je participe a des ventes au enchères de matériel informatique, une de ces compagnie employais un cd de win98 copier donc illégal et la je parle de plusieur milliers de pc. des représentant de la compagnie microsoft sont venue aviser de procédé a un arrêt immédiat de cette pratique sinon des poursuites serais intanté .
bon la compagnie fautive a cessé imédiatement et le problême ces réglé a c niveau.
si ils ont procédé a une saisis chez gozilla sans pré- avis je trouve que ces écrasé une mouche avec un fusil.
que ce soit bien ou mal ces surement mal mais je trouve qu il y a souvant deux poid deux mesure
Je suis contre le piratage en règle général mais je suis entièrement d´accord avec toi Aeternus
Il ne faut pas se tromper de cible.. si le prix des CD audio baissait par exemple et surtout que les intermédiaires ne s´en mettent pas plein le fouilles comme c´est le cas actuellement ça contribuerait déjà à faire baisser le piratage vu que ces produits deviendraient plus accessible.
Il faut savoir que ce marché concerne beaucoup les jeunes, qui n´ont pas toujours beaucoup de thunes et qui sont dégoûtés par les prix des CD audios, alors après il ne faut pas s´étonner qu´ils téléchargent les musiques sur des p2p..
panzer-division> je comprends pas ce que tu ve dire.
Le probleme c´est que je ne d/l rien sauf les mp3 ( ok c illegal)
ok retourne a tes petits cours d´economies, t´en a bien besoin mon grand!
le vieux gars qui comprend rien au systeme judiciaire pfff...
Je fais allusion au fait que ce qui se passe à l´autre bout de la planète, d´un point de vue économique, nous touche également et d´une certaine façon, nous payons ce qui se passe dans le sud-est asiatique en ce qui concerne les contre-façons de logiciels et de CD Audio.
S´acharner sur un pauvre type, c´est appliquer la loi et par définition, la loi est répressive. Tout le monde est d´accord sur des grands principes, mais dès que ça touche quelqu´un que l´on connait, ça deivent tout de suite injuste. Un peu comme ces types qui sont pour les contrôles de flics et qui en veulent à la Terre entière le jour où ils se prennent une prune.
Nul n´est censé ignorer la loi et tout le monde sait que revendre des films ou des jeux téléchargés sur internet n´est pas légal et est réprimé.
La loi est la même pour tous, même si taper sur un petit est plus facile que sur un gros. Bien que les gros finissent toujours par payer leurs erreurs et heureusement.
Ma compagne et moi vivons de cett propriété intellectuelle. Nous en vivons plutôt bien parce que nous travaillons beaucoup pour cela et comme beaucoup d´indépendants, nous lâchons plus de 70% de notre chiffre d´affaire respectif dans les impôts et autres charges.
Tu comprendras que lorsque l´on se fait piquer des idées, des supports documentaires, et que les gens sans scrupules le font sous notre nez, il y a de quoi être furieux. Bien sur, nous n´avons ni le temps ni les moyens de faire des procès à tout le monde, mais en ce qui me concerne, lorsque je peux en plomber un, je ne me gêne pas, au contraire.
J´ai choisi de respecter cette propriété intellectuelle. Je paie les logiciels avec lesquels je travaille parce qu´ils me rapportent de l´argent derrière et c´est normal.
Je paie mes jeux et ceux de mes mômes, et je vais au cinéma pour voir des films ou je les loue 1,50 euros chez le video-club du coin.
Pour les sociétés de disque, effectivement les auteurs ne gagnent pas grand chose. Mais il y a déjà la TVA à déduire, plus tous les circuits de distribution intermédiaires qui font travailler des dizaines de milliers de gens.
Qu´est-ce qui est le mieux ? Des CD à 20 euros et 3 millions de chômeurs ou la réduction de tous les intermédiaires et 8 millions de personnes en situation précaire ?
ha tiens, tu dl, c illégal et pourtant tu le fais quand meme. Que dirais tu si les flics débarquaient chez toi et te filaient une amende pour tous les cd que tu as enmp3 sans les payer? je pense que tu changerais de discours... gamin va...
ps2__man
les gens qui achete un pc a carrefour on toujours la vrai version et ne savent pas la valeur qu´elle a . ..alors il est tres facile de l´echanger contre du matos pourave . ..
panzer-division> c´a y est je comprend je suis pas bien reveiller aujourd´hui
Gebruik : Pour les sociétés de disque, effectivement les auteurs ne gagnent pas grand chose. Mais il y a déjà la TVA à déduire, plus tous les circuits de distribution intermédiaires qui font travailler des dizaines de milliers de gens.
Qu´est-ce qui est le mieux ? Des CD à 20 euros et 3 millions de chômeurs ou la réduction de tous les intermédiaires et 8 millions de personnes en situation précaire ?
des milliers de personnes dans le circuit intermédiaire payés un salaire minimum alors qu´ils bossent et qu´a coté de ca, de gros porc comme Messier et autres se font des millions d´€ par an pour diriger un empire bourré de fric, alors dsl mais ca me débecte
Mais moi aussi, je trouve ça écœurant que des types gagnent en un mois ce que d´autres mettent toute une vie à gagner. C´est dégueulasse et scandaleux. Mais ce n´est pas propre à l´industrie des médias, c´est le cas pour tout, malheureusement. Rappelez-vous des salaires de Calvet, ancien PDG de Peugeot ?
J´ai décidé de travailler à mon compte justement pour sortir du système qui consiste à se crever pour un salaire pas génial qui te permet à peine de boucler les fins de mois, alors que le PDG de ta boîte te demande ton avis sur la couleur de sa prochaine Audi A8.
Mais c´est comme ça, c´est tout.
T´es vraiment une grosse brele aeternus!
Le jour ou tu comprendra que de d/l un jeux par mois et de gravé 200 jeux par jour et les revendre le lendemain c´est differents au yeux de la loi, t´auras fait un grand pas!
Aller cour de droit, tu vas pas t´en sortir mon gars!
PS: je grave pas les MP3, je les socke sur mon dd ( disque dur au cas ou si t´avais pas compris..)
Cours d´info?
alala...
pour info je n´étais pas une " usine" ! Mon frère gravait des cds par 3 ou 4 une fois par semaine à peu près !
Et je suis dsl mais quand je vois des logiciels à 10 000 fr ça me donne pas franchement envie de les acheter et là la propriété intellectuelle je l´oublie !
Godzill@
non je trouve sa normal que un jeu coute 400franc windaub 98 1500f.....qui ne payerai pas pour ca????
" ha tiens, tu dl, c illégal et pourtant tu le fais quand meme. Que dirais tu si les flics débarquaient chez toi et te filaient une amende pour tous les cd que tu as enmp3 sans les payer? je pense que tu changerais de discours... gamin va..."
Eh bien si il debarque chez moi, je ferais comme tlm, j´irais dabord au tribunal puis j´aurais une jolie amande, ce qui ne m´etonnerait pas etant donné que c´est illégal et que je suis en tord mais de tt facons je le savais!
Je serais pas comme toi, un gros bof qui gueule contre tout et n´importe quoi parce que il ne sait pas koi faire de ces journée ou ne comprend rien a la loi!
Mon petit amdforever, je sais que tu es encore en bas age et que tu as besoin de murir un peu mais sache que tu n´as absolument rien compris.
" Le jour ou tu comprendra que de d/l un jeux par mois et de gravé 200 jeux par jour et les revendre le lendemain c´est differents au yeux de la loi, t´auras fait un grand pas!
Aller cour de droit, tu vas pas t´en sortir mon gars!"
Cet argument magnifique de stupidité le prouve. Je parle des pauv type qui revende quelques copies a leur pote. Dsl mais si c illégal et que oui ca doit etre réprimé, ya une certaines mesure a respecter, et c´est ce que j´essaye de dire. Mais toi avec ton esprit fermé comme d´hab tu ne veux rien savoir. Iciletype est en procès depuis des mois, on l´emmerde avec cette histoire au lieu de l´avoir engueuler une bonne fois pour toutes et on fini par lui foutre une amende qu´il ne sera pas capable de payer. C´est completement stupide, c´est tout.
Quant à tes fameux dl meme un par mois c illégal , tes mp3 c illégal aussi alors avant de faire des lecons, tu devrais pe effacer ton fameux " dd"
Je suis d´accord, 10000 balles ça fait beaucoup pour un particulier. Mais ces programmes si ils sont utilisés dans un cadre professionnels, sont des outils avec lesquels tu optimises ton travail, donc avec lesquels tu vas gagner de l´argent. C´est le cas de Photoshop et Illustrator qui sont des outils indispensables pour les graphistes.
Le problème, c´est que tu as fait un commerce avec ces logiciels. Si tu les avais distribué comme ça, pas de problèmes. Mais dès qu´il y a gain, ça ne pardonne pas.
en général les logiciels a 10.000balles sont utilisés par des société qui font un travail rémunéré avec ces meme logiciels. De plsu ces logiciels sont assez complexes et difficile a mettre en place : donc logique qu´ils coutent si cher : ils sont destinés à une quantité limitées de clients.
Bon les gars on se détend ! !
http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/NiaKFooT.swf
mon record à battre : 54
D´apres toi 10000 frs,il ne sera pas capable de la payer?
j´ai cru comprendre qu´il avait 3 PC chez lui, je me fait pas de souci de ce cote la...
" Quant à tes fameux dl meme un par mois c illégal , tes mp3 c illégal aussi alors avant de faire des lecons, tu devrais pe effacer ton fameux " dd" "
Je suis en tord, je fais des lecons si je veux, si les flics debarquent ca ne m´etonnerait pas!
Par contre la probabilite qu´il viennent etant donné que je ne els vend pas est quasi-nul . ..
fo pas croire Ya plein de logiciel a 10000 balles comme les photoshop version pro et compagnie...
Malgre ton age avance aeternus, t´as du raté un level quand t´etais petit...
euh pour info j´avais 3 pc dont 2 de recup et 1 du boulot de mon père ! Donc niveau finance t au courant de rien ! J´ai pas 10000 balles loin de là !
Godzill@