CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win ME une daube?

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:19:56

Salut!

Je possède un PC depuis 2 ans seulement et je n´ai jamais connu autre chose que windows Me comme OS.

Un de mes amis m´a donné win 98 SE et m´a dit que je serais mieux de virer ME et d´installer 98SE au plus vite car il parraît que j´ai le pire OS de tous. Il m´a envoyé un test( joystick nov 2000), où on démoli le produit en effet.

Je veut bien le croire et il n´est pas le premier à me dire du mal de windows ME, mais je ne suis pas certain du tout de ce que je doit faire et je de mande l´avis des connaisseurs.

On m´a déjà dit que 98 était un vrai nid de bogues pour les joueurs, et je ne sait plus quoi penser.

J´ai un duron 750, 384 de meg, une radeon 7500 et une SB live platinium 5.1. Je suis un grand joueur.

Alors, je garde ME, où je met SE?

Et ne me parlez pas de XP où d´un autre OS car je n´ai que ces 2 là pour l´instant!

Merçi de m´aider!

julz
julz
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:26:08

si me ne te pose pas de problemes a toi mais seulement a tes amis alors garde me.....si me te pose des problemes alors envisage d´installer un autre os.....

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:30:12

il ne faut pas toujours croire les gens ! memes si ils sont assez nombreux a dire la meme chose....
autrement dit! les gens sont des moutons!!!! il y en a 1 ki dit ke ME c de la merde alors tlm va faire pareil pour frimer!!!!!
moi g eu Windows ME pendant presque 2 ans et g jamais eu de plantages a repetition...
pourtant g desinstallé et reinstallé a gogo des trucs plutot chelou choppés par-ci par-la!!

je crois surtout ke ceux ki ont des plantages majeurs avec leur OS sont des gens ki ne savent pas s´en servir c tout......

en résumé Windows ME n´est certainement pas pire que 98 SE....
essaye le et tu verras

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:31:00

lol! c vrai tu l´as deja!
donc garde le ! !!!!
oun alors choppe XP

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:32:32

Bof, j´ai bien quelques freeze de temps en temps et je suis incapable de faire une défrag en mode normal(je le fait en sans-échec), mais à part ça je peut pas vraiment dire qu´il me fait chier cet OS, mais bon, j´ai jamais connu autre chose donc je me renseigne.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:34:06

pour la defrag t´as ka prendre Diskeeper !
c le top pour defragmenter.....

totof29
totof29
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:34:43

ME = EXTREMEMENT DECONSEILLE AUX GAMERS CAR CA PLANTE A LONGUEUR DE JOURNEE CETTE MERDE

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:36:07

Connais pas! Est-ce que c´est le nom complet? Est-il gratuit? Je peut trouver ça sur telecharger.com?

Merçi!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:37:18

tu trouveras une version shareware de Diskeeper sur telecharger.com

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:38:28

Merçi beaucoup!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:38:52

Me si tu n´as pas de probleme aveec c qu´il est bon sur ta config : des freezes de temps en temps pas plus de 2 ou 3 par jours c ok meme si c assez chiant: a pârtir de 1 toutes les 3 minutes la ca commence a etre inquietant;...

WIN98SE, je l´aimais bien : presque pas de plantage mais je l´avais bien configuré...

autrement dis : si tu as bcp dee probleme avec Me essaye 98SE, mais si tu n´as pas de probleme avec Me ou très peu alors garded le : c un bon OS sur certaines config il est parfait mais son probleme c qu´il en pose a plein de gens alors comme dis philo bedo : TOUT le monde dis que c de la merde mais en réalité il n´y a que sur 80% des PC qu´il foire...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:40:09

"TOUT le monde dis que c de la merde mais en réalité il n´y a que sur 80% des PC qu´il foire..."

lol! t´en sais des choses! t´as meme les statistiques...;-)

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:43:13

2 où 3 freeze par jour? J´en ai 1 par jour à peine et pas tout les jours et je joue 6 à 8 hrs par jour minimum.

Bon, je vais y penser, mais j´ai remarqué que ceux qui en disent du mal en général, comme le gars plus haut, n´ont pas d´arguments pour justifier leurs critiques.

Merçi les gars!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:43:39

lol!
fo peut etre pas exagérer là kan meme.....:-)
a moins ke tu ai une petite config, XP est kan meme mieux..

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:44:13

je parlais a B-Gauvin...;-)

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:46:05

Quand je parle de freeze, tout fige et je doit faire reset, ensuite je doit subir un scan disk de 1 à 2 minutes et tout repart.

Ça m´arrive 2 à 3 fois par semaine!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:50:39

c dans la moyenne lol!

richard2
richard2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 23:50:54

C´est certain que je vais me payer XP pro un jour, mais en attandant faut faire avec ce qu´on a. Choper un OS sur le net, c´est pas mon fort!

à bientôt!

Max-Data
Max-Data
Niveau 10
15 janvier 2003 à 00:17:07

C´est fortuit.

J´ai eu Me pendant un an, je ne vais pas dire que je n´ai pas eu de plantages, ( qui à un os qui plante pas au moins une fois?),mais j´en ai eu très epu, et Me et bien mieux que ce que certains prétendent, donc garde le.

: )

deathman145
deathman145
Niveau 6
15 janvier 2003 à 01:21:49

ben moi jé ME depuis 1 ans et jé jamais planté une seul fois, ou bien freezé, ou bien buggé. mon ami me dit que jé un ordi ¨miracle¨, cest a dire que jé un os spéciale. y parait que sa arrive 1 ordi sur 15.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment