J´ai le même problème, mais ce sans me servir de logiciels de p2p particuliers, il suffit simplement que j´upload ou que je download, et à certains moments, le petit icône alcatel en bas dans la barre des tâches devient jaune, comme si il avait perdu le réseau, alors que le modem lui même ne clignote aucunement, ce qui signifie que le problème est logiciel. J´ai ces problèmes depuis que je suis passé à windows XP, et quelque soit la version des drivers dont je me sers, le problème subsiste. Il arrive parfois qu´il ne fasse pas de problèmes pendant 1 à 2 semaines, puis d´un coup, 20 fois de suite, le modem va devenir jaune. Cela n´arrive jamais lorsqu´il y a inactivité, cela se produit uniquement lorsque upload ou download en cours. La seule chose à faire pour l´instant, c´est de réinstaller les drivers, ce qui ne nécessite pas le reboot de la machine, et qui permet au problème logiciel d´être annulé par la réinstallation. Cela dit, il est assez pénible d´avoir à le faire 20 fois en une heure. Donc, si quelqu´un avait une VRAIE solution, ce serait pratique.