CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca me fai peur pas vous???

killer2009
killer2009
Niveau 10
15 janvier 2003 à 07:53:05

voila vous n´avez pas eu peur la 1er foi ke vous avez monter votre pc pour la 1er foi car je vai le faire moi meme et comme le di mon profil 13 an ca fai juste non??je di pas ke je sui con mais est ce dure en tou cas la 1er foi et je pens ke je vou demanderai comment monter des pieces des fois en grod ma kestuon es est ce dure de faire son pc?

royy62
royy62
Niveau 5
15 janvier 2003 à 08:07:55

Je te suggère de suivre un cours de base.

Coms
Coms
Niveau 10
15 janvier 2003 à 09:01:23

Salut.

Ce n´est pas vraiment dur de monter son PC puisqu´il y a beaucoup de detrompeurs mais si tu n´est pas sur de ton coup,fais-toi aider par quelqu´un qui l´a dejà fait.

tu peux aussi t´aider d´article sur le net,perso,j´ai etudier consciencieusement quelques article avant de commencer,mieux vaut prendre son temps pour s´instruire plutot que de le perdre ensuite pour trouver pourquoi ça ne marche pas! ; )

Voici quelques exemple:

http://www.topachat.com/mm/micro/pages/montageindex.php

et l´article d´Aeternus participant de ce forum ; o)

http://membres.lycos.fr/forumhardwarefr/index.php?page=montage1

Voila,avec ça,tu devrait dejà comprend et apprendre les grande ligne ; )

Bon courage!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 janvier 2003 à 10:12:30

je trouve que c´est marrant de chercher la causes des problèmes ; de toute facons avec win on est bien forcé un jour ou l´autre non?
qq conseils : si ca marche pas ( l´écran s´allume pas et il est bien branché etc...) essaie de changer de place les cartes pci ( et regarde d´abord si ca marche avec la config minimale*) et ensuite à chaque fois que tu mets qqchs; regarde si ca marche. c´est lent masi au moins si il y a un problème tu sias d´ou il vient.

• config minimale : un cpu(radiateur et ventilo inclu) ; une barette de ram un carte graphique ( et àla rigueur un dd)
PCMan5
PCMan5
Niveau 7
15 janvier 2003 à 12:36:57

moi g apris en en demontan un et en le remontant apres. Apres ca va tt seuls. Ca fais peur ces machinb la mais ya vraiment pas de koi.

remy4
remy4
Niveau 10
15 janvier 2003 à 12:40:54

c des gros lego, en fet

Guigui114
Guigui114
Niveau 7
15 janvier 2003 à 13:44:38

c marrant a faire et sa passe le temp . moi des kya un pb sur lordi jdemonte tous piece par piece et jremonte et sa marche a chake foi.une foi il faisai ke rebooter tous ltemp donc jai tous demonter et remonter et il reboote preske pu.
au fait sa pe vnir de koi ke mon pc reboote ss arret

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
15 janvier 2003 à 14:01:29

Ce qu´il faut surtout c´est etre très minutieux parce que c´est assez fragile, bien se décharger de l´électricité statique et faire gaffe au processeur surtout.. trop de pate thermique sur le core ou un refroidisseur mal mis et WHOOOFF cramé.

Personnellement j´ai monté 2 fois mon PC moi même ensuite j´en ai eu ma claque lol, juste pour voir une fois ou deux c´est bien mais après c´est quand même plus agréable d´avoir tout de suite son PC opérationnel sans gros risque de cramage ou de bousillage de pièces.. et en plus on s´énerve pas parce que la carte mère c´est pas toujours facile a fixer, en plus ça coute pas beaucoup plus cher de le faire monter.

C´est vrai que c´est bien d´essayer une fois comme ça on comprend mieux ce qu´il y a dedans quand même : )

abigor
abigor
Niveau 25
15 janvier 2003 à 15:26:19

il est bien larticle de aeternus , mais , c´est lequel des 2 sur la photo ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:27:59

lol abigor , tu fais pire que moi ces temsp ci lol

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:32:54

ben moi g relié les fils de ma carte mere ki se rejoigne o bouton dallumage ben jlé é couper puis gr pri dotre fil et je lé é prolonger juska un oitier ki et a 5-6 metre du pc pour allumer son pc a distance........

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:53:05

En bref.. ça sert a rien quoi ClaudeMC lol

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:00:24

Moi g 14 depuis meme pa un semaine donc c comme ci javé 13 sinon g monté mon premier Pc à 11 ans je crois c t mon K6/2 350 mhz et ma asus p5a

c t delire je me suis un peu gourré avec les LED power et dd mé aprs c t bon g t tro heueuxe ce jour la ! !

killer2009
killer2009
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:18:14

merci de me reconforter et dite les truc kil ne fau absolumen pas faire pour les prochai ki liseron se topic et en + g un pote ki c le faire encore merci!!!

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:22:56

Oublie pa de bien brancher le ventilo sinon au bout de meme pa 15 sec ton processuer est grillé ! !

Sinon noubli pa de brancher ton dd, lecteur diskette, les trucs power et reset ( voir avec carte mere)

et c tt ! !!! et aussi lalimentation sur la carte mere!!!

c tt

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
15 janvier 2003 à 19:40:52

arrfff mé arrfff moi jlé fé san okune connéssance et g plusieur boitier relier o pc.suffi dregarder un tit peu et essayer.mais si sa ratte......................

sa sert a rien mé sa me fai passer le tem paske me fé chier a part telecharger des musike et parler sur les forum....bientot jvé tunner mon pc.

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
15 janvier 2003 à 20:16:07

A killer 2009 .

Je viens de t´envoyé un bon de commande
par e-mail , le hors serie n° 7 de micro hebdo ,
absolument indispensable pour monter son pc
quand ont est debutant ( et pour les autres aussi).
Si d´autres sont interessés .
Contacter moi : lodoss@net-up.com

killer2009
killer2009
Niveau 10
15 janvier 2003 à 20:46:42

j ai changer d email fai le la svp:
davidlaurent95220@caramail.com
merci beaucoup

LUKE777
LUKE777
Niveau 8