CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
08 janvier 2003 à 19:03:06

je voulais installer xp,j´ai melenium, j´ai lancer l´instalation , il me la installer mais apres il ma redemarer l´ordi ( normale) mais pendant le chargement de windows xp il me met un ecran bleu avec marque dessus ereur ect et il me dis quil faut soit faire un scan car il y a un prob soit regarder si j´ai un virus, je sais que j´ai pas de virus , donc j´ai fait un scandisk minutieuse au moin 4 fois et il me dit a chaque fois la meme chose

Chaque fois que j´allume mon ordinateur au debut il me demande sous quel systeme d´exploitation je veu l´ouvrir ( soit xp soi mel) mais si je met xp il me redamare l´ordi et je ne peu meme pas desintsaller xp

Que faire pour pouvoir le desinstaller, je men fout si je les pas !

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
08 janvier 2003 à 19:11:21

Formate tout et install seulement xp

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
08 janvier 2003 à 19:11:54

supprimer programmes
supprimer xp il me semble ?

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
08 janvier 2003 à 19:16:54

comment on fait pour formater ? ??

Et si je suprime xp dans le disque dur il me met quand meme le choix du programme au debut

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
08 janvier 2003 à 19:20:32

je revien ver 8h00 , 8h30

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
08 janvier 2003 à 20:07:45

up

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 11:08:14

reponder ces important

dwstal
dwstal
Niveau 9
09 janvier 2003 à 11:34:25

T´as supprimé le dossier WINXP de ton disque dur???
Parce que si tu as fait ça, tu ne pourras plus le désintaller

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 11:47:38

ben en fait une fois jai essayer mais comme ca na pas marcher je les remis de la corbeille,mais dans la liste de programme que je peu suprimme ( dans ajout/supression des prog) il ny a pas windows xp ? ??ou sinon comment faire pour formater le disque ? ?

dwstal
dwstal
Niveau 9
09 janvier 2003 à 11:52:36

Si tu formates ton disques, tu perds toutes tes données.Ca se fait sous dos, il faut démarrer en dos grace à un CD de WIN98 ou une disquette de démarrage. Mais si tu as un écran bleu pendant l´installation cela est peut etre dû à un souci matériel, un périphérique incompatible avec WINXP.

Au début de l´install de XP, tu as une détection des matériels qui peuvent être incompatible, tu as fait ce test ou pas?

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:00:20

Créer une disquette de démarrage. ( format.exe seras sur cette disquette). Il vaudrait mieux faire un petit fdisk, mais bon, tu peux formater seulement si tu préfère.
- Insère ta disquette de démarrage et boot avec prise en charge du cd-rom. ( la disquette de boot 98 suffit ! !!)
- Une fois arrivé sur a:/ tape Format c: ( suppression de tout les fichiers du disque ! ).
- a la fin du formatage tape d: ( si d: est ton lecteur cd-rom ! !). Et de la tu pourras lancer l´installation d´XP ( je crois que c´est install comme sur 98Se, mais pas sur).
Cela dit, tu n´est pas oubliger de formater si tu as un pb de boot. Il faudrait vérifier les commandes inscrites dans le boot.ini, mais il ne faut pas être néophyte pour modifier cela.
Dans ton cas, formate, c´est mieux.

A+

Henry_14
Henry_14
Niveau 7
09 janvier 2003 à 12:03:46

Si tu as une version officielle d´XP, tu bootes sur le cd d´XP et il va s´occuper de tout, tout seul ( formatage... )

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:04:59

je suis desole mais jy cpmrant pas grand chose , cree une disquette de demarage je croi que je sai faire.

Mais apres jy comprand plus, par ex : et boot avec prise en charge du cd-rom. ( la disquette de boot 98 suffit ! ! !)

Et apres je pense que j´ai compris

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:05:55

Henry_14 : j´ai une version gravé d´ XP , et comment je fais bour boot ? ?

dwstal
dwstal
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:06:50

Si tu as une version gravée alors tu ne pourras sand doute pas booté dessus, il faut que tu utilises une disquette de demarrage ou un cd de WIN98.

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:09:51

jai juste le vrai cd de me mais pour la diquette je ne comprend pas ce quil faut faire

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:15:16

Je ne sait pas ce que tu as fait comme manip, mais ça semble chelou. Si comme le dit dwstal, tu as supprimé des dossiers système sur ta partition XP, ton système me semble bancal. Ecoute, si tu veux assainir tout ça, formate ! !
Un power user pourrait se débrouiller sans formater, mais dans ta position, privilégie la simplicité, c´est mieux.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:18:07

Personnellement, je me suis graver un petit cd-rom de XP pro, que je fais bootable et qui installe automatiquement le SP1 avec XP sans intervention de l´utilisateur.
De ton coté, crée une disquette de démarrage sous Millénuim, et ensuite suis la procédure que je t´ai indiqué.

A+

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
09 janvier 2003 à 12:20:34

mais sa veu dire quoi boot ?

novisse
novisse
Niveau 13
09 janvier 2003 à 12:38:33

Born_to_Frag Posté le 09 janvier 2003 à 12:18:07
Personnellement, je me suis graver un petit cd-rom de XP pro, que je fais bootable et qui installe automatiquement le SP1 avec XP sans intervention de l´utilisateur.

justement, j ai deja vu ca dans un magasine et je voulais le faire aussi mais le truc qui me soucie c est justement au moment de graver il y a une manip speciale pour le rendre bootable, tu fais comment sous nero pour ca?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment