Salut !
Si tu achete une souris de bonne qualité(j´entend par là,de grande marque) tu n´aurra pas de probleme mais evite simplement les souris sans fils! elle ont un temps de reponse trop grand pour les jeux si tu est assez exigent(je suis un peu comme toi,je prefere perdre a cause de ma pietre qualité de joueur plutot qu´a cause du materiel : o)).
Personellement,j´ai une Microsoft Intellimouse explorer 3.0 et je la trouve exellente,c´est ma quatriéme souris(deux a boule et deux optique) et c´est de loin la meilleure mais c´est aussi la plus chere...environ 70€ a l´epoque mais ça a du baisser un peu.
De toute façon,je me repete mais evite les souris sans fil,tu serais surement deçut de ton achat.Imagine tomber en rade de piles en plein frag a UT! lol c´est pas tres cool : )
Je crois qu´il y a aussi les logitech optique a fils qui sont pas mal mais beaucoup d´utilisateur ont des probleme pour faire fonctionner les bouton additionnel et la molette dans les jeux.
en prennant du microsoft,tu a au moins l´assurance de la compatibilité a 100% avec windows et les jeux.Perso,aucun probleme de ce coté là,tous les boutons peuvent être utiliser dans les jeux(5 boutons pour l´intellimouse explorer 3.0).