Bonjour,
Alors voila, suite à une mauvaise manip de flashage de bios, elle etait toute cassée ma cm, c´etait une asus P4B266E, que j´ai acheté chez surcouf en avril dernier, elle avait le raid.
Alors j´y retourne, au bout d´un mois, pas de nouvelle de la carte; pas d´echange: elle n´est plus fabriquée. Ils me font un avoir du montant exact auquel j´ai acheté l´ancienne.
Cool, ca s´appelle l´evolution gratuite.
Voici donc ma config ( hors carte mere):
P4 2A et 2 512DDR 2100
le reste n´a pas d´importance.
Alors donc j´ai un avoir de 259€
et j´hesite entre la P4PE-SRL ( 219€) et la P4G8X deluxe ( 319€)
le probleme vient surtout que mes disques en raid sont en ide et pas en sata.
et la P4PE SRL possede en raid, 1 connecteur IDE et 2 connecteurs SATA. alors imaginez ma perplexité devant ce machin. Qu´est ce que ça veut dire ?
Faut brancher l´un des disques sur l´ide normal et l´autre sur un sata avec un adaptateur ? ou les deux en sata avec deux adapatateurs ?
et pis, est ce que si je mets un sur le standard et l´autre sur le sata, est ce qu´ils seront synchrones ? est ce que l´adaptateur ( convertisseur) ne fait pas perdre du temps par rapport a l´autre disque ?
en ce qui concerne la P4G8X, ce probleme ne se pose pas puisque le raid n´est assuré que par deux connecteurs sata. Faut donc que j´achete deux convertisseurs ( 40€ le convertisseur sur materiel.net) ca fait quand meme un peu cher, vu le prix que je vais mettre en plus de l´avoir.
Autre probleme: il s´agit d´un controleur silicon image, et j´ai eu un peu de mal avec une carte ide de cette marque ( vous tapez kartapus dans la recherche et vous verrez). ( jprefere les promise moa).
De plus ma ram et mon processeur seront peut-etre et sans doute un peu vieux pour le potentiel de cette carte.
Voila, sinon ya aussi des cartes controleurs raid pour 150€.
Voila, sinon quel idée de foutre des controleurs sata, ya pas un disque qui existe pour cette norme.
C bon c tout
Kartapus : o)