CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS informatique de gestion ???

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:02:21

Tu te sent pres a faire une prépa ? ?

totof29
totof29
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:42:43

je confirme , moi en prépa hec, " on va vous faire aimer le travail" c l´enfer quotidient

amdforever
amdforever
Niveau 10
11 janvier 2003 à 23:05:52

Chasky --> ouais mais je suis motivé et c´est autre chose que le bahu!
interessant ; )

toto627
toto627
Niveau 10
11 janvier 2003 à 23:37:24

Voici quelques infos sur le BTS IG
Déjà yen a 2, administratur réseau et dévelopeur d´application.Mais la 1ère années est commune.En fait c´est à la 2ème années que tu choisit.
Sinon y a beaucoup de programmation.
Mais si tu veut +de détails dit-le moi.

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
11 janvier 2003 à 23:43:03

Nan moi je ve pas faire une prépa c trop cho à ce kon ma dit. Pour moi ça serait plutot :
DEUG MIAS(2ans)-->License d´informatique(1an)-->Maîtrise d´informatique(1an)-->et puis un an de je c plus koi pour être ingénieur. Mais tt ça à la fac ! !

Seryth
Seryth
Niveau 10
11 janvier 2003 à 23:51:56

Tu sera pas ingenieur a la fac

Tu aura un master ( un DESS je crois ? ) d´informatique

sur ton cv tu n´aura pas le droit de marquer ingenieur , c´est d´ailleur le cas pour l´epita ( epitech) c´est une ecole non reconnue par l´etat ( car privée) , qui est connue plus ou moins par son ( ancienne) habitude de former ses eleves comme hackers professionels du fait que les dits eleves etudiaient de fond en comble les failles windows linux etc.

Maintenant cette ecole n´est plus comme ca , et forme des eleves "normaux" ( lol) mais d´un tres bon niveau dans leur specialité.
Le probleme , c´est que leur diplome d´ecole privée n´est pas reconnu par l´etat a la fin des cinq ans vous n´etes rien , vous pouvez seulement marquer sur votre cv : j´ai fait mes etudes a l´epita.

Points fort de l´Epita : Tres bonne reputation ( dans le sens que moi petit programmeur l´entends , c´est super d´apprendre a dessassembler un prog en hexadecimal pour creer le crack approprié)
, Beaucoup de travail mais bonne ambiance , en france , avoir marquer sur votre cv , etudiant de l´epita ca veut dire travail , et travail bien payé ( dans l´ordre de 25-30k francs francais par mois ( pour un premier salaire bien sur))

points faibles de l´epita : pas de reel diplome , meme si etre un etudiant de l´epita en france c´est une tres bonne chose sur un cv , a l´etranger ca vaut quedal , et un ingenieur sortant de l´HEI ou meme d´une INSA trouvera plus facilement du travail a l´etranger
Autre point faible ( mais qui depends) : c´est une ecole privée , donc payante , et bien plus chere qu´une ecole publique. ( je parle la des frais dadmissions , reste encore l´appartement , la bouffe , etc)

Seryth , a votre service

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
11 janvier 2003 à 23:54:31

ouais mais un DESS ça le fait kan même nan ? c reconnu par l´Etat vu ke c public les université nan ? Ou je me trompe...

Seryth
Seryth
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:00:45

Oui un DESS reste un tres bon diplome mais les entrepreneurs preferont les ingenieurs qui , contrairement aux DESSiens , sont formés a l´esprit du probleme et de sa resolution , au travail d´equipe etc , ce ki n´est pas le cas d´un DESSien. ( de plus les stages en entreprise sont bcp plus edifiants en ecole d´inge)

Cependant , sur les offres d´emploi , ca reste : Bac + 5 diplome d´ingenieur ou DESS

c donc a peu pres pareil mais si quelqu´un envoie un cv ( vous sortez tous les deux du diplome , vs avez donc pas encore d´experience professionelle) , il y´a bcp de chance pour que ce soit lui et pas toi qui sois choisi.

Mais t´en fait pas c kan meme un joli diplome qui fait preuve de patiente et d´etudes ( ben oui 5ans quand meme) , donc tu devrais trouver du travail

pour ma part suis en 1ere S aussi , me dirige vers un doctorat informatique ( Bac+8 , j´ai pas peur moi...)

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
12 janvier 2003 à 00:03:09

ouais un doctorat c vrai que c tentant mais bon je pense que 5 ans c dj pas mal...Au fait t´as sauté une classe toi ptit malin nan ? ??

amdforever
amdforever
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:04:24

Seryth --> En fait moi j´etais interessé par epitech car quand je suis allé aux portes ouvertes on touche a tout la dedans!ca a l´air super interéssant et en + ya pas besoin d´etre un crack en math!

Sinon les eleves ont une reputation de hacker car il les forment a la sécurité donc forcement... ; )

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
12 janvier 2003 à 00:05:49

t en koi amd stp ? ?
Et au fait c combien le cout mensuel pour Epitech ? ? Paske ça doit couter bonbon...

amdforever
amdforever
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:09:02

Chui en seconde...

c´est 30000 par ans je crois!

Seryth
Seryth
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:10:24

Oui amd j´aime bcp epitech aussi mais le prob c ke je riske vite d´aller bosser au canada ou belgique ( question d´administration de serveur de mmorpg) et j´ai besoin d´un diplome qui sont reconnu absolument partout.

Sinon , si je devais rester en france il est certain que je choisirais epita ^^

Sinon vi jai sauter une classe Sc

Seryth
Seryth
Niveau 10
12 janvier 2003 à 00:12:37

Ouip , epita c a peu pres ca, 30.000 balles par an...

mais si t vraiment un petit genie , tu fait polytechnique. C´est tres dur ( ben ouais meilleur ecole ingé de france koi...) mais tu es payé pendant tes etudes ( vivi tu paye pas , on TE paye pr ke tu etudie chez eux)

en fait tu es payé le smic , nourri , logé , blanchie , et tu a pas a debourser un sou ( si , pour faire la fete le samedi avec tes potes)

mais c la classe d´etre payé pour etre etudiant serieux , ca le fait trop , tu etudie un an et comme on te paye tout , pouf la premiere anee tu passe le permis et tu peux deja acheter la voiture ^^

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
12 janvier 2003 à 00:14:41

oki merci de vos réponses et bonne nuit !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment