pour cela t´insuiète ; des parades seront vites trouvé : c´est comme la clés de protection qui est censé interdirelpiratage 1 elle le favorise et 2 elle est cassé dpuis longtemps maislongtemps ( même pas troismoisaprés sa sortie)
wé je sais que les parades fleurissent vite
mais ce qui m´inquiète c que les majors prennent de plus en plus de libertés pour elles=====> les notres sont grignotées petit a petit
est ce normal??? je ne crois pas
1) la liberté individuelle existe et en france nosu sommes encore bien protégés
2) le respect de la vie privée ca existe aussi
3) nous ne sommes pas tous des pirates en puissance
Leur système revient à dire: chaque individu est un pirate potentiel
je suis pas d´accord
Nan mais sérieux ca va ou là?
Fo qu´ils cherchent aussi pe un peu les causes du piratage
Enfin je m´énerve tout seul
il suffit de pas répondre à leurs provacations non?
de plus il existe des assoc qui elles luttent justement pour les libertées individuelles.
enfin lesmoyens utilisées ne sont pas forcément trés durs à contrer => elles dépenseront encore + de fric pour réeussir à trouver de nouveau moyen etc...
toutefois je me demande so on accède à internet sur un trritoire international ( à partir d´un bateau dans les eaux internationales par x)qu´est cec quels peuvent fairent??? ensuite ils "suffirait" de faire un serveur; ellespourrait justecomdamner les personnes qui seconecte ors si on fait du multicast ca devrait déja être + dur non?
Et, super-ramon, tu critiques leurs actions anti-piratages, comme les procédés de sécurité . .. mais qui ça gêne ?
les pirates potentiels, justement . ..
Moi, la seule chose qui me fasse hurler, c´est qu´ils font chier pour ça, alors qu´on paye déjà une taxe sur le piratage ( le prix des CDs)
Si moi je recois une amende, et bah je porte plainte contre les maisons de disques
captain_torche
Posté le 21 janvier 2003 à 13:45:36
Et, super-ramon, tu critiques leurs actions anti-piratages, comme les procédés de sécurité . . . mais qui ça gêne ?
les pirates potentiels, justement . ..
Pas d´accord : si j´ai envie d´écouter le dernier CD de céline dion que j´ai acheté en original sur mon PC?? pas moyen ha bon? mais ca ne me gene pas du tout en effet...
J´ai pas envie de le prendre dans ma voiture histoire qu´il s´abime pas si jamis il tombe par terre ou qu´un abruti me l´abime ou encore que je me fais voler mes affaires dans la voiture ( ca arrive) ha ben non je peux pas faire une copie vu que c protégé contre la copie pirate...
ectect oui ca gene d´autre personne que les pirate...
PS : je n´ai pas aceté l´original de céline dion lol ; o))
Ouf, tu me rassures : )
Mais, ces "protections" dont tu parles, ne seront jamais validées . ..
T´imagines ? Ca signerait la mort du CD, et un nouveau support verrait le jour . ..
Encore pire, ça encouragerait le piratage !
Moi, je te parle de CDs "protégés" juste de la gravure . .. ça peut être une solution pour eux, mais il faut qu´il reste lisible sur tout type de support !
Vive l´universalité !
ok pour cette facon de voir : juste protégé contre la gravure mais pas la lecture de n´importe quel support...
mais vraisemblablement ils ont du mal a trouver une technique lol
Sinon on ne m´otera pas de la tete que si les maisons de disques descendaient le prix des Cd a un prix décent : plus de gens en acheterais . ..
C´est exact dans les deux cas . ..
Mais, jamais une protection ne sera universelle ( Le pire, c´est que la plupart du temps, c´est ceux qui détruisaient ces même protections, qui seront finalement engagés pour les créer)
Puisque tu parlais du CD de Celine, avec la protection, sur 8 graveurs, 4 le gravaient sans pb, et deux de ces graveurs étaient des Sony : )
Quant à baisser le prix des cds ou des jeux, ils pourraient très bien, mais ne seront jamais prêts à prendre un tel risque
entierement d´accord avec aeternus
les cd sont à la limite d´être un luxe pour une partie de la population
Descendre la tva à 5.5% derait déjà un bo geste du gouvernement mais qui malheureusement ne serait pas un geste venant des majors
Pour ça je crois qu´on peut se mettre un doigt dansle Q et faire l´avion
Y´a les baiseurs et les baisés, et je crois que nous serons éternellement les baisés lol
En ce qui concerne le post "tu n´as pas de raison de t´en faire, ce sont des mesures qui ne touchent que les pirates..."
Comme dirait Forrest Gump "N´est stupide que la stupidité"...
Parce que tu ne te sens pas concerné, alors tu t´en fous??? Ca pourrait remettre en cause la protection de ta vie privée, la mienne et celle de beaucoup de personnes. Quand tu t´en inquièteras, ce sera trop tard.
Ho, tu pars quand même un peu vite . ..
Que les majors protègent leurs CDs, ok.
Du moment que ça ne gêne pas l´utilisation pour quelqu´un de "normal".
Mais, pour toi, ça signifie une avancée de la percée de Big Brother ?
Tu pars en délire, là
désolé je m´emporte
mais en france on a encore droit d´avoir une vie privée ( encore)contrairement aux etats unis
les majors ( musique et films) ont deja essayé en france d´avoir acces aux données des fai
tu t´en fous pas moi
en ce qui concerne les cd, les protéger systématiquement c considérer monsieur tout le monde comme un pirate
je ne fais pas de business avec les cd je ne dl presque pas même si g chez moi des cd gravés
les jeux dont g vraiment envie je les achète, les cd audio aussi
je les copie pour les mettre dans ma caisse, j´encode pour faire des compils, et je veux pouvoir le faire librement puisque ce sont des produits que j´achète
je pense que l´on paye les cd deja trop cher
je suis d´apres toi qq1 de "normal" mais ça me gêne
qu´ils protègent leurs cds, je suis pas contre.
Pour les copies de "sauvegarde", je suis sûr que tu sauras te débrouiller par toi-même : )
et, qu´ils cherchent à punir ceux qui leur font perdre de l´argent ( si peu), c´est pas immoral en soi . ..
on les paye effectivement beaucoup trop cher les cd, et si il y a tellement de piratage, comme ils disent, c´est bien de leur faute a ses majors.
Ils ont cru qu´ils pouvaient eternellement augmenter le prix des cds sans avoir de compte à rendre a personne; et bien moi je dis: bien fait pour leur gueule !
Quant à la tva, elle est appliquée a tous les objets de consommation, il n´y a donc aucune raison de la baisser pour les cd. Certes elle est a 5,5 sur les livres, les "produits culturels", les livres surtout; peut-etre parceque ces livres contrairement aux cds ne benificient pas de l´enthousiasme consommateur des foules, et que une tva plus haute les aurait beaucoup plus penalisé.
Le marché du cd se porte a merveille en France.
Ca n´est pas parce qu´il existe une derogation sur un type de produit qu´il faut l´appliqué a tous.
Moi je dis que les seuls responsables de cet essor du piratage et mp3 sont les maisons de disques elle-meme.
Elle ont voulu avoir une taxe sur les supports informatiques, maintenant elle en veulent sur les abonnement aux fais.
Et ca c´est considerer que tout utilisateur informatique ou d´internet est un pirate potentiel.
Sachant que tout Homme pourrait l´etre, pourquoi, alors ne pas faire une taxe musicale sur la naissance, sur la Vie ?
Kartapus : o)
aut´ chose aussi : c´est pas pasquon ne gagne pas d´argent, qu´on en perd.
pfffiou quel orateur
quel charisme
l´argument c on augmente les prix pour rattraper les pertes dues au piratage
mais les prix sont abusifs peut etre bientot dissuasifs lol
ce qui m´énerve le plus dans tout ça c que toi,lui, moi, vous, nous sommes tous des pirates en puissance
Désolé ça pour moi c inacceptable
non moi y a un truc quej´ai pas compris : pourquoi alors qu´on devrait payer pour les mp3 piraté etc.. en + on paie des droits surles cd etc... ben pourquoi est ce qu´on gagneraitpas du fric si on ne téléchargerait pas de pirate??? ben ca serait logique : si on se fait engueler d´un coté qu´on soit récompensé de l´autre non?dee+ si on paie pour les mp3 pirate surles cd pourquoi devoir les payers en+ parcqu´on les à pris à partir d´un p2p : on l´ a déja payé ( ben oui j´ai toujours pas compris cette taxe : onpaiepour quelque chose qu´on à pas le droit de faire! faut le faire quand même!)
[l´argument c on augmente les prix pour rattraper les pertes dues au piratage]
Le seul pb, c´est que ce prix, on le paye déjà en achetant des CDs vierges ( même si c´est pour une utilisation perso)
merci capitaine
maiss l´argument ne tient pas plus ded 3sec; faut vraiment que nos députés soient bien nazes pour avoir réussi à voter cette loi!(à moi qu´ils soient payés??? ca c´est bien possible!)