Ca va peut-être te surprendre, mais j´ai payé mes licences WinRAR, Nero, Clone CD, FTPExpert, PowerDVD et bien d´autres. Simplement parce que je considère qu´il est normal de payer pour des softs quasiment indispensables et développés par de petites boîtes. Et à 30 euros la licence, ça évite pas mal de problèmes avec les numéros de série que tout le monde a et les générateurs de clé qui font fonctionner ces logiciels à moitié.
Pour les gros logiciels, comme les OS ou Office, j´ai du les payer pour des raisons professionnels. Pas question de bosser avec des softs piratés lorsque tu es à ton compte, au premier contrôle, tu es foutu.
Pour les pompes fabriquées par des mômes, il y a une solution : ne pas en acheter.
Tes arguments ne légitiment pas la pratique du piratage. Il y a des lois, des gens qui les respectent et d´autres qui les enfreignent.
alors ftpexpert = smartftp gratuit...
pour office openoffice ; gratuit
pour tt le reste tu te met sous tux ut tt ce que tu a cite est gratuit....
effectivement tu t´es pas fait enc**** juste fait avoir . ...
arguments ne légitiment pas la pratique du piratage. Il y a des lois, des gens qui les respectent et d´autres qui les enfreignent.
et quand pes entreprises les enfreignent tu leurs sort ton beau discours?
t´inkiète... mais bon apprends que marché pieds nus c mal vu par nos gentils congénères.
C normal que por un usage pro tu payes car les softs contribuent à rendre ton taf possible ( enfin ça dépend des tafs)
Mais si tu possèdes toutes les licences de tes softs chez toi personnellement dans ta maison... je serais super étonné et admirerai ton intégrité et la force de tes convictions. Sur ta bonne parole, c light pour trancher.
Et franchement, je vois pas pourquoi je mettrai 5000 balles dans une licence type photoshop si c pour mon usage totalement perso, débile et surtout très ponctuel !
Il faut distinguer l´univers business et l´ambiance foyer familial... Sans les pirateurs de softs, les éditeurs n´auraient même pas de gars valables pour leur faire des démos de leurs produits. Combien de mecs ont tout défoncé en commençant avec des licences pirates... Je suis pour le mode autodidacte et le système des licences est anti-système D.
amuse toi à payer toutes tes licences si ça t´amuse... Mais en tant qu´entrepreneur, je trouve ton point de vue très suspect : j´ai jamais entendu de boss dire " C très bien, achetons ces licences : cles softs sont utiles ! "... Généralement c plutôt : " Et merde, t´as vu le prix de la mise à jour du truc ? C vraiment des b4tards ! Bon bin puisque c obligé pour par se bouffer de procès..."
J´ai déjà eu des problèmes avec des entreprises, des client en l´occurence, qui ne jouaient pas le jeu. Des recours sont possibles et j´ai gagné à plusieurs reprises.
Maintenant, si vous voyez le mal partout, allez plastiquer l´Assemblée Nationale et adhérer aux différentes fédérations anarchistes, je crois qu´il y en a une par département.
Moi j´te dit simplement que c bien beau ce côté fair-play : " j´utilise donc je paye ! "... mais keskon fait quand une de ces applications te bouffe 1 semaine de taf en plantant ? C bien stipulé : " pas responsable des pertes d´activité..." ! Bravo, bel aveux de la stabilité du produit.
Il y a des gens qui respectent les lois et des gens trop con pour admettre que certaines lois doivent être transgressées car trop inadaptées à l´ensemble des individus... ( concept démocratique). Je suis pas pour la dictature de l´intérêt personnel puisqu´à mon avis, nous sommes trop individualistes.
Tu me fais penser à un caporal... " Allez cours sur l´ennemi, c´est ordre ! ". Sois bien obéissant pendant ma pause déjeuner. ça doit être tout un drame quand tu te chopes un PV... Non, tu considères que c normal en toutes circonstances. Après tout, c la loi !
Lorsque la loi dira que certaines parties du code génétique sera breveté, tu gueuleras pas quand on te fera un procès parce que t´as les yeux verts ?
Lorsque le brevet logiciel sera passé, tu gueuleras pas parce que tu n´as plus le droit d´utiliser l´instruction print ?
Réfléchis un peu à l´impact du droit sur ta vie et celle des autres... Ce sont toujours des hommes qui font les lois pour d´autres hommes : devrais-je dire à l´avantage de certains hommes...
Merci de t´exprimer car tu rends cette discussion intéressante.
vas à la fnac et essaie d´acheter un portable sans win..
vas sur dell...
cela est illegal et s´apelle de la vente forcee...
mais effectivement : on voit le mal partout
l´anarchie est un état d´esprit pas un système alternatif... On est tous des anarchistes et des ultralibéraux en même temps.
