CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suite de mon affaire de traffic de CD !!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:48:58

Tiens Gebruik parlons en du roulage bourré : un gars roule completement mort plein fait des dégats,tue des gens. Je trouve que c bien plus dangereux qu´un gamin qui fait quelques copies, et pourtant le gars bourré, ya des fois où il s´en sortira plus trankil que godzilla ( suivant que vous serez puissant ou miserable ectect...)

marplij
marplij
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:51:43

Vous m´emmerdez un peu quand même... Vous avez très bien compris ce que j´ai dis mais je reprends pour les 2 du fond.

puis marplij : techniquement tu a fait un bénéfice : Si tu avait acheté le jeu : manière légale tu aurais du avoir mois sur ton compte ; pour simplifier on v dire 50 ? donc normalemet tu devrais avori 1450? ; ors tu a 1500? donc ce qui fat 1450+50 donc benefice de 50 ? ; )

Si tu préfère je n´ai pas gagné d´argent, mon compte n´est pas passé de 1 500 à 1 550 €uros, tu as compris maintenant ou je vais devoir le réexpliquer encore 20 fois à des gens qui contredisent pour le plaisir de contredir car ils avaient compris dés le début ( enfin j´espère sinon ils faut se poser des questions...)

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:56:00

Aeternus, compare ce qui est comparable. Je disais ça simplement parce que il y a des gens qui ne trouvent pas normal qu´on leur supprime leur permis si ils se font gauler avec 0,51 g.
Il faut des limites, des règles.
Le gamin, apparemment aidé de son père, bonjour l´éducation, qui a fait ça n´a mis personne en danger, mais a indirectement participé à une économie parallèle qui est préjudiciable pour les éditeurs.
Ce qui me bouffe, c´est que ce genre de comportements a des répercutions sur le prix des logiciels et il est des circonstances et obligations professionnelles qui font que tu n´as pas le choix et que tu dois payer tes licences. Et le prix des licences grimpe, méchamment.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:56:22

Marplij on avait très bien compris mais dsl pour le createur du jeu : tu as gagné de l´argent sur son dos puisque tu ne la pas payer pour pouvoir utiliser son produit...

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:56:50

J´insiste tout de même sur la notion de respect de règles établies pour l´ensemble d´une communauté. Avec les enfants, surtout en bas âge, c´est pareil. Il y a des règles que l´on fait respecter tout en expliquant pourquoi.

marplij
marplij
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:00:06

Aeternus---> Je croyais que les gens qui gravent des jeux n´auraient pas acheter dans le commerce ces mêmes jeux ; -) Tu te mets maintenant à défendre les majors ? ! Et je le répète : je ne gagne pas de l´argent en téléchargeant un jeu. Mais tu as l´air de ne pas le comprendre, si je gagnais de l´argent en téléchargeant, e-mule tournerait plein pôt !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:03:06

Gebruik : je suis d´accord avec toi, il faut des regles et des limites, et il faut des flics et une justice pour les faire respecter, mais dsl cette justice, elle est pas au point.

C aussi une excuse facile utilisée par les maisons de disques deja bourrée de fric pour augmener le prix des CDS et des DVD.

Je ne pense pas qu´une entreprise qui fait du blé avec des produits créer par un logiciel pro style photoshop n´achete pas la licence.

J´utilise des copies pirates de certains logiciels pour m´entrainer,car il n´est pas rare que les employeurs demande de cconnaitre certains logiciel qui coutent plusieurs centaines d´€ , je me vois mal en payer la licence tout ca pour m´entrainer sans réellemetn tavailler avec. Je pense que les " clients" etaient plutot des gars comme moi...

Enfin c vrai que ct surtout des jeux qu´ils revendaient donc finalement, c un peu a part...

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:03:41

" Heu qui va aller acheter des copies pirates au prix de l´original?"

Mais put1 t´as pas capté : /
je disais que le mec gars a d/l pour facil 100000frs et n´a que 10000frs d´amende, donc je trouve pas ca enorme!
Et il me demandait ou avoir 100000frs de prog, je lui disait que ct simple avec ces qq petits exemples ; )

Sinon pour les 10000frs, c´est godzilla qui l´a dit...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:08:56

Marplij tu ne gagne pas de l´argent puisque tu ne revends pas le jeu, mais puisque tu ne dépense pas d´argent pour l´acheter : tu en gagne indirectement... T´auras beau dire ce que tu veux ca sera comme ca...:)

Je ne défends pas les majors, ni les pirates , je critique le systeme lol

amdforever : si godzilla n´a que 10.000ff a payer , ca va encore, je crois qu´effectivement il ne l´avait pas dis ici.

Sinon effectivement je n´avais pas compris ca pour le fait d´avoir 100.000ff de logiciels : je pensais que tu parlais du fric réel en revendant les log. Alors comme tu l´as dis en dl certains logiciels ca va très vite d´avoir en logiciel la valeur de 100.000ff, effectivement

godzilla
godzilla
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:11:48

Je ne me souviens pas t´avoir dit 10 000 fr mais si c le cas je pense que ce sera surement plus !
Autrement tu parles de gagner 100000 fr ! Je ne les ai pas " gagné" parce que je n´ai pas toucher 100000 fr de liquide sur les loigiciels ou autre jeux donc si je me retrouve avec une amende de plusieurs milliers d´euros eh ben ce sera que des pertes !

Godzill@

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:12:46

lol je vois bien aeternus sur IRC :

FuCk. MiCrO$OfT!!!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:15:54

J´avais cru comprendre que tu devais payer 10000frs , t´vais dis ca ds les pages d´avant!
t´as dis un truc du genre, je ne les ai pas les 10000frs...
enfin pas grave...

godzilla
godzilla
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:18:22

non amd je mets pas ta parole en doute !

Godzill@

amdforever
amdforever
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:26:11

" Autrement tu parles de gagner 100000 fr ! Je ne les ai pas " gagné" parce que je n´ai pas toucher 100000 fr de liquide sur les loigiciels ou autre jeux donc si je me retrouve avec une amende de plusieurs milliers d´euros eh ben ce sera que des pertes ! "

Ce que je voulais dire c´est que si tu telecharge des logiciels gratuitement alors qu´ils ont une valeurs plutot élevé, c´est normal que tu gagnes pas d´argent, mais t´en gagne en qq sortes, sinon tu n´aurait pas pu les utiliser!
Donc un peu normal que les autorités sanctionnent...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:42:23

j´ai lu qqpart ( j´ai la flemme de recherhcer dans les posts)que ca crée une économi // qui était préjudiciable aux éditeurs.
certes mais si les édieturs nous prenait moins pour des vaches à lait et proposait par ex: un licence pour photoshop non commerciale etc...
à noter que maya est trés bien avec sa version personnal learning edition ; on devrait encourager + souvent les entreprises comme ca;)

en clair : il n´y a ps d´un coté les méchant pirates qui veulent la ruine du système pou vivre dans l´anarchie la plus totale nyark nyark nyark et de l´autres les gentils éditeur multimillionnaire qui n´ont jamais fait de mal et quioeuvre pour la paix sans pensée aucune de profit....

les éditeurs ont crée des situations qui leurs étaient hauteemnt profitablke et maintennant qu´il ya des facilités pour échapper à ceci rien ne vas plus....

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:43:25

Rien ne t´empêche de demander à un éditeur l´autorisation d´utiliser tel logiciel dans la mesure où ce n´est pas à des fins commerciales.
Certains acceptent et te donnent un numéro de série.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:49:18

certains.....
ca veut tout dire.
tu me vois demander à microsoft je pourrais utiliser votre word, oui c´est juste pour taper 2 lettres; non je vais pas utilsier les milliards de fonction super devp que même avec 6 ans je serais pas utilisé. alors vous pouvez me passer une licence svp . ..

blague à part
si il y en a qui le font alors je dis chapeau mais perso je l´ai jamais vu

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:57:32

Ca se fait, j´en connais.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2003 à 15:05:12

je ne remets pas en doute ta parole ; je veut juste dire que c´est pas trés connu ( t donc sans doute pas trés courant)

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 avril 2003 à 15:07:08

Il suffit de demander. Ca se fait avec de gros logiciels professionnels, notament ce qui touche aux SGBD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware