De toute maniere y´a des problèmes partt, ds la police, la gendarmerie, le gouvernement, les gens en general, alors ça serta rien de debattre sur les failles de la police, ils ne font que leur taff, meme si c debile parfois.
J´espère que cette histoire servira de leçons à ceux qui vont de même ou souhaiteraient le faire.
Nous vivons dans un état de droit, ne l´oublions pas, et ce qui s´est passé n´est qu´un rappel à l´ordre en place.
L´atteinte à la propriété intellectuelle est préjudiciable pour les artistes eux-mêmes. Bien sur, il y a toujours le contre-argument des multinationales qui sont pleines de fric. Mais ces boîtes font aussi travailler des gens et d´autres structures plus petites et plus modestes.
perso, je remet en cause personne
c sur ke ceux ki travaille dan le monde de la programation n´y sont pour rien et c grace a eux ke les jeux sortent, il fo bien payer tou le monde malgrer tout, et tou le monde veut sa part du gateau
j´avai vu ( je sa pa si ca a un rapport), k´un dvd a ca sortie d´usine, coutait moins de 1 euros ( attention, je parle du film, pas du dvd vierge), j´avai vu ca dan capital
au final le dvd coute 30 euros a la vente
mai bon c le capitalisme
c petit commentaire rejoins ce ka dit schlaouich
JE REVE OU QUOI ! !!!
les 2 zigotos ; ) piratent et font leur petit commerce tout en sachant que c´eat illegal et c´est la justice francaise qui est en tort ! ; " RG " ????????
Ils ont joue avec le feu , c´est donc normale qu´ils soient poursuivit en justice.
HE @!!!! HO !
Il faut revenir sur les rails
Ces societes pleines de frics...........qui emploient des milliers de personnes, qui creent les logiciels ou jeuxvideos utiles qui vous servent tous les jours.
Lorsque que vous piratez, c´est comme si vous voliez un jeu.
C´est un geste indirect.
En gros, c´est comme si je volais un jeu video a la fnac et que je le revendais pour 2 fois moins cher.
haha, ca devient plus concret donc c´est normal qu´on me punisse.
Et qu´elle est la difference ? aucune.
enfin bon, bonne chance, dudes !
Moi j ai habité avant en Cote d Ivoire et ben las bas toutes ces regles contre le piratage, ca n existait pas... tu trouvais partout des magasins qui ne vendaient que des jeux gravés(pc, psx, ps2, dreamcast meme des carouches 64 et gba trafiques). Et le comble c est que tout le monde s enfout, la police par ex. une fois j etais dans un magasin et je vois un policier qui debarque, je me suis dit, tiens maintenant ils allaient fermer le magasin, et non, le gars est venu acheter des jeux graves pour son fils... bref dans ce pays tout le monde faisait son commerce... moi meme je gravé ( jeux , musique, divx, dvd) t je revendais, putain le ble que je me faisais...je ne risquais absolument rien, mais bon maintenant que je suis en Europe, je me contente juste de graver pour moi...
bon tout le monde s en tape de mon histoire
sinon je te soutient GODZILLA
amdforever Posté le 19 avril 2003 à 17:38:21
Moi je suis pas daccord!
Aeternus compare ce qui n´est pas comparable!
Ya plusieurs corps dans la police et ce n´est pas parce que un corp est p-e defecteux qu´il ne faut pas continuer a bosser sur des " fléaux" moins graves!
Completement conne cette reflexion...
Mouhaaaaaaaa alors pour toi la copie de cd par un pauvre petit gars est un " fleau" meme moins grave.(alors que je suis sur que 90% de tes cd sont des gravés)
Mon pauvre ami, deja refléchi un peu : ces flics ne font qu´obeir a des ordres donnés plus haut donc ton histoire de dire un corps de police fait ceci et l´autre ca: c completment con : ya pas de corps défectueux : ya juste des tetes de merde qui ne donnent pas les bonnes propriétés . .. c tout, La police ne s´occupent pas des bons problemes en priorité... POURQUOI? car ceux qui sont a la tete sont cons et corrompus, ils prefereront faire attention a ce genre de delit mineur a mes yeux que de renforcer justement la sécurité. Ces tetes sont guidées par des personnes incompétentes ( le gouverement) qui n´y connaissent rien et qui pensent qu´il faut etre un génie de l´informatique pour copier un cd. Mais je reve ou quoi? ils nous fournissent tout ce qu´il faut et après on s´etonne qu´il y a des copies...
Les medias et le société font un tintamarr incroyable de ce"piratage" mais l´industrie du disque n´a jamais aussibien marché, les premeirs pirates ce sont les industries , les editeurs et les maisons de disques elle meme . Elles piratent la diffusion des médias en pratiquant des prix prohibitifs et en s´appropriant le droits des auteurs sur leur propre travail.
Quand je disais ces flics : je voulais parler de la police en générale, de la facon dont elle est dirigée, pas des flics en eux meme. Et ca tout le monde sait qu´elle est dirigée par des incompétents, qui n´agissent que pour leur bien etre. Point final : et poursuivre des gamins qui font quelques copies alors qu´a coté de ca ya certains quartiers ou les flics n´osent meme pas aller tellement ya des délinquants je trouve ca incroyable. Avant de s´occuper de ce genre de probleme ( qui ne dérangent personne d´autree que des multinationale bourrée de fric que ca donne envie de gerber) il ferait mieux de renforcer les " corps" de police s´occupant de la sécurité. Et ca n´a rien de con, sur ce coup là, tu me décois...
Exact ceux qui attaquent en procès des ptits gars comme nous ( warner etc...) sont ceux qui touchent une taxe sur chaque cd vierge vendus ! Mais ça ils ne le disent pas !
Moi je suis d´accord avec le fait que je me sois fait chopper, je connaissais les risques mais maintenant qu´on vienne me dire : c pas bien de graver, les industries sont en grosse faillite ça me fait bien marrer !
Merci à toi jamaiqueman et aux autres, j´espère que tu pourrais eviter ton amende sinon moi aussi ça pourrait annulé parce qu´il peut y avoir vice de forme : ils ont saisi les pc des mon père et de mon frère un lundi mais moi je n´etais pas là ni mon pc ( lan) !
Ils ont demandé ( ordonné) à mon père de ramener le mien le jour d´après ! !(ce qui est limite)
Donc s´ils marquent qu´ils ont tout pris le meme jour c foutu pour eux ! mais bon on verra bien !
Godzill@
autrement non mon procès n´a pas eu lieu !
Mais je devrais etre entendu d´abord par le juge ds 2-3 mois ( si ce n´est pas plus tot)
Godzill@
Attends, tu as gagné de l´argent en revendant des choses que ni toi, ni ton frère, ni ton père n´avaient créé. C´est normal que tu paies pour cela.
Tu vois, je fais partie de ces gens qui vivent de leur création, tout comme ma femme. Et quand je lis ce genre de chose, j´ai presque envie de foutre mon PC à la poubelle.
Il faut que tu saches que les premières victimies des piratages, ce sont avant tout les petits, les gens qui essaient de vivre de leur création et qui n´intéressent pas les multinationales.
Je suis d´accord que d´une manière générale, l´accès à la culture devrait être plus facile. Mais en faisant ce que tu as fait, je doute que tu avais cette notion à l´esprit. Tu as pris de l´argent qui n´était pas le tien. Ca s´appelle du vol.
Bon Aeternus...
Peut etre que tu en as rien a foutre, mais il y a des lois en france!
Tu cois que ce qu´as fais godzilla c´est le seul?
Imagine le prejudice pour toutes les societes de jeux, si chacun fait comme ca ( ce qui n´est pas loin d´etre vrai) mais qui, en plus revendent les jeux sur le dos des societes qui les ont crés et qui eux, n´ont rien touchés sur le jeux!
A ton avis pourquoi de petites societes de jeux videos ferment t´elles en france?
Faut pas croire, tout le monde n´est pas aussi riche que Microsoft, loin de la...
Et quand dans 20 ans, ces genres de gens auront pourris non seulement le monde des jeux videos mais les DVD, music etc et en font un commerce en plus, tu penses ce que tu veux mais je trouve ca grave!
Et ton histoire de comparer ca a des problemes dans les cites n´a ni queu , ni tete!
Ou est le rapport? Tu voudrais qu´on ne punnisse pas le mec qu´a graver 200 jeux et qui les revends pour seul pretexte que il y a pire ailleur?
Et il n´y a pas de priorite, compare le nombre de flics affectés au delits informatique et ceux a la criminel ou l´anti-terrorisme et tu verras qu´ils ne jouent pas dans la meme cour.
La seul chose est qu´il est bien plus dur d´arreter un gars de la mafia russe qui transporte des kg de drogues que d´aller perquistionner des jeux gravés chez un jeune con qui a ete balancé!
Désolé mais je crois que t´es completement a cote de la plaque...
tu en vendait beaucoup?
A quel prix?
comment tu t´es fait griller?
ne me fait pas rigoler amdforever,celui qui est a coté de la plaque c toi, qu´est ce que tu crois?l´industrie du disque et du cinema perds bcp plus d´argent avec le traffic asiatique et russe des copie illégales qu´en france. Les copies faites par des particuliers en france ne représentent qu´un infime pourcentage dans la masse. Ce quine représente rien
de plus tu me fais marrer toi a parler comme si tu achetais tous tes logiciels neufs et pressé alros que comme tout le monde tu te les grave tranquillos ne viens pas tenir des propos que tu n´applique meme pas.
de plus t´as encore rien compris : "Et ton histoire de comparer ca a des problemes dans les cites n´a ni queu , ni tete!
Ou est le rapport? Tu voudrais qu´on ne punnisse pas le mec qu´a graver 200 jeux et qui les revends pour seul pretexte que il y a pire ailleur?
Et il n´y a pas de priorite, compare le nombre de flics affectés au delits informatique et ceux a la criminel ou l´anti-terrorisme et tu verras qu´ils ne jouent pas dans la meme cour"
j´en ai rien a foutre des cellules anti terroriste , et oui je voudrais qu´on ne condamne pas un type qui a revendu 200 copies parce que dsl mais tu crois pe que celui qui a acheté la copie aurait acheté le jeu ou le film neuf si il avait pas eu moyen d´avoir la copie? non il aurait rien acheté du tout : donc l´industrie n´a strictement rien perdu a part se faire connaitre.
Ensuite tu défends les société de jeu ectect mais tu laisse trankilos des topic parlant des reglages sur eMule alorsque tu sais pertinament bien car tu l´utilise toi meme que chaque dl que tu fais est un vol a la société qui a concus ce que tu dl de maniere " pirate" alors avant de me faire marrer soit logique avec toi meme.
Et en dernier je trouve débil mental de foutre une amende pareille a un type qui n´arrivera jamais a la payer. A la rigueur le faire arreter, le surveiller et bien le prévnir de pas rédiciver , mais une amende pareille c completment con. Parce qu´a coté de ca legars qi a explosé une bagnole parce que ca l´amusait on va le liberer dans 5 jours parce qu´il y a plus de place dans les prisons. Alors oui, je trouve qu´il y a un serieux probleme dans les priorités de la police
Ce n´est pas le vol au niveau des industries qui est en question, mais le principe de propriété intellectuelle !
Je ne comprends pas comment on peut cautionner ou défendre des types qui agissent de cette façon...
toutafait dacord avec toi aeternus, en + celui qui crame une voiture ne la repaye meme pas et il ni**e des tunes a un pauvre particulier(il ya des assurances mais ca marche pas toujours) que la un cd ca emmerde personne a part des entreprise pleine de pognon.
Arf t´es encore plus " has been" que je croyais mon pauvre vieux!
J´en ai rien a bremlé du traffic asiatique, on est en france ici, on fait respecter les lois!
Apres la difference entre moi et lui, c´est que moi je ne les revend pas les jeux, je me fais pas du blé sur les societes!
" j´en ai rien a foutre des cellules anti terroriste , et oui je voudrais qu´on ne condamne pas un type qui a revendu 200 copies parce que dsl mais tu crois pe que celui qui a acheté la copie aurait acheté le jeu ou le film neuf si il avait pas eu moyen d´avoir la copie? non il aurait rien acheté du tout : donc l´industrie n´a strictement rien perdu a part se faire connaitre."
J´aurais tout entendu, désolé mais c comme ca, va t´acheter une maison a taiwan et tu seras tranquille!et qu´est ce que t´en sait qu´il ne l´aurais pas achete?
1 jeux dl = 200 jeux vendus!
Super et d´apres toi ils perdent toujours rien les societes?
Tu me rappellera de te payer des cours d´economies!
Tu as entendu parler de mondialisation ?
je ne sais aps si tu faisait allusion a moi en disant ca gebruik, mais je vais te dire ceci : si le principe du piratage est effectivement " mal", S´acharner sur un pauvre type est encore pire.
De plus je ne supporte pas les hypocrite qui disent ha oui c mal, c pas bien ce que tu fais et quideleur coté font exactement pareil du point de vue des propriétés intellectuelle.
Derniere chose, je ne sais pas si vous avez la sabam chez vous mais c la société des droits d´auteurs ici,et le fait de t´inscrire a ce truc pour défendre ta musique par exemple leur donen tous les droit sur TA musique et toi tu te retrouve gros poulet. Les plus gros pirate je le répatte ce sotn les maisons de disques : parce que sur un disque vendu a 20€ moins de 1€ va a son auteur le reste dans la poche d´innombrables intermédiaires qui ne font que vérifier que le systeme reste comme il est. Si ca, c pas immonde...
ptit question:
qui a payer la licence windows ici?
" Apres la difference entre moi et lui, c´est que moi je ne les revend pas les jeux, je me fais pas du blé sur les societes!"
Ya aucune différence du point de vue de la violation des propriétés intellectuelle mon grand, alors les cours d´économie, je crois que tu peux te les garder pour toi
Tous tes dl sont illégaux tous tes divX, tous tes jeux dl, tout ca, meme si tu ne les revends pas : tu les as dl sans rien payer a tes fameuses sociétés francaises et doncc du vol et tu t´es fait du fric sur le dos de ces sociétés puisque tu ne les a pas rémunérés. Alors..., sourdine, sourdine...
ps2__man moi j´ai la licence de mon win 3.1, 95,98se : ) meme xp...vive les carote de licence de pc carrouf ché les " pigeons" qui lechange contre 1carte reseaux