dwstal : comment discerner la différence?
je ne crois pas que ce soit possible :
imagine tu surfe sur un site de fond d´écran : si tu les visualize dans le navigateur puis que tu clique sur l´image et que tu fais enregistrer alors ce serait considéré comme du surf
mais si le site te propose un lien et que tu fais enregistrer la cible sous : cela deviendrait du download...
pas moyen de différencier les deux : avec opera par exemple des fois ( souvent les gens ont ce probleme avec IE et les . rar ou ace : il m´ouvre le document dans une page html : ca me donne une page blanche rempli de signe c normal : mais alors si je la laisse se charger a la fin je peux faire enregistrer le document sous et la je le renomme : et j´ai mon archive downloadée en surfant. Si par contre je copie le lien et que je le met dans un download accelerator par exemple ca devient du download....
je ne crois pas qu´il soit possible de discerner les deux chez ton provider..
D´un autre coté : le surf ben c pas énorme celui qui ne fait que surfer les 10Go suffisent largement...
Quant a la limite des 10Go chez skynet : il réduisent ta vitesse a du 64K plutot que le 3Mbits, tu peux tjs surfer, ou alors tu rachete un pack de 5Go à 5€ ; o)))