CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Détection des lecteurs

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 00:05:20

Salut!

Quand j´allume mon ordi il me ne détecte jamais mes lecteurs sur les ports IDE, donc les deux disques durs, le DVD-Rom et le graveur.

Pour qu´il les détectent je dois le rallumer deux trois fois et franchement ça devient vraiment pénible à la longue...

Alors quel est le problème?

Merci d´avance
@+ bye

Coms
Coms
Niveau 10
16 janvier 2003 à 09:20:04

Salut!

Verifie le branchement de tes nappes en premier lieu,ça arrive qu´elles soient mal enfichées.

Ensuite,tu vas dans ton BIOS,tu entre dans le menu "BIOS Setup" ou "Standard CMOS Feature"(Selon ton type de BIOS) tu mets le curseur sur la ligne correspondant a tes controleur IDE et tu appuis sur la touche "Entrée" du clavier,cela active la detection automatique des peripherique IDE.

Tu refais ça pour tous les controleur ( IDE Primary/secondary-master et slave) et tu quitte sans oublier de sauvegarder.

ça devrait regler ton probleme de detection.

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 11:53:14

Ouais mais en regardant dans le bios, tout est réglé pour détecter automatiquement les périphériques IDE et toutes les nappes sont bien branchées

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 janvier 2003 à 12:01:44

Non justement tout est réglé pour etre détecté automatiquement a chauqe démarrage , et c donc très nul ca fait perdre du temps et ca peut provoquer des probleme vu ton cas :

dans le BIOS tu as la page ou tu as ce que tu viens de nous décrire et tu as une autre page aussi dans lequel tu peux faire l´autodetection a cette endroit là : c la que tu fais l´auto detection pour voir si tout va bien
et ensuite tu retourne dans la premeire page ou il t´affiche tes périhphérique pour que là tu tape là meme chose : normalement si ton BIOS ressemble au mien le fait d´avoir fait l´auto detection dans l´autre page vient directement inscrire les bonnes infos dans cette page là...

si ce n´est pas le cas alors il suffit de recopier simplement les donnéees exactes qui t´ont étés données de l´autre coté

Si tu n´as aucune detection possible dans ton BIOS ( deja ca serait etrange) il suffirait quand bien meme de taper dans les bonnes colonnes les nombres de cylindre de tetes de tes disque dur : ils sont indiqués sur le disque durs lui meme ( cela implique démontage quand meme pour avoir ces infos )

Enfin une fois que la ou tu dis que c réglé pour le moment en automatique : une fois que des VRAIES infos sont indiquées là alors tu peux sauver et quitter et le boot ne fera plus de detection longues et chiantes il prendra d´office les périphérique que tu lui a spécifié

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 16:40:54

Ouais je vois merci, je vais essayer cela ce soir.

Mais j´ai encore un autre problème.

Quand j´ai changé de disque dur, j´ai pris un nappe IDE non branchée et je l´ai mise sur le HD, ainsi que le câble d´alimentation ( rouge-jaune).

Maintenant il ne dérecte AUCUN lecteur de disquette, il m´écrit un peu près ça:

Floppy Boot Failed ( 40)

Quelque chose comme ça. Malheureusement j´ai besoin de mon lecteur de disquette pour installer windows xp pro sur mon nouveau hd.

Après avoir réfléchi un petit moment, j´ai réouvert mon boîtier pour contrôler ci tout était bien branché. Il n´y avait pas de problème, tout était à sa place.

Mais j´ai eu la surprise, en enlevant le connecteur qui ressemble à un IDE mais qui a moi de broche, de voir un broche qui manque sur le lecteur de disquette!

Cela veut-il dire que le lecteur est mort, en tout cas ne peux plus fonctionner avec une broche en moins?

Merci d´avance
@+ bye

dwstal
dwstal
Niveau 9
16 janvier 2003 à 16:44:07

Si c´est la broche du milieu qu´il te manque, c´est normal pas de panique. Vérifie surtout, si la nappe est connectée dans le bon sens....

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 17:43:42

Non c´est une broche qui est dans le bas. De plus il ne doit manquer aucunes broches sur le lecteur de disquettes.

En résumé, rien ne fonctionne normalement, cette carte mère ne détecte qu´un fois sur 3 mon graveur et le DVD-Rom. Quand au disque dur, c´est réglé. Malgré tous les conseils et solutions que vous m´avez donner, rien ne fonctionne.

Je connais assez bien les ordi et leurs problèmes car le mien me fait assez chier.

Regarder un peu ce que j´ai du acheter cette année:
-Carte mère ( Asus P4B i845)
-Processeur ( Intel P4 1.8GHz)
-Ecran ( 20´)
-Graveur ( LiteOn 40x12x48)
-Mémoire ( 1Go)
-Disques durs ( WD 60Go, Seagate 80Go)
. ..
. ..

Les problèmes sont toujours là. D´habitude quand il m´emmerdait vraiment je formatais le tout et après ça fonctionnais bien pour trois semaines mais maintenant c´est vraiment la merde.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Est-ce que rechanger la carte mère serait la solution?

Merci d´avance
@+ bye

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 janvier 2003 à 17:57:11

Peut etre qu´éffectivement changer ded carte mere arrangerait des choses mais ce n´est pas la méthode la meilleure marché lol

quand a la pin en moins du lecteur de disquette c normal : je te rassure : c bien normal...

On dirait que tu as un conflit matériel : j´ai eu ca avec ma gigabyte : deux disque dur UDMA6 branché et ca foutait en l´air la carte so intégrée : flashage du BIOS nécessaire...

vérifie pour ton BIOS si tu ne sais pas en mettre un plus récent...

Si´ jéetais toi je monterais d´abor le PC comme ca : uniquement le lecteur de disquette

Test j´allume, je boot avec une disquette dos ( evidemment) je fais fonctionner deux trois programme DOS, si tut va bien je met un disque dur en place

je boot sur le disque dur ou ya un windows dessus je traficote sous windows je revérifie le lecteur dee disquette je chipoti chipota...

je branche un autre périphérique et ainsi de suite : si a partir du moment ou tous ensemble ca foire alors que séparement ca fonctionne bien : tu es dans le cas d´une incompatibilité matérielle bien chiante...

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 18:09:02

Ouais je vois, c´est sûrement ça. Le DVD-rom et le graveur sont ou ont un UDMA6.

Mais c´est quoi au fait?
Et si ces périphériques fonctionnent séparément et que c´est une incompatibilité matérielle que dois-je faire?

Changer un de mes deux lecteurs?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:12:17

tes lecturs DVD ne peuvent etre en UDMA6 l´udma 6 correspond a ATA133 : la dernieres normes pourles disques durs: les lecteurs CD et DVD sont UDMA2 : o))

tu peux essayer de modifier la configuration : mettre un lecteur sur une nappe et l´autre sur l´autre . ..

Coms
Coms
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:19:11

Au fait,tes cavalier sont bien configuré? Master/Slave...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:21:11

finalement a force de chercher midi a 14h je n´ai meme pas penser a lui demander ca : mais en fait je me dis que NON ca peut pas etre si simple ( si oui je me permettrai de rire quand meme : o)))

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 janvier 2003 à 21:22:37

Ne vous inquiétez j´ai bien contrôler.
Les cavaliers sont à la bonne place ( bonne configuration master/slave).

J´essaierai de les faire fonctionner demain soir, je verrais bien...

Merci quand même à vous tous

Et à une prochaine!

Bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh