CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bahut pire que l'enfer [HS]

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 janvier 2003 à 19:10:35

Voila 2 articles concernant mon bahut, vous aller avoir un ptit appercu du danger qu´on y court, surtout ces derniers temps...

Saint-Denis Le lycée l´Enna appelle la région au secours

ENSEIGNANTS, personnels et élèves du lycée professionnel l´Enna de Saint-Denis manifesteront ce matin à 11 heures devant le conseil régional d´Ile-de-France. La délégation, à laquelle pourraient aussi se joindre des parents, compte ainsi attirer l´attention de la région sur l´état de délabrement de l´établissement qui accueille 600 élèves, sans compter les étudiants de l´IUFM avec lesquels il partage ses locaux. « Ce sont au total 1 400 personnes qui enseignent, étudient et travaillent dans des conditions de sécurité qui ne sont pas aux normes », s´inquiète Agnès Renaud, prof d´histoire-géographie. Elle et ses collègues en veulent pour preuve « l´avis défavorable sur la poursuite du site » émis par la commission de sécurité qui s´est tenue vendredi. « Il y a des années que les locaux ne sont pas entretenus », explique Agnès Renaud. Et depuis plus d´un an, les incidents accidentels, mais aussi criminels, se multiplient dans l´enceinte du lycée. « Nous avons un pyromane qui met régulièrement le feu à cuisine », illustre l´enseignante. « Par chance, il n´est encore jamais rien arrivé de grave », ajoute-t-elle. Conséquence, toutefois, il n´y a plus de cantine. Celle-ci est fermée pour cause d´incendie. Pour clore le tableau, fenêtres et stores menacent de tomber dans la plupart des salles. Quant au chauffage, il ne fonctionne pas partout. « On a cours dans des salles non chauffées, car les installations sont en panne. »

M.-P.B.
Le Parisien , jeudi 23 janvier 2003

http://www.leparisien.fr/home/maville/article.htm?articleid=185981997

-------------------------------------------------

Saint-Denis Le lycée professionnel l´Enna en grève à partir de lundi

«IL Y A TROP longtemps qu´on nous lanterne : la coupe est pleine ! », lance Agnès Renaud, professeur et délégué du personnel du lycée professionnel l´Enna à Saint-Denis, dont une délégation a été reçue hier au conseil régional d´Ile-de-France. « Nous voulons que la région et l´Etat, dont notre lycée dépend, se mettent enfin d´accord pour établir un calendrier écrit des travaux à effectuer dans nos locaux vétustes et qui n´ont pas été refaits depuis 1992 », explique-t-elle. Décidés à ne pas lâcher prise tant qu´ils n´auront pas obtenu de « délais fermes et définitifs », personnel et enseignants feront grève lundi.

La première rencontre avec la directrice de cabinet du président du conseil régional a cependant été jugée « positive », selon Gérard Benozio, le proviseur de ce lycée qui accueille plus de six cents élèves et quatre-vingts profs. Et ce sans compter les effectifs de l´IUFM. « La région, de son côté, a accepté de récupérer le lycée en l´état et d´y effectuer les travaux de remise aux normes de conformité. L´Etat, lui, s´est engagé à financer les travaux incendie », rapporte le proviseur. Avant cela, les locaux de l´IUFM doivent être transférés. « Depuis notre rencontre, ce matin, le recteur et le directeur de cabinet du ministre cherchent une date et un lieu où les transférer », précise-t-il. Dans l´établissement, l´énumération des travaux à effectuer est sans fin. « C´est une chance qu´on n´ait jamais eu de drame ici », frémit une enseignante. L´électricité n´est pas aux normes. « Un prof s´est électrocuté avec un interrupteur et une armoire électrique a pris feu », raconte-elle. « Il y a deux ans, une fenêtre est tombée sur la tête d´un élève. Il y a un an, c´est un dérouleur de store qui s´est décroché pour atterrir sur la tête d´un autre élève », poursuit-elle. Idem pour le chauffage. Les installations vétustes ne fonctionnent pas partout. « Dans l´atelier, il fait 7° o C », illustre-t-elle. Les normes de sécurité contre l´incendie ne sont pas respectées. Aucune porte coupe-feu. « La cantine est fermée pour cause d´incendie », ajoute l´enseignante. « L´Enna n´a pas pour habitude de faire grève, mais aux questions de sécurité, viennent s´ajouter les conditions de travail », s´insurge une prof. Il n´y a pas de cour de récréation. Et le lycée n´a qu´une seule salle de permanence de douze places. Dans ce contexte et forts de « l´avis défavorable sur la poursuite du site », émis vendredi par la commission de sécurité, personnel et enseignants ont décidé d´exercer « leur droit de retrait » à partir de lundi pour recevoir le secrétaire général du rectorat.

, Marie-Pierre Bologna
Le Parisien , vendredi 24 janvier 2003

http://www.leparisien.fr/home/maville/article.htm?articleid=185983097

godzilla
godzilla
Niveau 10
24 janvier 2003 à 19:26:43

moi qui trouvais mon bahut pourri....
là c vraiment l´enfer ! ! : -((

Godzill@

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:13:54

eheh

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
24 janvier 2003 à 20:30:55

Apart l´incendie que l´on a pas eu mais ca ce rapproche tres pres du miens 12 place de permanence . .. on est 1500 et depuis le debut de l´années meme pas une place ! Des fois il manque carrement les fenetres donc on ce les gele!
Atelier pas chauffer encore bon on fait pa

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
24 janvier 2003 à 20:33:00

cours au moins ils sont pas le droit !

Caloun
Caloun
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:48:30

enfin 7°C, il fait bien moins en quand il cailles, casiment aussi froid que dehors

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
24 janvier 2003 à 21:48:39

et il vous font cours? nous on sort le monopolie le jeu de carte dans une salle chauffer y a pas moyen qu´ils de nous faire bosser quand il fait trop froid !

whitedwarves
whitedwarves
Niveau 7
24 janvier 2003 à 23:02:52

Vous vous plaignez d´avoir un bahut pourrit ( ca se comprend ; ) ) mais au moins y en a certains ki en profitent pour se la couler douce ( popopeye)alors y en a ki bosse 8H par jour ( dan le genre moi). Enfin mon lycee est a neuilly ( ville de bourges mai je le suis pas) et ils sont en train de construire de nouveaux locaux pour kon bosse encore +. Grrrrrrrr!!!!! les enfoires!

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:53:58

caloun arrete de jouer avec les allumettes

Caloun
Caloun
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:42:09

alors voila ya du nouveau, TF1 c´est carrément déplacer dans le bahut, enfin a moitié on va dire, vous verrez le reportage sur la page ci-dessous

http://actualite.free.fr/jt/

selectionner le jt de 13h du 27 janvier, et prenez le reportage "Grève de professeurs dans un lycée délabré de Seine-St-Denis"

En principe ce soir le bahut devrais repasser sur TF1, il était encore là durant la manifestation. En passant je suis passer dans le jt de 13h quelque secondes, et je passerai peut être aussi ce soir : -D

chelmix
chelmix
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:48:21

t´es ou dans le reportage?

Caloun
Caloun
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:24:03

Ca va être assez dure pour me voir, c´est au moment où il fait nuit, et ca dure que kk seconde, par contre ce soir matter TF1 vous verrez la manif du lycee, et avec un peu de chance j´y serai, je suis passez pas mal de fois devant la caméra.

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
27 janvier 2003 à 22:26:42

mouhahahaaahah
fodrai ke je scan mes retenu et mes lettre de mise a pied éhéh on verrai les risques ke je fait courir au raclos de mon bahut

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 janvier 2003 à 20:59:22

Bon TF1 à fait son come back dans le bahut ce matin, cette fois ils ont pu rentrer, et c passer dans le jt de 20h du jeudi 30 janvier de 20h.

Pour ceux qui veulent voir rendez vous sur:
http://actualite.free.fr/jt/

Par contre la vidéo du jt de 20h n´est pas encore Online

guyanais
guyanais
Niveau 10
30 janvier 2003 à 21:02:54

Moi c´est l´université entière qui menace de fermé par manque d´argent, ça reprensente pas moins de 31.500 étudiant et professeur. Réunion lundi pour la décision. Je trouve ça incroyable.

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 janvier 2003 à 21:29:12

le nom du reportage c´est "Vétusté du lycée de Saint-Denis"

Caloun
Caloun
Niveau 10
30 janvier 2003 à 21:35:28

Défois vous savez pas comment je peux enregistrer un de leur reportage sur mon hdd car ils sont que en streaming : -(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment