spice de dealer
mais bon , les jeux video ca se nsif pas encore , et qui à dit que godzia à fait 100000 balle avec des cd ? ??? personne ? à si amd , mais bon . ..
je part en vacance et vous voila encore en train de vous engeuler... je croyais que c´était moi qui faisait les disputes ; )
pour reprendre :
les 3/4 ds logs vendus sont pros cad avec licences commerciales....
hors je vois pas pourquoi j´irais payer un photoshop ; un première ou encore un 3dsmax à +e30 000 si c´est juste pour me faire un perso sur cs etc....
puis ce qu´il fait payer ce n´est aps les logiciels masi le " service rendu" cad : dl; gravure et le cd . ...
quand tu prend un taxi tu paye pas juste l´essence!
enfin il faut reconnaitre que les flics se foutent de notre gueules : on a deds dizaines d´affaires de meurtres non elucider chauqe année je crosi et eux veulenet faire chier qqu´un qui vend des log ok c´est illegals mais de tt facons on ls achèterait pas les logiciles.
pour les jeux c´est un peu différente mais bon il est assez rare de trouver un jeu qui vient de sortir à moins de 300F petit 1 ( je sais pas si ce prix est justifie)donc on va certainement aps acheter tt les jeux auxquels on joue ( surtout si c´est juste pour jouer pendant une semaine car tu viens de passer tes partiels etc...)
et petit 2 on ne voudrait pas acheter tt les jeux qu´on a recup : je suis sur qu´il y en a certains que vosu avez recup vous y avez joué pndant 3 jours et pusi ils vous faisait ch*** donc vous l´avez virez; 300 balles pour 3 jours ca fait cher . ..(d´autant plus que même d´occas vous rentrez pas dans vos frais)
enfn à la fin le sjeux comme half life etc...c´est pas bien de copier masi boon c´est plus la dessus qu´ils gagnent de l´argent ( mais ils sont aps cher maintenant).
enfin pour windows: vous payez une licenec avec l´ordi que vosu ne voulez pas donc ils sont assez mal placé poru nous dire quoi que ce soit!(essayez de trouvez un portable sans windows neuf....)
je crois qu´il y en a ici qui ont tendance a mélanger les torchons et les serviettes........
yen a qui utilisent l´argument suivant: " au lieu de persécuter un pov gars qui dl des log et fait son business avec, ils feraient mieux de traquer les violeurs et autres gangsters ! "....
Mais quel est le rapport ? ??????????
les flics qui arretent des petits traffiquants de log piratés font LEUR boulot et ceux qui arretent des violeurs font le LEUR ! !!!! c´est tout
la police francaise est ainsi faite que elle possède plusieurs sections aux activités différentes et totalement distinctes!
Ya des flics pour les meurtres!
Ya des flics pour les pédophiles!
ya des flics pour la sécurité routière!
ya des flics pouy le piratage informatique! etc,etc......
Alors quans j´en vois qui prennent le prétexte que la police devrait plutot s´intéresser aux meurtres qu´a ceux qui piratent je trouve ca franchement ridicule car complètement à coté du sujet ! enfin c´est mon avis..
ceux qui piratent des log et les revendent pour arrondir leurs fins de mois savent que ce n´est pas légal et qu´ils s´exposent a des sanctions pénales et financières ! Dire le contraire est de la mauvaise foi pure !
C´est vrai que revendre 2-3 log gravés n´est pas un crime au sens propre du terme et qu´il y a bien pire sur Terre, le problème c´est que si tlm fait comme ca alors on s´en sort plus !
La loi est faite pour etre appliquer et NUL N´EST CENSE IGNORER LA LOI !
ca peut paraitre dégueulasse pour certains de payer 6000€ d´amende quand on s´est fait chopper pour piratage, mais je ne pense pas que ce soit si disproportionné que ca! Et puis je trouve aussi que ceux qui gueulent après ca sont souvent ceux qui sont le plus concernés.....
Faut le reconnaitre! qui n´utilise pas le jeux ou de log gravés ici? Qu´on les utilise pour soi uniquement ou qu´on les grave pour les revendre est tout aussi illégal !
On peut toujours contester la loi! Mais je constate qu´on le fait plus aisément qu´on on est vraiment concerné
pas d´accord philo: si effectivement ils font leur boulot, les peines sont disproportionnées par rapport au délit. Par contre la ou ca me fait marrer ce sont ceux qui clament haut et forts que si tout le monde fait ca on ne s´en sort plus mais ils le font eux meme... ( je parle pas de la revente mais des copies et des dl personnels)
" "yen a qui utilisent l´argument suivant: " au lieu de persécuter un pov gars qui dl des log et fait son business avec, ils feraient mieux de traquer les violeurs et autres gangsters ! " ....
Mais quel est le rapport ? ? ?????????""
le rapport est que je me sentirait plus en sécurité si le budget qu´on avait donné a la justice pour justement arreter des gens comme godzilla avait été consacré a la reeducation du délinquant qui au bout de ma rue revends de la drogue et explose les bagnoles des gens et qu´on relache a chaque fois pour cause de manque de moyen financiers a la police...
( c´est un exemple)
Oui, je ne vois rien de dérangeant de télécharger des logiciels, des albums ou des films pour sa consommation personnelle mais les revendre je trouve ça tout à fait injuste car l´on s´approprie le travail de quelqu´un.
Le fait de les copier poru ton utilisation personnelle sans rémunérer les auteurs : tu t´approprie aussi le travail de quelqu´un, c aussi injuste...
Oui mais tu n´en tire pas de bénéfice financier...
Disons que quand les flics choppent un type qui vend des log gravés ça ne me révolte en aucun cas, par contre, si ils commencent à débarquer chez des gens qui ont juste des MP, des DIVX et des jeux crackés là ça me révolterais...
J´entre dans la place messieurs...
Alors place... : -)
De toutes manières la discussion en majeure partie alimentée par la relative opposition de point de vue de aeternatus et amd est complêtement stupide....
Vous êtes je pense tous les deux d´accord sur le fait que Godzilla n´a pas de chance et c´est tout...
- Qui ne c´est jamais essayé sur ce forum à la revente de logiciel piraté? ( sûrement pas toi amd, en tout cas je n´y crois pas)...
- Quand à toi aeternus ( je rectifie sorry ; -)), je suis assez d´accord avec amdforever, tu plains un mec qui s´est fait choper par la loi pour traffic illégal... Son acet répréhensible et il mérite ce qui lui arrive... Comme à tous ceux qui pratiquent des activités illégales...
Certes il n´est qu´une goutte d´eau, mais désormais les gouttes d´eau payent plus que les grosses industries.... Un simple dealer va payer plus que son patron jusqu´à ce que celui ci se fasse choper. C´est toujours ainsi et ça ne changera pas... Il a enfreint la loi à une echelle tout autre que ceux qui vendent un cd par ci par là...
Je plains le pauvre Godzilla en espérant un vice de forme comme il à l´air de s´y attendre... Mais dans tous les cas il a tord et c´est tout ce que voit la justice...
Good luck Godzill@...
( j´ai bien fait de remonter ce topic) : -)
j´aime quand ça saigne ( ultra frag!!!)
Vous m´avez mal compris: je suis d´accord pour la répression des pirates revendeurs mais je ne suis pas d´accord avec l´ampleur que ca prends par rapport a la gravité réelles des faits.
Sinon marplij : le fait de dl gratuitement un film ou un jeu: tu en tire un bébéfice financier puisque u n´auras pas aaller l´acheter ou le louer...
je crois que tt le monde est d´accord pour dire que c´est aps bien ( hein tu le feras plus sinon pan pan sur tes petits doigts) masi comme disait aeternus : mois je comprend tt à fait ce qu´il veut dire je me susi fait agressé plussieurs fois et pas uen fois ils sont arrété les aggresseurs.
alosr ej susi désolé quels que soit le dommage matériel c´est moins important qu´un dommage corporel ( pas pour moi heureusement)
tu dit qu´il ya des flics pourchaque spécificité. soit ben alors qu´ils prennent des flics pour le piratage et qu´ils les mettent sur les affaires e meurtres etc...
enfin ce qui me fait le plus marrer c´est que les flics ( l´institution...)attaque finalement assez rarement ( faute de temps moyens etc... ) les dommages directes ( bris de vitrines de voitures...) que les dommages indirecte voir imaginaire ( masi si je vous assure une étudiant de 20 ans va acheter uen suite éléectronique à 500 000F l´an mais si bien sur...)
mais bon c´est sur que c´est + simple d´´arréter un godzilla qu´un camé avec un flingue mais bon...
et pusi quand au bénefice que tu en tire ca peut trés bien correspondre au service que tu a rendu.
Aeternus Posté le 21 avril 2003 à 13:13:47
Vous m´avez mal compris: je suis d´accord pour la répression des pirates revendeurs mais je ne suis pas d´accord avec l´ampleur que ca prends par rapport a la gravité réelles des faits.
------
Hi aeternus... : -)
La justice est injuste et je pense que cela ne se limite pas à notre pays... Et que quand bien même elle serait injuste chez nous, elle l´est bien moins qu´à l´étranger... Les faits sont graves???
