CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Aeternus

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:39:00

Juste a propos de mon pb avec mon Western Digital, comment t´explik le fait ke le disk dur soit reconnu sur les deux premiere page de MS DOS ( kan il detect la matos), alors ke ds le reste de MS DOS ( install WINDOWS par exemple, se ke je veux faire ou même lors du scandisk kan je branche un disk dur avec un sys d´exploitation), il ne le trouve pas, et ke de nouvo ds "poste de travail", je le retrouve?

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:41:31

ah oui, encore une kestion, vu ke C un 80 Go, est il possib de le foutre en FAT32 ou les gros DD sont "condamner" au NTFS ? ??

PS: même si kk1 d´otre a Aeternus a une idée...

total_war
total_war
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:59:17

MS DOS ne voit pas les partitions en NTFS, sa pourrait expliquer que tu ne trouve pas ton HDD sous dos , par contre si c est du FAT alors la je sais pas.

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:14:36

le disk dur est neuf, je n´est rien fait dessus, il n´y a k1 seul partition ki est en NTFS, je telecharge MAGIC PARTITION 7.0 pour couper tout sa voir ce ke sa donne, t´en pense koi?

Kes ke sa a à voir le fait k´1 partition soit activer ou non ds FDISK ? ??

total_war
total_war
Niveau 7
04 janvier 2003 à 23:18:09

FDISK reconnait le NTFS ( tout depend peu etre de la version)
moi j ai un 80 go : 40 Go en fat ( win 98) et 20 Go en NTFS ( win 2000)

que veut tu faire ? mettre on hdd en fat32 ?

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:26:51

Ben G même pas acces a FDISK, enfin il me dit kil n´y a pas de disk dur kan je le lance ( car je té dit au debut ke le DD n´est pas reconnu ds le dos). Magic Partition fait bien le même travail de FDISK?

Ce ke je veux faire c´est juste foutre un windows dessus ( 98 ou Xp), je m´en fout kil soit partitionner ou koi personnelement mé vu kil n´est pas reconnu, je vé essayer de le partition, si sa marche pas de mettre les deux partition en FAT32 ( au moins 1) et je vé voir komment C.

Tu peux m´aider?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:27:49

Ecoute moi j´abandonne, je t´ai donné toutes les explication que tu devais avoir pour résoudre ton probleme : et a la fin tu me dis que tu disque dur n´est meme pas reconnu par le boot de ton PC or mnt tu me dis que ms dos le reconnait au début pis pas a la fin

Tu confond le boot et le DOS : résultat tu confonds tout...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:30:15

limite fat32 entre 32 et 40 Go => partitionnage pourle foutre en fat32 ( je te conseille
3-4 partitions pour eviter de perdre trop deplace en cluster ; mais ca devient + chaud à gérer ( c: d: e: f: g: . ...)

total_war
total_war
Niveau 7
04 janvier 2003 à 23:32:08

logiquement FDISK peut voir une partition NTFS

oui tu peu utiliser partition magic pour supprimer toute les partitions et en faire une en fat qui te sera accesible sous dos pour install ton OS

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:33:49

fdisk??? ca dépen de quelversion lemien ilvois jsutepartitions dos et no dos il est pas foutu ed fiare 2 partitions primaire etc...
prenait pas fdisk si vous vouslez partitionnez: partition magic ou sous linux ils sont super et gratuits...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:34:08

Tous ceux qui vont vouloir t´aider ic ine vont faire que t´embrouiller encore plus : il te dise que FDISK peuvent voir une partition NTFS : ben oui mais le fdisk fournit avec windows 2000 ou winXP pas le Fdisk de ta disquette de démarrage WIN98 que tu essaye d´utiliser depuis tantot

c pour ca que tu ne le verras jamais avec ta PUT1 de disquet te WIN98, je me demande combien ded fois je vais devoir te le dire RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:36:26

kieromorir
Posté le 04 janvier 2003 à 22:39:00

Juste a propos de mon pb avec mon Western Digital, comment t´explik le fait ke le disk dur soit reconnu sur les deux premiere page de MS DOS ( kan il detect la matos), alors ke ds le reste de MS DOS ( install WINDOWS par exemple, se ke je veux faire ou même lors du scandisk kan je branche un disk dur avec un sys d´ exploitation), il ne le trouve pas, et ke de nouvo ds "poste de travail", je le retrouve?

MAIS le MS DOS du début ou il detecte le matos comme tu dis C PAS DU MS DOS c LE BOOOTAAAAAAAAAAGE du pc...

Ensuite tu me dis que dans poste de travail il est détecté

alors avec quel windowx le vois tu???

pitié explique toi clairement STP......

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:43:26

Ecoute je vais pieuter moi
mais si ce que je pense est correct : tu aurais eu plus simple de me dire tout depuis le DEBUT :

tu me parle d´un windows que tu as quelque part... :
si dans ce windows tu VOIS ton disque dur : alors il suffisait comme tu la dis d´aller downlaoder partition magic et de tranformer ton Disk 80Go : en 2 ou 3 partition par exemple et que tu tape la premeire partition Wen fat32pour win 98 et les autre en NTFS pourwin 2000 ou XP ou meme la laisser en FAt32 après tout , ca , ct pas très important...

Si par contre tu avais un pc compeltmeent vierge de systeme d´exploiation : je vois pas d´ou tu sors que tu vois poste dee travail quelque aprt...

enfin bon moi je vais pieuter la lol

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:43:52

bon ok aeternus, desoler, je me suis surment mal exprimer, je te donne sa avec tout nickel:

- le BOOT trouve le disk dur

- le dos ne le reconnait pas ( ke se soit FDISK ou n´importe kel program)

- le scandisk ne le reconnait pas ( on s´en fou mé C juste pour dire)

- le poste de travail le trouve

C clair là ?

Je continu :

Je veux mettre un systeme d´exploitation ( j´ai xp pro et 98 sous la main)

Voila, je pense ke G été clair là, sa va aeternus?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:44:50

non tu n´as pas été clair : tu me dis poste de travail le trouve
mais quel poste de travail?
de quel windows
ou se trouve ce windows?

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:45:17

ok, j´ai deux disk dur, kan je dis ke je peux la voir, c´est ke je lance les deux ( le 80 go ki merde et le 20 go ki est en train de me lacher, c´est la raison pour lakel G acheter le 80 Go), sa va?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:45:27

bonne nuit aeternus!
ven voila ton dur doit être en ntfs => normalque le dos le reconnaissent pas et puis voila

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:45:54

sur le 20 Go, j´ai Xp pro et tout mes sauvegarde

kieromorir
kieromorir
Niveau 8
04 janvier 2003 à 23:46:33

C bon là Aeternus?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:50:03

il dort... chut faut pas le réveiller!
donc si tu veut les voir sous windows tu partitionne ton dur en plusieurs partitions msdos ( je crois que partitionmagic peut faire ca sans perte de données mais il faut payer ou . BEEEEEP. qqchs d´illégal)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment