Tu sera pas ingenieur a la fac
Tu aura un master ( un DESS je crois ? ) d´informatique
sur ton cv tu n´aura pas le droit de marquer ingenieur , c´est d´ailleur le cas pour l´epita ( epitech) c´est une ecole non reconnue par l´etat ( car privée) , qui est connue plus ou moins par son ( ancienne) habitude de former ses eleves comme hackers professionels du fait que les dits eleves etudiaient de fond en comble les failles windows linux etc.
Maintenant cette ecole n´est plus comme ca , et forme des eleves "normaux" ( lol) mais d´un tres bon niveau dans leur specialité.
Le probleme , c´est que leur diplome d´ecole privée n´est pas reconnu par l´etat a la fin des cinq ans vous n´etes rien , vous pouvez seulement marquer sur votre cv : j´ai fait mes etudes a l´epita.
Points fort de l´Epita : Tres bonne reputation ( dans le sens que moi petit programmeur l´entends , c´est super d´apprendre a dessassembler un prog en hexadecimal pour creer le crack approprié)
, Beaucoup de travail mais bonne ambiance , en france , avoir marquer sur votre cv , etudiant de l´epita ca veut dire travail , et travail bien payé ( dans l´ordre de 25-30k francs francais par mois ( pour un premier salaire bien sur))
points faibles de l´epita : pas de reel diplome , meme si etre un etudiant de l´epita en france c´est une tres bonne chose sur un cv , a l´etranger ca vaut quedal , et un ingenieur sortant de l´HEI ou meme d´une INSA trouvera plus facilement du travail a l´etranger
Autre point faible ( mais qui depends) : c´est une ecole privée , donc payante , et bien plus chere qu´une ecole publique. ( je parle la des frais dadmissions , reste encore l´appartement , la bouffe , etc)
Seryth , a votre service