CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faut-il faire pour formater

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 12:45:46

oui parce que j´ai un virus et on m´a dit de formaté

me je sais pas comment faire ! !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:56:00

prend un antivirus: c´est + eficace

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 12:58:43

ah bon
bah merci je vais essayer

sinon quelqu´un pourrai pas m´expliquer comment faut faire pour formater auu cas ou sa marche pas ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 janvier 2003 à 13:04:11

formater est trés chiant : ca consiste à effacer toutes les données de ton dur et à faire un nouveau système; ensuite tu est obligé de réinstaller tonos ( classiquement windows) etc...
c´est ine des procédures les + emmerdantes en info ( au niveau des conséquences) ; donc on ne le fait vraiment qu´en dernier recours; c´est souvent une blague de cex qui se croivent fort et qui disent cela à ceux qui s´y connaisent un peu moins qu´eux pour les emmerder; une sorte de sdismes; même si l´antivirus ne marchent pas ( trés trés peu de chance : il suffit de deleter les fichiers infecté..(enfin souvent))il restesouvent une autre solution que celle la. mais bon :
tu vas sous dos ( tu démarre wind et tu redémarre sous dos) au prompt ( quant il attend unne commande) tu tape format c: ( si c: est ta partition sytème ( trés souvent le cas) et enter ensuite tu dis ui ou yes et enter à nouveau

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 13:38:32

merci beaucoup pour ton aide briaeros je v appliquer t conseil

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:07:14

http://site.voila.fr/richchy59/formatage/disque_dur.htm

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 16:09:22

mon antivirus scan il a trouvé 3 fichier infecté mais je peut pas les deleter

qu´est-ce que je dois faire

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:31:14

il faut que tu les mettent en quarantaine !

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 16:31:52

je ne peu meme pas les mettre en quarantaine

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:33:04

C´est un grave problème alors !

As tu étais sur le lien que j´ai mis

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:35:27

Formatage du disque dur
Attention : vous perdrez tout ce qui se trouve sur votre disque dur . Faites des copies de sauvegarde de tous vos fichiers personnels, vérifiez que vous avez tous les drivers ( disquette d’installation de vos différents appareils), que vous avez le CD-ROM de votre système d’exploitation, le manuel correspondant avec la clé de votre copie ( de windows par exemple), et une disquette boot ( la disquette de démarrage de p windows 98 par exemple, ou disquette d’amorçage du Cd de windows 95)…

La procédure de formatage.

- Pour se faire, démarrer en mode MS-DOS en faisant Menu démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS.

- Vous arrivez ainsi sur un écran noir et vous voyez à gauche de l’écran ‘c:\ Windows\ ‘.

- Ensuite vous écrivez ‘FORMAT C:’ et faites ‘Entrée’. Ceci pour lancer le format.exe de windows .

- On vous dit que toutes les informations seront perdues ( ce que vous savez déjà), et on vous demande de confirmer le formatage en choisissant entre ‘O’ pour Oui et ‘N’ pour Non ( il faut donc choisir ‘O’ oui).

Remarque : le formatage dure un certain temps. Cette période est en fonction de la capacité de votre disque dur ( plus il est gros et plus c’est long ! donc pas de panique).

- Ensuite, quand le formatage est terminé, on vous demande si vous voulez nommer votre disque dur ; ceci est utile si vous en possédez plusieurs car vous vous y retrouverez plus facilement avec des noms plutôt que seulement des lettres ( exemple Maxtor ( c)). Tapez le nom que vous voulez et appuyez sur la touche Entrée
La procédure de formatage est maintenant terminée il n’y a donc plus rien sur ‘c : ’ l’ordinateur ne redémarre pas : vous êtes bloqué car vous n’avez plus de système d’exploitation.

C’est pourquoi il vous faut une disquette de démarrage. La disquette d’amorçage du CD-ROM windows 98 est particulièrement efficace. Elle est aussi appelée disquette d’installation de windows 98.

Remarque : la disquette est indispensable pour installer windows car elle permet à votre ordinateur de détecter votre lecteur de CD-ROM, ce qui est obligatoire pour pouvoir installer windows qui se trouve sur CD-ROM.

- Insérez la disquette dans votre lecteur,

- Redémarrez l’ordinateur en faisant reset ou éteindre et rallumer l’ordinateur si vous n’avez pas de touche

- Mettez le CD-ROM de windows dans le lecteur de CD-ROM,

- Choisissez " installer windows " à partir du Cd.

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:36:06

Remarque : si vous ne disposez pas de la disquette d’amorçage du CD de windows, il vous suffit de créer une disquette de démarrage de windows ( elle insert les paramètres de votre lecteur de CD-ROM depuis la version 98 de windows). Pour se faire : cliquer sur Démarrer/Paramètres/panneau de configuration/Ajout suppression de programmes/disquette de démarrage ( en haut à droite/ Créer une disquette).

Installation de Windows ( marche aussi après le formatage)
Remarque : suivant que vous installez windows 95, 98-1 ou 98-2, il peut y avoir quelques petites différences dans l’ordre des opérations que l’assistant d’installation effectue. Ne vous inquiétez pas : suivez le processus avec les instructions et en rentrant les informations que l’on vous demande et passez à l’étape adéquate de notre aide. De toute façon, l’installation de windows est très facile et ne pose en général pas de problèmes.

Redémarrer l’ordinateur avec la disquette d’installation de windows. Quand le menu de la disquette apparaît vous choisissez installation de windows depuis lecteur de CD.

Un écran bleu, vous demandant si vous désirez installez windows, apparaît : appuyez sur la touche entrée pour confirmer l’installation de windows ou F3 pour Quitter.

Remarque : cet écran bleu n’apparaît pas toujours.

1° Une procédure de vérification des disques se lance ( Scandisk). Quand cette procédure est terminée faites quitter à l’aide de la souris pour que l’installation de windows puisse continuer.

Maintenant, vous êtes dans la fenêtre d’installation de windows . On vous demande où vous souhaitez installer windows . Le répertoire par défaut étant ‘c:\ Windows’. Si cela vous convient, faites suivant ou alors choisissez un autre répertoire et faites suivant. L’assistant d’installation de windows se prépare ( en copiant ce dont il a besoin pour vous guider durant l’installation).

2° On vous demande quel type d’installation vous souhaitez :

. Par défaut : dans ce cas les outils les plus courants sont installés.

. Personnalisée : dans ce cas, vous pouvez choisir les éléments de windows à installer.

. Minimale : installe seulement les composants indispensables pour le fonctionnement de windows

Une fois le type d’installation et les éléments à installer choisis, dans le cas d’une installation personnalisée, faites suivant.

3° Dans « identification » vous rentrez les informations que vous voulez, cela n’a pas d’importance. Puis faites suivant.

4° Paramètres de l’ordinateur. Vérifiez et puis Faites suivant.

5° Emplacement géographique. Vérifiez que les informations qu’on vous propose sont bonnes et faites suivant. Si les informations ne sont pas bonnes, modifiez-les et faites suivant.

6° On vous propose de faire une disquette de démarrage de windows 98. Si vous ne la voulez pas, attendez le moment ou on vous demande une disquette ( à 20% du processus de préparation de la disquette ) et faites annuler . Si vous voulez cette disquette de démarrage insérez une disquette vierge au lieu de faire annuler. Puis cliquez sur suivant.

Remarque : parfois on ne vous demande pas de faire cette disquette, ne vous inquiétez pas et passez à l’étape suivante.

7° Maintenant, c’est le début de la copie des fichiers de windows ( véritable début de l’installation). Cette période dure entre 20 et 40 minutes.

8° Quand la copie des fichier est terminée, on vous demande de retirer toutes les disquettes des lecteurs ce que vous faites.

9° L’ordinateur redémarre soit tout seul après 15 secondes soit directement si vous cliquez sur redémarrer maintenant.

10° Maintenant une boite de dialogue apparaît vous demandant des informations :

- Nom d’utilisateur vous rentrez votre nom ou un surnom

- Nom de votre organisation ( si l’ordinateur fait partie d’une entreprise….)

Contrat de licence apparaît. Ceci correspond à l’ensemble des droits et obligations de l’utilisation légale de votre version de windows. Il vous faut cocher la case accepter si vous voulez continuer l’installation de windows. Ensuite faites suivant.

11° On vous demande la clé ( Key ) de votre copie de windows. Cette clé se trouve sur le manuel d’utilisation de windows sous la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX avec les X correspondant à des chiffres ou des lettres.

Remarque : majuscules ou minuscules n’ont aucune importance et si vous vous trompez un message vous le fait savoir et vous pouvez corriger tant de fois qu’il est nécessaire. Ensuite faites suivant.

12 ° L’ordinateur redémarre et arrive à la procédure de configuration matériel automatique. Une fois cette procédure terminée l’ordinateur redémarre.

13° windows démarre pour la première fois. Durant ce démarrage initial, toute une série de réglages, de configuration matériel Plug and Play s´effectuent...ou pas. C’est pourquoi le démarrage est long. Durant ce premier démarrage, on peut vous demander les disquettes ou CD-ROM spécifiques de vos différents appareils ( périphériques). telles une carte 3D, une carte réseau…..en gros tous les matériels qu’il ne reconnaît pas tout seul. Le reste des périphériques est installé avec les drivers par défaut de windows. C’est pourquoi, il faut ensuite remplacer les drivers par défaut de windows par les drivers spécifiques de vos différents matériels.

Notamment pour :

Carte graphique
Clavier ( si ce n’est pas un clavier standard)
Souris ( si ce n’est pas une souris standard)
Carte son ( si vous désirez avoir toutes les fonctions et les outils de votre carte).
Scanner
Imprimante

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 16:36:09

pourtant le virus a pas l´air mechant il brouille juste l´image de mon bureau

oui g etais sur ton lien mais g pas franchemen,t envie de desinstaler window

je suis sur que je n´arriverai meme pas a l´installer

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:37:44

Evidament, je ne serais tenu responsable si tu formate ton disque dur !

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 16:39:22

oui c bien beau de savoir instaler windows mais j´irai pas loin avec sa céar je ne sais pas le desinstaller

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:40:44

Mais, justement pour qu´il n´y est plus de virus, tu formate le disque dur, ensuite tu réinstall windows, comme indiqué ci-dessus

_eminem__
_eminem__
Niveau 4
19 janvier 2003 à 16:42:11

comment faut faire pour formater le disque dur?

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:42:45

Je l´ai marquer avant l´installation de windows !

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:43:25

Mais il faut que tu soit sur de toi car c´est une opération irréversible pour les données !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2003 à 16:46:08

nan formate pas, regarde ou se trouve les fichiers infecté, redemarre en dos et efface les a partir du mode dos, seulement le prob c´est qu´il faut taper qq chose de precis et je sais pas ce que c´est!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment