je dit ca comme ca.. jmy connait pas trop en forum mais si :
1) on donne un minimum de lettre a tapper pour un message.. un message valable doit bien en contenir 50 ! cela les ferait chier un peu non..
2) on bloque le nombre de message posté par un meme usagé a, disont, 10.. par heure... ca reste passable.. ou 10 créations max.. il ne pourra que flooder ses propres messages de flood..
3) faudrais mettre plus d´un modéro.. question d´aider a supprimer ces messages.. quelques foi de france et d´autres du quebec.. faudrias un modéro dans les 2 places.. pour supprimer les messages en meme temps qu´ils apparaissent
4) bloquer des IP.. bien entendu les dynamiques reviendrons mais dans ces cas on peut pas grand choses.. a part bloquer leurs accès et les oubliger a s´enregistrer.. avec un mail valide et s´il existe déjà voir pourquoi son accès est bloqué !
finalement.. juste un petit conseil.. j,ai souvent vu des messages sur le forum qui ne sont pas de l´entraide.. certaines gens sont ici pour envoyer des bétisses.. je sait que nous sommes d´ages différentes, que la plupart ont en moyenne 15ans, reste que si vous avez besion d´aide... un jour ca arrivera.. si vous envoyer chi**tout le monde.. pensez vous vraiment qu´ils viendrons a votre aide ? ? ceci n´est pas valable pour tous.. mais pour plusieurs cela peut aider.. personellement je suis très proche de faire comme d´autres.. soit quitter ce forum qui deviend la débauche !