L´homme n´est pas parfait pour rester dans l´euphémisme !
en fait une compagnie british a essaye de breveter le lien http...;
je songe à breveter la taille de ma keu...:) des têtes vont tomber !
Bien sur, l´anarchie est un système alternatif, très bien dans son principe. Mais quand tu vois que 70% du pognon qu´un client te file part dans tes charges, frais et que les 30% qui restent sont imposables, l´anarchie tu la laisses dans son coin et tu cherches plus de clients.
Je trouve fort admirable la position de gebruik, parce que j´avoue que je pirate et que ca me gene pas le moins du monde...
Je suis assez d´accord avec la loi en general ( a partir du moment ou tu t´es fait prendre c´est normal de payer, c´est comme ca que ca marche...) mais tant que je peux la contourner je le fais...C´est vrai que je suis un gros consommateur de divx, mais à ma decharge la plupart des films que je telecharge je suis deja allé les voir aux cinemas! J´ai du respect pour le travail des autres meme si je pense que les prix de certains logiciels sont mechament trop cher!
Ca devrait etre interdit de faire payer un logiciel comme ms office 5000 francs parce qu´on est le leadeur du marché, c´est du vol!
Pour ce qui est de l´histoire de l´anarchie de weaponx c un beau concept, mais qui n´est malheureusement pas viable, la theorie est belle mais malheureusement l´homme fausse tout, y´a qu´à voir l´histoire du communisme qui a mal tourné en russie alors que le marxisme en lui même est semble-t-il, une bonne theorie!
moi a mon avis pirater c pas grave parceke avec toute les tunes ke Microsoft se font sous pretexe kils sont maitre de marché. Lé piraté eux ca me gene pas le moin du monde mais par contre les petites entreprises ki viennent de se lancer et ki crées des logiciels pas trop chere ( c rare)la je trouve ca dégoutant. Pour les maisons de disques ou de production de films a mon avis c pareil ke pour Microsoft.
Moi en tous cas je me gene pas
OfFiCiEuM
Pour un particulier, je t´accorde que c´est du vol. Mais pour une entreprise, quelle que soit la taille, il ne faut pas oublier que ce sont des logiciels qui te font gagner de l´argent, tout comme les softs de création graphique ou les logiciels de MAO.
Maintenant, je considère qu´un soft à 30 ou 50 euros, c´est accessible pour un particulier. Alors pourquoi ne pas les payer puisque l´on s´en sert ?
Quant aux DivX, et aux MP3, c´est un autre problème. Les discours des majors du secteur sont alarmistes, alors que dans les faits, les ventes ne diminuent pas, bien au contraire. De plus, on peut considérer que l´on utilise son PC comme un magnétoscope ou un magnétophone. D´ailleurs, on avait dit de la cassette à sa sortie il y a 30 ans qu´elle allait tuer le marché du disque. Nous savons très bien que non.
Le point le plus important et qui pésera dans la balance face aux géants de l´industrie de l´audio-visuel, c´est le droit d´accès à la culture gratuit pour tous.
->Officieum, tu as une idée du nombre de gens que font travailler ces grosses sociétés ?
Le développement de XP a représenté l´équivalent de 200 années de travail si c´était une seule et même personne qui l´avait fait. C´est considérable.
Effectivement, Microsoft se fait des tunes, mais emploie des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Ces gens sont bien payés, mais bossent dur, très dur, simplement parce que lorsque l´on a une position de quasi monopole sur le marché - ce qui est faux pour certains secteurs - on se doit de faire le nécessaire pour que ses gros clients n´aient pas à subir de panne trop longtemps.
N´oublions pas non plus que les emplyés de Microsoft sont des consommateurs, et qu´ils font donc tourner d´autres choses à côté.
Puis meme sans le vouloir on leur donne du fric avec l´achat de cds vierges vu que y´a 30% de taxes dessus pour les majors...
Humhum et les tunes de Bilou elles viennent pas de la vente par hasard et lui put1 il a l´air de bosser le salaud tjs en voyage.
Bon les taxes sur les Cd jmen fou un peu et jpense ke c un peu pré normal.
OfFiCiEuM
Je trouve que c´est plutôt un bel exemple de réussite. Il a su être au bon endroit et au bon moment, et s´entourer des bons collaborateurs quand il le fallait tout en virant les mauvais quand il le fallait également.
Pourquoi dénigrer les gens qui gagnent de l´argent ?
C´est le genre de discours que j´entends tout le temps quand on me dit : "oui, mais toi, tu gagnes du pognon, tu peux te permettre".
C´est nase. Il y a une façon de gagner du pognon qui s´appelle bosser.