CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte mere c est urgentttttttttttttttttt

flo506
flo506
Niveau 10
11 janvier 2003 à 20:46:31

bon la je craque!!!je voudrais savoir 2 truc a propos du processeur et de la carte mere
1)j ai une carte mere shuttle ak32 je veux savoir si c est une qui a un bios qui se configure automatiquement ou si il y a des jumper un peu partout ? our se faire ( la notice et en anglais!!!!)je peu vous envoyer le manuel en anglais a votre e mail ( acrobat reader)ou vous donnez des bout de phrase de la notice:

-jumper seting and connector guide
-black panel conector

dans la section jumper setting:
several hardware setting are made trought the use of jumper caps to connect jumper pins to the mainboard.pin#1 could be located at any corner of each jumper you just find a location marked with a while right........

section jumper setting and connector:
use the mainboard layout on page 12 to locate cpu soket memory slot expansion slot jumper and connector on the mainboard during installastion.the following list will help you identify jumpers, slots, and connector along with their assigned functions.

si c est automatiquement ca peut aller mais si c est par jumper alors la je vous en supplie aidez moi!!!je panique si c est jumper!!!!!!alors aidez moi si c est ca.si vous voulez vous assurez comment se configure e bios, e peux vous envoyer le manuel sous acrobat reader.

et voila ce que j ai trouvé sur active hardware:

Habitué à la quasi-absence de fonctions d´Overclocking sur les cartes mères Shuttle précédentes, c´est avec étonnement que nous avons constaté à quel point la AK32 foisonne d´ajustement en ce sens. Non seulement la AK32 est-elle riche en fonctionnalités incluses dans le BIOS mais en plus on a ici affaire à l´une des extrêmement rare carte mère qui ne nécessite absolument aucun jumpers à déplacer pour la configuration du CPU. En effet, on ne retrouve même pas de jumpers pour forcer la fréquence du FSB.

En d´autres mots, la Shuttle AK32 est une vraie carte mère Jumperless. En tout et pour tout, on ne retrouve que deux petits jumpers sur la carte mère et ceux-ci servent uniquement à rafraîchir le BIOS ou à protéger le BIOS contre l´écriture.

Bref, tout se passe dans le BIOS en ce qui concerne la configuration de la AK32.

Tous les ajustements pour le processeur se font sous le menu "Frequency/Voltage Control".

Une fois rendue dans ce menu, on peut changer le FSB du processeur dans un choix de fréquences allant de: 100Mhz à 166Mhz en pas de 1Mhz.

On peut aussi modifier le coefficient multiplicateur du processeur entre 5X et 13X.

Ensuite, on retrouve l´ajustement de la tension Vcore mais malheureusement on ne trouve pas d´ajustement de la tension Vio.

Comme de raison, les ajustements des timings de la mémoire sont aussi présents mais se retrouvent dans le menu "Advanced Chipset Features" et incluent aussi l´ajustement du bus mémoire qui est indépendant et qu´on peut ajuster à 100Mhz, 133Mhz ou par le SPD ( Serial Presence Detect).

Supports AMD Athlon CPU up to 1.5G+ Supports AMD Duron CPU 900Mhz+
Chipset
VIA KT266 VT8366 + VT8233
Form factor
ATX - 30.4cm X 24.5cm
Expansion
6 PCI - 0 ISA - 1 CNR - 1 AGP - 6 USB
Memory
2X 168-pin DIMM 1.5Gb SDRAM PC100 - PC133 - VCM
2X 184-pin DIMM 1.5Gb DDR SDRAM PC1600/PC2100
FSB
100Mhz à 166Mhz en pas de 1Mhz
Vcore adj.
+0.025 to +0.275 and -0.025 to -0.1 in . 025v increments
Vio adj.
NA
Audio chipset
embeded into the VIA VT8233 Southbridge

et sur ma carte mére je peux constater 5 port pci 1 agp 0 cnr 0 isa et que 2 usb a la place de 6!!!!
alors soit c est pas la même verion de la carte et celle que j ai est hyper dur a configurer ou alors...j en sais rien jsui complétement paumé aidé moi!!

ettant qu on est dans la serie des probléme.sur la boite je vois : support amd athlon xp/athlon/duron processor et dans la notice il est marqué socket 462 alors ke normalement c etait soket A!!!c koi ce brin???????????????dans la notice :
CPU support
support soket 462 cpu with 200/266 mhz fsb
amd athlon processor 600~1.33 ghz. xp 2000+...
amd duron processor 600~850+mhz morgan 1200+
ca veut dire quoi ca?je peux monter jusqua ou en processeur?1.3 ghz?850mhz??je peux aller jusque
ou????????????????????????????????????????????????
???????????
aller merci a+

remy4
remy4
Niveau 10
11 janvier 2003 à 20:54:10

je up ton truc dans le cas ou kk1 aurait envie de lire et de repondre

flo506
flo506
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:46:57

merci.alor persone veut m aider??????????????

Morpheus80
Morpheus80
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:47:22

Pas le courage de lire.

flo506
flo506
Niveau 10
11 janvier 2003 à 22:31:36

ohh putain aller faite pas les ù$^ù*^ùm$ please lisez!!!mais ca urge helpp

mac2550
mac2550
Niveau 7
11 janvier 2003 à 22:36:16

Et qu´est-ce que cela t´apportai?

witton
witton
Niveau 9
11 janvier 2003 à 22:37:33

ta ka regarder si ta des jumpers sur ta carte
comment tu veut kon sache mieux ke toi ki a lacarte devant les yeux je comprend po

flo506
flo506
Niveau 10
12 janvier 2003 à 07:11:49

bon jai trouvé 2 lien pour vous la montrer:
http://us.shuttle.com/specs.asp?pro_id=110

la vous pourrez telecharger le manuel faite le plzzz

2 eme lien
http://www.shuttle.com/neew/product/spec/AK32A%20DM.pdf

voila jespére ke ca ira
a+

novisse
novisse
Niveau 13
12 janvier 2003 à 11:00:18

le socket A est egalement appelé socket 462 parfois, donc tu peux mettre au maximum soit:
-Athlon xp 2000+ ( fsb 133)
-duron 1,2 GHz ( fsb 100)

ta carte mere a un chipset son integré, donc tu n es pas obligé d avoir une carte son...

ta carte mere a un port AGP donc tu peux y mettre n importe quelle carte graphique actuelle, geforce 4 et compagnie....

pour les usb, tu en as 2 sur la carte mere, mais tu peux y connecter des port usb de facade par exemple directement sur la carte mere, jusqu a en avoir 6 au total...

pour la memoire, tu as le choix entre de la sdram et de la ddr-sdram, mais pas les 2 en meme temps, le mieux etant la ddr-sdram pc2100 ( 266MHz) vu que ton chipset est un kt266...

voila, pour ce qui est de l O/C, je ferais appel a quelqu un d autre, vu que je ne m y connais pas beaucoup...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment