CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suite de mon affaire de traffic de CD !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2003 à 15:25:31

ok

marplij
marplij
Niveau 10
21 avril 2003 à 16:18:07

" Marplij tu ne gagne pas de l´argent puisque tu ne revends pas le jeu, mais puisque tu ne dépense pas d´argent pour l´acheter : tu en gagne indirectement... T´auras beau dire ce que tu veux ca sera comme ca...:) "

Voila, j´en gagne indirectement alors que ceux qui les revendent en gagne directement, grosse différence de bénéf´ quand même !

jamaiqueman
jamaiqueman
Niveau 7
21 avril 2003 à 18:11:45

Re, moi je pense que philo bedo et amdforever n ont mais absolument rien compris, je prends mon exemple :

Celui qui D/L pour lui ou celui qui vends son egaux devant la loi car sur mon assign a comparaitre voila ce qui etait note :

" Mise a disposition a titre gratuit ou onereux de logiciel, jeux contrefaits..."

Tu peux faire comme tu veux, que tu d/l pour toi ou que tu fasse du biz avec la loi est la meme alors vos grands discours moralisateur dans le cul, c pas parceque toi AMDFOREVER tu ne fait que d/l pour toi que la loi va etre differente t es la a prone une loi egale pour tous et tu voudrais que seulement ceux qui vende paye ? et pourquoi ca serait pas toi qui payerai alors a ma place ? si on suit ta logique, ca devrait donner ca

Moi je sais ce que ca fait de passer devant un tribunal pour ca, t a l air d un con, oui clair que t a l air d un con mais ca avant tu ne le pensais pas, tu te disais pas un matin j ai les condes qui vont debarque chez moi parceque j ai qq Mp3, ou qq jeux mais si il peuvent remonter jusqu a toi sans pb, tu croisquele P2P parceque t a kazaa lite y a pas de spy ? , tu crois pas que els 2/5 des fichier depose ne le sont pas fait par des brigade de gendarmerie juste histoire de te faire beton ? t y a jamais pense a ca ?

Internet n est pas uen zone de non droit comme la dit la juge lors de mon proces, c est pas l anarchie sur le web, si t es trop con pour comprendre ca moi je peux plus rien faire pour toi, pratiquement tout ce que ramene du net est illegale, car meme si c une version d essai tu va la craque et dis moi pas le contraire, tu ne ferai que t enfonce, tu vas aussi me dire oui mais moi je paye mes licences, bien sur j y crois comme au prere noel, tu vas me dire que t a lache de la maille a microsoft quand t es passe a XP ?

Pour moi AETERNUS a raison, par rapport au dommage cause, les peines encourues sont trop eleves, 6000€ d amende pour 150 jeux tu te rends compte ? alors qu un flic qui va tuer un jeune ou un vieux qui vas sous l emprise de l alcool roule sur deux jeune enfants sur le bord de la route vas prendre quoi ? environ 2 mois avec sursis et pas d amende, alors ca voudrait dire qu en France tuer coute moins cher que pompe des cd ? et ben moi je devient tueur a gage tt de suite si je risque moins que lorsque je viens sur le net.

L etat francais est l un des pire etat au monde, repressif juste pour les pauvres, Egoiste, raciste, laxiste devant la police, putain mais faut arrete et sortir la tete du sable, vous m avez gonfle la avec vos grand discours moralisateur a 2 franc 6sous, c la ca veut montre au autre ce qui n est pas bien et apres ca fait le contraire de ce que ca dit bien franchement bien rien a redire.

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 18:46:46

Présente-toi, jamaiqueman, puisque tu sembles dire que l´Etat est méchant et pas juste.
C´est comme les ouvriers dans les boîtes qui racontent que les cadres ne foutent rien. Le jour où tu mets des OS à la place de l´encadrement, c´est le bordel en une demi-journée et ça gueule parce que ça fait plus de huit heures par jour.

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:03:34

jamaiqueman --> désolé mais je ais tres bien que j´ai pas le droit put1!
ce qui m´enerve c´est les vieux gars comme toi qui se plaignent de se faire requisitionner le matos et de se prendre une amende alors qu´il savait tres bien qu´ils etaient en tord!
Ce sont les premiers a dire que la justice doit sevir etc, mais quand ca tombe sur eux ils gueulent!
Désolé ya des lois mon vieux, tu les contournent, tu paies!
45€ * 150 = 6750€
Bah c a peu pres ce que tu vas payer ; )

godzilla
godzilla
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:03:57

je suis assez d´accord avec toi jamaiqueman !

Godzill@

godzilla
godzilla
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:06:07

sachant que sur les 150 y´en a 100 qui valent plus que 50fr dans la boutique du coin et sur les 150 y´en a max 20 que tu vendais !

Godzill@

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:07:17

Le reset c´est pour le delit!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:23:42

" Aeternus Posté le 21 avril 2003 à 13:13:47
Vous m´avez mal compris: je suis d´accord pour la répression des pirates revendeurs mais je ne suis pas d´accord avec l´ampleur que ca prends par rapport a la gravité réelles des faits. "

==> ben alors qu´est-ce que tu proposes comme peine ? ???
moi j´ai pas l´impression que ce soit si disproportionné comme amende 6000€....
ca peut paraitre elevé pour un gars au niveau de vie plutot moyen comme Godzilla ( si j´ai bien compris) mais pour un cadre supérieur tu ne dirais peut etre rien. Or la loi ne fait pas de distinction entre ceux qui piratent.
Que ce soit un smicar ou un cadre sup tlm paie autant vu que le " crime" est le meme.
Et puis il faut bien une amende élevée si tu veux vraiment dissuader le type de recommencer ! Si tu lui colle seulement quelques centaines d´euros, tu te doutes comme moi que ca ne le dissuadera pas de recommencer.
En France, les Francais sont ainsi faits que si tu les puni pas franchement avec une amende salée et bien ils recommenceront encore et encore car ils ne retiennent jamais la leçon....
Je peux te donner un exemple: j´ai un pote qui est controleur a la SNCF ( trains de banlieue). et bien les gens se foutent de lui quand il leur colle une amende pour non-présentation du billet de transport ! Pourquoi ? Parceque ils savent que l´amende est totalement faible par rapport a toutes les économies qu´ils ont faites en ne payant jamais leur billet pendant l´année ! Ils vont se faire chopper 1 fois ou 2 mais ca ne compensera jamais le fric économisé !
alors ca serait pareil pour un pirate si l´amende n´etait pas salée ! Après tout le fric qu´il aurait gagné en revendant tous ces log piratés couvrirait largement le montant de la prune !
Une bonne grosse amende c´est dissuasif car ca touche directement a ton portefeuille donc c´est immédiat ! !!!!!
enfin c´est mon avis

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 21:07:29

6000 euros d´amende ?
Ca reste encore correct...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2003 à 21:13:23

masi vous oubliez que le + sovent le trafic de cd se fait aps lors ce que tu a un boulot: j´ai rarement vu un gars de 90 piges joué à tekken ; )
ec que je veut dire c´est que l´amende est censé de punir masi bon si tu est étudiant tu pourras même pas la payer effectivement tu retiendras ta lecon; à la rue....
si l´amende est censé être dissuasive alors elle doit être proprtionné aux revenus/biens car tu pense bien qu´un plein e fric s´en foutra ( masi je vois pas pourquoi il ferai ca???)

marplij
marplij
Niveau 10
21 avril 2003 à 21:18:23

" si l´amende est censé être dissuasive alors elle doit être proprtionné aux revenus/biens car tu pense bien qu´un plein e fric s´en foutra ( masi je vois pas pourquoi il ferai ca???)"

Liberté, EGALITE, Fraternité

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 22:21:54

Depuis quand l´égalité existe t´elle dans ce monde marplij?

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 22:28:21

Aeternus, commencer à ne plus croire à cette notion d´égalité, laquelle est bien malmenée je l´accorde, n´est pas une solution.
Nous sommes, par Constitution, égaux devant la loi que nul n´est censé ignorer.
Maintenant, les amendes peuvent se payer de différentes façons qui s´appellent saisie de biens ou TIG.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 22:32:46

Gebruik, je ne fais pas commencer a ne plus croire a cette notion d´égalité, je n´y ai jamais cru tout simplement parce qu´elle n´a jamais exister. Nous sommes par constitution égaux devant la loi, mais nous sommes dans la réalité, dans la vraie vie... ou l´égalité n´existe pas...

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 22:38:19

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit... en droit seulement, je te l´accorde.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
21 avril 2003 à 23:05:02

de toute manière vous aurez beau refaire le monde et ses lois entre vous, ca ne changera rien car le résultat sera le même...
vous me faites penser aux conducteurs qui pestent toujours contre la police routière !
" yen a marre de ses flics qui vous verbalisent pour rien et gnagnagni et gnagnagna ! "
le problème c´est que c´est toujours c´est conducteurs qui font des excès de vitesse, qui grillent les priorités, qui stationnent n´importe comment etc.... en bref qui sont dangereux.
et bien si ils ne faisaient pas d´infractions ils ne seraient pas punis c´est tout!
je sais bien que personne n´est parfait ( moi le 1er) mais il faut assumer ses actes...
c´est facile de dire qu´on est toujours persécutés ou punis pour des raisons futiles mais il faut avoir l´honnêteté de reconnaitre quand on est en tord et assumer sa faute !
Après tout Godzilla a piraté plein de logiciels ( 1 er délit) et les a ensuite revendus ( 2eme délit).
Alors si c´est pas jouer avec le feu qu´est-ce que c´est ? ????

buzz4
buzz4
Niveau 9
21 avril 2003 à 23:11:03

je le souhaite a personne mais il l´a cherché

DCP3
DCP3
Niveau 6
21 avril 2003 à 23:11:30

philo bedo
sale drogué va
avec ce pseudo j´aurais honte de me camé la guelle tu est une grosse merde en fait

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 23:11:33

Bien sur Philo Bedo mais un homme en exces de vitesse sur la route mets en danger sa vie et celle des autres, ce qui n´etais pas le cas de godzilla. Je ne dis pas que c pas pour ca qu´il ne faut pas réprimander godzilla mais quand je vois l´emmerdement qu´on lui fait et la petite amende que l´exces de vitesse se paye, je ne trouve pas ca normal...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware