CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

assemble pc help

flo506
flo506
Niveau 10
10 janvier 2003 à 07:30:33

salut a tous
alors je vais surement racheter une nouvelle carte mere mais il y a encore 4 chose qui me font "peur"
1) est ce que kelkun peut vite fai me faire un résumé socket= kel processeur parce que c soket ca m embrouille.
2)j arrive pas a voir comment on peut brancher les truc ki s apel des speakerz ou un truc comme ca
3)pour le processeur il faut processeur il faut monter dessu koi?un ventilo?un dissipateur?les deux?

4)(la pire) c est la ou j ai vraiment des sueur cest la config du bios!!la j ai vraiment les boule!!alors eclairer moi
merci

a et ossi coment relié le bouton d allumage du boitier a la carte mére?

Coms
Coms
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:38:59

salut flo ; )

Bon,dans l´ordre:

1- Il faut savoir pour quel CPU tu achete ta carte mère,si c´est un Pentium III c´est le socket 370,si c´est un CPU AMD ( Athlon,athlon XP ou Duron) c´est le Socket A ( ou parfois appelé Socket 462) et si c´est pour un Pentium 4,c´est le Socket 478.

2-Si c´est les Speakers que tu a du mal a brancher,ce sont les enceintes,donc ça se branche simplement sur le sortie "Speakers" de la carte mère generallement en dessous des port USB derriere le boitier.

3-pour le refroidissement du CPU,il faut monter un dissipateur surmonté d´un ventilateur(les deux sont vendu ensemble generallement).

4-Normallement,le BIOS est configurer pour reconnaitre le materiel automatiquement dans pratiquement tout les cas,la seule chose que tu risque d´avoir a modifier,c´est le "FSB" que tu devra passer de 100 mhz a 133 mhz et encore ça depend du processeur que tu veux(laisser a 100 dans le cas d´un duron et a 133 pour un athlon).

pour le bouton d´allumage et reset de la carte mère,tout est indiquer dans les premiere page du manuel de la carte mère.

Coms
Coms
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:40:05

Au fait,tu veux monter quoi comme processeur?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:47:49

Ptite précision,

Peut-être qu´il faudra aussi mettre la bonne vitesse pour le processeur dans le Bios et changer la vitesse du Bus AGP, j´avais eu ce problème une fois mais c´est pas difficile à changer..

Quand tu va mettre ton processeur ( surtout si c´est un Athlon) il faut être extrêmement minutieux et se décharger de l´électricité statique, ou porte un bracelet antistatique.. de plus quand tu mettra de la pate thermique sous le processeur N´EN MET PAS TROP ! ! il faut juste une fine pellicule dessus ça suffit sinon ça va griller.. j´en ai vu qui en mettent une couche énorme après ils s´étonnent que ça crame.. lol

atoso
atoso
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:53:07

"quand tu mettra de la pate thermique sous le processeur" aie aie aie . ..!?!
Va falloir trier Flo506 ! !! lol

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:55:07

Bin j´en ai tjs mis un petit peu ? ? jamais eu de blème

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:57:05

J´ai ptetre pas été précis, je voulais dire sur le core du processeur

atoso
atoso
Niveau 10
10 janvier 2003 à 10:00:06

lol Lazy, c´est mieux !
T´imagines de la pate sous le proc ! Les trous du socket nourris à la pate !
quoique suivant les dissipateurs/ventilateurs vendus, certains ne nécessitent pas l´ajoût de pate thermique !

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 janvier 2003 à 10:04:23

Lol ! ! atoso c´est pour faire grandir plus vite le processeur la pate dans les trous : D et ne pas oublier de l´arroser tous les 3 jours

Oui c´est vrai que des fois on a pas besoin de pate thermique, et ce serait bien qu´on en aie plus besoin du tout d´ailleurs !

jetai
jetai
Niveau 10
10 janvier 2003 à 10:13:11

Au fait pour les speakers, je crois qu´il parlait du Hp interne, celui qui se rebranche sur la CM, ben c´est comme pour reset et allumage, c´est au même endroit sur la CM, t´auras juste à lire le manuel, y a toujours un graph avec l´endroit ou brancher Power, Reset, speaker, HD led, Power led....

flo506
flo506
Niveau 10
10 janvier 2003 à 17:59:56

^merci pour vos nombreuse reponse.merci coms pour ta patience je vais surement prendre un athlon.o fai bonne année.oui je parlai des speakermachin interne.merci je vais acheter ma carte mere demain.est ce ke je doi prendre un truc préci en ce qui concerne l agp?du genre X4 X8...
voila merci a tous
a+

flo506
flo506
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:00:55

excuser moi de la pauvre ponctuation des phrase dans ma réponse j etai préssé!!a+

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:02:12

Bin une bonne carte mère avec agp 8x serait préférable.. comme ca tu ne risque pas d´être coincé si un jour tu décide de prendre une carte graph en agp 8x

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment