 2003 à 01:21:40

Bien sur que si Windows NT est un OS comme un autre ? ! NT 4 est sorti en 1996, a l´époque t´avais windows 95 pour le péron de base et windows NT4 pour que les nentreprises montent des serveurs, etc, je vois pas pourquoi vous en arrivez a des "ce n´est pas un OS a part entiere", c un OS comme un autre, certes ancien.
Voila et donc en 2000 ben y avait windows 98 et Me pour le particulier et windows 2000 pour les entreprises ( soit disant) qui a la base était d´ailleurs appelé windows NT 5.

Bref et en effet les noyaux de windows 2000 et XP sont basé sur le noyau de windows NT 4 ( d´ou la stabilité et la robustesse) tout comme windows 98 et Me étaient basés sur le noyau de windows 95.

Donc pour répondre a nab, tu pourrais très bien allé ds ton magasin d´info préféré et acheté NT 4, sauf qu´il est plus vendu depuis très longtemps.

Après pour ce qui est des failles, je pense que les faille de NT4 ont été corrigés pour la plupart depuis longtemps ( y a quand meme eu 6 service pack pour NT4), mais évidement y en reste et de nouvelles apparaissent a chaque nouvelle version de windows de toute façon.

Umungus
Umungus
Niveau 10
31 janvier 2003 à 01:59:40

NT3, NT4, NT5 ( win 2000) et XP pro ( NT6?)

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
31 janvier 2003 à 06:58:30

penetrator2 ===> merci de ton aide ( les autres aussi ^^)
B-Gauvin ====> mon site ? ???
si tu fais alusion a www.le-boss-hack3r.fr.st
pourve le ^^

nab3shima
nab3shima
Niveau 10
31 janvier 2003 à 09:44:58

mouarf je confirme que cest bien un os a par entiere vien de le trouv´ dans un vieu tirroir . ...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
31 janvier 2003 à 14:01:57

NT : NETWORK

NT : 2 Types :
1) Nom d´un OS : NT4 ( pour entreprise car gere tres bien le réseau, peu gourmand, peut marche a partir d´un serveur donc les prog ne sont pas nécessairement installé sur le client
2) Nom du noyau Windows Professionnel ! !!!! ( et aussi nom de la famille des OS Pro : rappel : 3 famille : 9x pour les gens, NT pour les pro, XP pour les 2 ( xp est sur base NT avec fonction 9x comme interface graphique ) )

en fait le NT4 tire son nom du nom et de la version de son noyau ! ! mais NT n´ets pas un OS ! !!! NT4 oui mais pas NT ! !

NT permet
la gestion du NTFS ( format de fichier ) ,
d´origine il ne gere pas les API ( opengl, glide, d3d, dx, . .. )
tres peu gourmand, Un noyaux tres leger
100 % 32 Bits ( pour rappel les noyaux 9x sont 16/32 bits ce qui explique leur instalbilité ! ! )
Pas d´interface graphique ( a quoi ca sert a rien hormsi prendre de la ressource )
Gere tres bien les system multiproc, la mémoire, . ...

il existe actuelement plusieur version de NT
4.0 : noyaux du NT4. mise a jour 6 fois grace aux service packs ( fin de vie )
5.0 : noyaux du 2000. mise a jour 3 fois ( ajout des api )
5.1 : noyaux des XP Home et Pro ( en fait ajout de plein de fonction pour les utilisateur comme l´interface graphique, la simplicité mais tres lourd a cause des 2 noyaux réunis mais toujours aussi stable
5.2 ou 6.0 : noyaux du 2003 serveur ( ajout de l´interface graphique et des api sur les version serveur, moins gourmand que le 5.1 )
6.0 ou 6.5 ou 7.0 ( je sais pas desole ) : noyaux de XP 2 : Longhorn pas encore sorti ( prevu 2004 )

voila mais NT n´est absolument pas un SYSTEME D´EXPLOITATION ! !!!!!!!!!!!!!! c NT4 le systeme ! !!!

bon sinon au sujet de NT4 bah il est nickel pour les pro, car leger, marche tres bien tres peu de trou de sécu ( plus que unix mais bon ^_^ grace aux SP) ensuite gere tres bien les machine et aussi la mémoire, et enfin le reseau ( indispensable en entreprise ! ! )

voili voilou ! !

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
31 janvier 2003 à 14:09:29

merci davoir pri le temp pour cette bonne explication

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
31 janvier 2003 à 17:57:11

NT = "New Technology" pas "Network" : -/

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
31 janvier 2003 à 18:29:42

NT = aussi Network ( mais bon j´avais oublié New Technologie qui a la base . ... sorry mea culpa ( en tout cas ca change rien ! ! ^_^ ) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment