CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ET MAC

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 janvier 2003 à 16:13:50

"ok d´accord mais on s´en tape que ce soit optimisé ou non "

bah ca c´est toi qui le dit,les 2 plates formes ne sont plus comparés au meme niveau d´egalité,donc ca ne veut strictement rien dire sur les performances de l´une ou l´autre...

"Ensuite tu me la recopiera que il existe autant de logiciel pour MAC que pour PC : dsl mais c´est faux surtout en ce qui concerne les jeux"

T´as deja vu un mac toi?on dirais pas...
tu peux tout faire avec,sauf pe les jeux et encore pas tous,les grand sortent sur mac!
et le gars voulais savoir aussi d´un point e vu pour travailler...

"on parle de plate forme PC ou MAC , pas d´OS ici"

Linux c´etait une comparaison...
pourquoi tu veux mettre windows sous ton mac?

novisse
novisse
Niveau 13
23 janvier 2003 à 20:24:46

si tu veux un grand choix de jeux, prends le PC, si tu veux telecharger des trucs illegaux, prends le PC ( ba oui, pas de version KaZaA ni Emule sous MAC... ) , si tu veux faire du traitement de textes, prends un PC, si tu veux faire du surf internet, prends un PC
ensuite si tu veux faire des vrais tavaux, genre montage numerique, video, musique ou autres, gros travaux de retouches ou de creation d images, travailler sur des softs de creation 3D, tout ca, je crois que le MAC s en sort un peu mieux...
mais tu peux aussi le faire sous PC, ca sera un peu moins bien optimisé c tout...

amdforever
amdforever
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:31:32

"si tu veux faire du traitement de textes, prends un PC, si tu veux faire du surf internet, prends un PC "

ah oué et pk?tu crois qu´un mac c´est pas faire ca?arf...

et pour les logiciels p2p le mac s´en sors tres bien aussi...

novisse
novisse
Niveau 13
24 janvier 2003 à 14:02:18

non amd, g fais 2 paragraphes, le premier regroupe tout ce qu il veut faire en fait, g jamais dis que les MAC ne savent pas faire de surf, lol, ca serait con quand meme, pareil pour le traitement de textes!
par contre a part limewire, tu as quoi pour DL sur MAC????!!!!
tous mes potes sont obligé d emuler windows sur leurs MAC pour faire tourner kazaa tellement il y a rien chez eux, alors excuse moi mais bon... et pour les jeux ils sont super limité aussi!
n essaye pas de trouver le jeu le + jouer en rezo du monde, g cité counter strike, qui ne verra jamais le jour sur MAC! Alors de dire que les gros titres sortent sur MAC, c est pas tjrs vrai...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
24 janvier 2003 à 14:19:02

[bah ca c´est toi qui le dit,les 2 plates formes ne sont plus comparés au meme niveau d´egalité,donc ca ne veut strictement rien dire sur les performances de l´une ou l´autre... ]

On parle pas de performances brutes, là, mais de performances relatives.
Photoshop, Illustrator, Xpress . .. Tourneront mieux sous Mac, en effet, parce que le code a été optimisé pour Mac.
Pour l´utilisateur lambda ( qui se sert de son Mac pour bosser, et pas pour faire des benchs), c´est tout ce qu´il y a de suffisant.

Sinon, pour les jeux, effectivement, les meilleurs sortent . .. Mais, dans les moins meilleurs, il y a de bons jeux, aussi . ..

Et, au fait, il est enfin sorti sur Mac, Max Payne ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:04:10

novisse --> les grands titres recents sortent sur mac,apres les vieux jeux de ya 5 ans c´est sur que tu trouveras pas!

pour le p2p je vais me renseigner,j´ai un pote qui d/l des divx tt la journée avec son G3 en n´ayant jamais emulé windows...

captain_torche -->Eh bah ou est le probleme?
Du point de vue multimedia un mac est mieux desolé...
dois je te rappeller que final fantasy le film a ete fait sur mac?

Pour conclure je te conseillerais de prendre un pc,malgré qu´un mac soit mieux pour bosser,et fais presque tout aussi bien que le pc,son manque de flexibilité au niveau hardware est assez chiant!
donc voila un pc sous linux et tolm est content!

ok je sors : D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:11:06

T´es un peu étrange amd : tu n´arrete pas de contredire tout le monde et de dire qu´on a faux alors qu´après tu ne fais que répéter ce qu´on a dis . ...
Drôle de technique

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:15:30

On n´a jamais dit qu´un mac était moins bien qu´un PC . ..
Et, je l´ai suffisamment répété, les meilleurs logiciels de graphisme ( 2D et 3D), sont optimisés pour Mac.

Le pb, maintenant, n´est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt de savoir leurs limites.

Un mac est hyper-puissant, pour les applications professionnelles ( tiens, j´ai oublié de citer la musique, aussi).

Le seul pb, c´est que l´informatique actuelle ( grand public), ne connait que le PC

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:58:05

Aeternus --> Certainement parce que tu dis des choses qui sont fausses...
Et sache qu´il n´y a pas de tout-bien ou tout-faux,mais chacun a ses avantages...

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:59:45

Sinon excuse moi mais je n´ai pas vu ici parler du manque d´evolutivité d´un mac...

? ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:13:22

je m´immisce dans le combat : je suis d´accord avec amd forever : la vitesse peut servir àcomparer 2 proc de m^me nature ( et l´on voitque déja ca veut + rien dire entre un intel et un athlon alors qu´ils sont tt les deux des cisc sous architectures x86!) alorsvoila comparer 2 puces d´architectures différentes rien qu´avec la vitesse(même pour dire que celui avec 500 va + vite que celui avec 1G)mesemble utopiques ( si si je vous jure les 4001 sont +rpaides queles 68 K(private joke pour ceux qui ont compris ; -))
pourles comparer faut regarder unle nombre d´instructions à la seconde; et deux faire un benchavec un code de hautniveau et même niveau d´optimisations auniveau du compilo je pense.
enfin dire que mac c´est super bien rangé et quepc c´est de la merde ca me semble pas trés objectif ni trés réel!
( remarque les dd on peut les mettres sur les cm de pc : c´est du scsi; par contre c´est quoi leurs ram?)
amdforever tu fait du maya toi?

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:18:22

Vi sur un mac tu peux changer les DD et la ram,la meme que sur PC et foutre de zoli graveur et lecteur ZIP...

Sinon nan Maya j´ai deja essayé pour voir un peu mais la 3D c´est franchement pas mon truc si tu vois ce que je veux dire ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:23:58

pc-MAC:de toutes facons on va bientot changer d´architecture(puce 64 bits/ sata etc...)donc on va attendre 2-3 ans et on se refait le débat???
mais ce qu´il y a de marrant avec les mac c´est qeules G4 n´ont pas le droits d´êtres exportés dans certains pays(et hop les chinois ils ont pasle droits je crois)!

maya : oui je vois à peu prés ce que tu veut dire mais j´ai pas trouvé que le modelling sous maya personnal était super intuitif ( ca c´est les logiciels pro : surpuissant mais pour s´en servir faut prendre des cours;-))

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:31:35

3DSMax est un peu plus simple a mon gout ; )

Sinon en effet les derniers MAC sont interdit de vente dans des pays a "risque" car il pourrait etre utilisé a des fins militaires...
. ..dans des domaines ou ils sont bien plus rapide que n´importe quel PC ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:49:36

bof... si on veut prendre des trucs rapides en calcul autant prendre des stations de travails ( oupseulement 200 000 $ la station solaris c´est tout?)

amdforever
amdforever
Niveau 10
24 janvier 2003 à 18:27:17

C´est pas le meme prix ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux