bon la je craque!!!je voudrais savoir 2 truc a propos du processeur et de la carte mere
1)j ai une carte mere shuttle ak32 je veux savoir si c est une qui a un bios qui se configure automatiquement ou si il y a des jumper un peu partout ? our se faire ( la notice et en anglais!!!!)je peu vous envoyer le manuel en anglais a votre e mail ( acrobat reader)ou vous donnez des bout de phrase de la notice:
__________________________________________________
_________________________
dans le lexique:
-set jumper
-jumper seting and connector guide
-black panel conector
dans la section jumper setting:
several hardware setting are made trought the use of jumper caps to connect jumper pins to the mainboard.pin#1 could be located at any corner of each jumper you just find a location marked with a while right........
section jumper setting and connector:
use the mainboard layout on page 12 to locate cpu soket memory slot expansion slot jumper and connector on the mainboard during installastion.the following list will help you identify jumpers, slots, and connector along with their assigned functions.
__________________________________________________
_____________________
voilac etait des bout de notice, avec ca vous seriez me dire si le bios se configure par jumper ou automatiquement??
si c est automatiquement ca peut aller mais si c est par jumper alors la je vous en supplie aidez moi!!!je panique si c est jumper!!!!!!alors aidez moi si c est ca.si vous voulez vous assurez comment se configure e bios, e peux vous envoyer le manuel sous acrobat reader.
et voila ce que j ai trouvé sur active hardware:
__________________________________________________
________________________
Habitué à la quasi-absence de fonctions d´Overclocking sur les cartes mères Shuttle précédentes, c´est avec étonnement que nous avons constaté à quel point la AK32 foisonne d´ajustement en ce sens. Non seulement la AK32 est-elle riche en fonctionnalités incluses dans le BIOS mais en plus on a ici affaire à l´une des extrêmement rare carte mère qui ne nécessite absolument aucun jumpers à déplacer pour la configuration du CPU. En effet, on ne retrouve même pas de jumpers pour forcer la fréquence du FSB.
En d´autres mots, la Shuttle AK32 est une vraie carte mère Jumperless. En tout et pour tout, on ne retrouve que deux petits jumpers sur la carte mère et ceux-ci servent uniquement à rafraîchir le BIOS ou à protéger le BIOS contre l´écriture.
Bref, tout se passe dans le BIOS en ce qui concerne la configuration de la AK32.
Tous les ajustements pour le processeur se font sous le menu "Frequency/Voltage Control".
Une fois rendue dans ce menu, on peut changer le FSB du processeur dans un choix de fréquences allant de: 100Mhz à 166Mhz en pas de 1Mhz.
On peut aussi modifier le coefficient multiplicateur du processeur entre 5X et 13X.
Ensuite, on retrouve l´ajustement de la tension Vcore mais malheureusement on ne trouve pas d´ajustement de la tension Vio.
Comme de raison, les ajustements des timings de la mémoire sont aussi présents mais se retrouvent dans le menu "Advanced Chipset Features" et incluent aussi l´ajustement du bus mémoire qui est indépendant et qu´on peut ajuster à 100Mhz, 133Mhz ou par le SPD ( Serial Presence Detect).
__________________________________________________
______________________
Mais il y a un probléme sur ce site voila la fiche technique de la carte mére:
CPU
Supports AMD Athlon CPU up to 1.5G+ Supports AMD Duron CPU 900Mhz+
Chipset
VIA KT266 VT8366 + VT8233
Form factor
ATX - 30.4cm X 24.5cm
Expansion
6 PCI - 0 ISA - 1 CNR - 1 AGP - 6 USB
Memory
2X 168-pin DIMM 1.5Gb SDRAM PC100 - PC133 - VCM
2X 184-pin DIMM 1.5Gb DDR SDRAM PC1600/PC2100
FSB
100Mhz à 166Mhz en pas de 1Mhz
Vcore adj.
+0.025 to +0.275 and -0.025 to -0.1 in . 025v increments
Vio adj.
NA
Audio chipset
embeded into the VIA VT8233 Southbridge
et sur ma carte mére je peux constater 5 port pci 1 agp 0 cnr 0 isa et que 2 usb a la place de 6!!!!
alors soit c est pas la même verion de la carte et celle que j ai est hyper dur a configurer ou alors...j en sais rien jsui complétement paumé aidé moi!!
ettant qu on est dans la serie des probléme.sur la boite je vois : support amd athlon xp/athlon/duron processor et dans la notice il est marqué socket 462 alors ke normalement c etait soket A!!!c koi ce brin???????????????dans la notice :
CPU support
support soket 462 cpu with 200/266 mhz fsb
amd athlon processor 600~1.33 ghz. xp 2000+...
amd duron processor 600~850+mhz morgan 1200+
ca veut dire quoi ca?je peux monter jusqua ou en processeur?1.3 ghz?850mhz??je peux aller jusque
ou????????????????????????????????????????????????
???????????
aller merci a+