Je ne le crois pas comme la plupart d´entre nous... Les faits sont graves??? je pense que les personnes qui en subissent les conséquences le croient et se font un plaisir de réprimander les seuls qui peuvent réprimander ----> les petits revendeurs.... Ma comparaison avec la drogue n´est pas innocente!!! On ne peut pas attraper les gros revendeurs alors on s´en prend aux petits, qui bien souvent ne voyent dans las vente de la drogue qu´une manière comme une autre de se faire de " l´argent de poche"...
Je répète ce que tout le monde pense: la justice est injuste à tous les niveaux... Il est plus facile de s´attaquer un simple revendeurs qu´à toute une organisation et le faire permet de manipuler l´opinion...
Aux personnes qui trouvent que les peines sont disproportionnées par rapport aux délits, jer souhaiterais rappeler qu´il existe ce que l´on appelle une carte d´électeru et que nous élisons des députés qui font des lois et que rien ne vous empêche d´aller rencontrer le député de votre circonscription pour aborder ce thème.
De plus, dans toute peine, il y a une condamnation pour entrave au bon fonctionnement du corps social, traduit souvent par de la prison et une condamnation pour préjudice aux victimes, sous forme d´amende.
" Sinon marplij : le fait de dl gratuitement un film ou un jeu: tu en tire un bébéfice financier puisque u n´auras pas aaller l´acheter ou le louer"
Là tu joue avec les mots Aeternus... Bon, prenons un cas concret : je download Splinter Cell sur E-Mule, sur mon compte j´ai 1 500 €uros, le download se termine, j´ai toujours 1 500 €uros, je n´ai rien gagné et je n´ai donc pas fait un bénéfice financier. J´ai peut-être fait un bénéfice matériel mais en aucun cas ce download m´a fait gagner de l´argent... Par contre, si je le revends là je fais un bénéfice.
Effectivement, il y a une nuance. Disons que l´utilisation à titre privé est tolérée. C´est pour cette raison que les grandes firmes de cinéma ou de musique ne peuvent pas grand chose contre les particuliers qui téléchargent des MP3 ou des DivX. Tant que l´on en fait pas un commerce...
Désolé mais 10000frs je trouve pas ca trop!
Faut pas deconner ca fait un photoshop, il a du en graver pour bien plus!
abigor --> les 100000frs c simple a trouver, ca fait soit 2 3dsmax, 1/2 maya ou encore 10 photoshop!
Qui n´a pas ca chez lui?
Qu´il paye, lui, son frère et son père. J´espère pour eux qu´ils ne recommenceront plus et qu´ils n´enfreignent pas toutes les lois de cette façon.
Vous roulez bourrés en voiture ?
une nuance. Disons que l´utilisation à titre privé est tolérée.
pas du tout vri : déja plusieur spersonne se se vu avoir des factures par rapport à ce qu´ils avaient téléchargé....
puis marplij : techniquement tu a fait un bénéfice : Si tu avait acheté le jeu : manière légale tu aurais du avoir mois sur ton compte ; pour simplifier on v dire 50 ? donc normalemet tu devrais avori 1450? ; ors tu a 1500? donc ce qui fat 1450+50 donc benefice de 50 ? ; )
enfin ce n´est aps le problème que c´est injuste : c´est que les majors font la lois: la drogue qui tue on s´en tape mais comme els majors sont puissantes et qu´elles financent els campagnes alors il y aune grand chasse au sorcières qui essaie de se mettre en palce . a mon avais c´ests urtout ce le problème ( comme la loi au parlement européen qui essaie de passer obligenat les fai à suivre les recommandations en cas de plaintes : justices privé . et pourtant les milices sont interdits en france....)
question c´est aps à madagascar ou les droits d´auteurs sont pas reconnus?
1/2 maya
c´est aps 7000 $ un maya???
puis les log n les revends pas au prix de l´original...
je connasi aps l´histoire mais il devait revendre le cd + un supplément genre les tt 15 ? ; et la en rélaité il fait aps payer le log mais il se fait payer le service rendu ( et dire que c´est son frère pfu...)
J´avais vu dans un bouquin, maya version enterprise ou chai plus koi, pas loin de 200000frs...
Hors de prix koi!
Amdforever, j´ai pe sauté un épisode mais je n´aivu nulle part que godzilla ne devait payer que 10.000FF qui effectivement ne me parait pas enorme...
Par contre la ou tu te trompe c que tu dis " abigor --> les 100000frs c simple a trouver, ca fait soit 2 3dsmax, 1/2 maya ou encore 10 photoshop!
Qui n´a pas ca chez lui?"
Heu qui va aller acheter des copies pirates au prix de l´original?