CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'avais une question 'HARDWARE' à poser

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 décembre 2002 à 10:10:15

une question très importante, concernant la DDR, mais vu l´acceuil qu´on reçoit maintenant, j´irais la poser sur un autre site, là ou il n´y a pas de débiles mentaux ni de gogols de 1ère classe : -((((((((((((((((((

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
27 décembre 2002 à 10:11:53

Vas y pose la

Coms
Coms
Niveau 10
27 décembre 2002 à 10:29:46

aller!!! s´il te plait,pose ta question Hardware:!! c´est tellement rare ! !! : -D

lol

doberman_avp
doberman_avp
Niveau 6
27 décembre 2002 à 11:00:35

Un chti up, tranx voulait poser une question ; c)

( lut coms ! !!)

Coms
Coms
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:05:10

hello Doberman ; )

amdforever
amdforever
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:16:07

coms c koi ton adresse aim?

doberman_avp
doberman_avp
Niveau 6
27 décembre 2002 à 11:43:01

lol, coms donne ton aim !

novisse
novisse
Niveau 13
27 décembre 2002 à 11:43:41

salut les habitués!
: )

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 décembre 2002 à 11:52:46

Bon Ok....Hum Hum Hum...je m´eclaire la gorge.
Mais ça risque d´etre long et mille excuses si je m´exprime mal ou si c´est pas clair ==>car la Rambus, c´est simple, ya pas de timings memoires ni de trucs ds ce genre, mais la DDR...j´en ai jamais eu ! Que de la Sdram ya longtemps et de l´EDO ( ya enkor plus longtemps lol) Voilà, Je commence :
Je crois que ma prochaine mobo, sera la granite Bay ( chipset Intel) une Asus certainement....
Comme certains le savent, ce chipset marche en dual DDR ( avec de la PC2100) donc 2 barettes identiques absolument sinon l´interet des 4,2 giga/seconde de bande passante perd tout son interet ! Jusque là , c´est simple, j´ai tout compris, vous aussi je suppose lol.
D´après ce que j´ai lu ( c´est meme certain) pour avoir ces 4,2 g/s de BP en dual ddr, il faut IMPERATIVEMENT que la fsb du proc soit égal à la "fsb" de la DDR....Exemple : un P4 avec une FSB de 133 mghz, il faut que la PC2100 soit aussi à 133 mghz ( 133X2=266 fréquence de la PC2100)
Jusque là tout va bien ( en tout cas je me comprends ! !!)LE PROBLEME, c´est l´overclocking : j´aimerais pousser mon P4 2,4 ghz à 2,7 ghz donc la FSB de mon proc sera à 150 mghz ( 18X150)....ça va jusque là ? ( je suis chiant hein ? et c´est pas fini) lol
DONC pour tirer parti du granite bay, la "fsb" de la DDR doit etre imperativement aussi à 150 mghz et la, avouons que de la PC2100 ( meme si c´est de la marque Mushkin, Kingmax, Micron et autre Corsair et Samsung) va tirer la gueule puisqu´en théorie, elle peut pas aller au dessus de 133 mghz ! Vous me suivez toujours : -) ?
Mon idée etait donc de mettre de la PC2700 ( "fsb" de 166 mghz) donc je me dis pas de problemes avec de la PC2700 et en plus, pas besoin d´acheter de la marque, une no-name suffira largement.
Alors mes questions : peut-on UNDERclocker de la DDR ram, c´est à dire mettre la PC2700 ( qui carbure normalment à 166 mghz) à 150 mghz ? pour pouvoir etre synchrone avec la FSB de 150mghz de mon proc ? et si c´est possible, de la no-name ira t´elle ? et si oui aussi à cette question, quels sont les timings dits "agressifs" ?
Voilà en gros, ma ( mes) question ( s)...j´ai l´impression d´avoir oublié quelque chose lol
Merci à tous d´avance pour vos réponses : -)
Je sais ke c pas facile kom question car il n´y a pas bcp de gens qui s´interessent au chipset intel Granite Bay ( en + les cartes ne sont pas encore arrivées en France ! )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:59:40

ce que tu dis underclocker nepose pas de problème: la comptabilité descendateest presque toujours assuré et toujours dans les mémoirs ( en tout cas à ce que j´ai pu voir)
en fait fsb proc== fsb memoire...;
c´est quoi un timing aggresif???
dee la marque est préférale aux noname car elle sont + stables meilleurs cas ( ca existe sous les ddr?)etc..mais comme elle est underclocker tune devrais pas avoir trop de problème;-)

doberman_avp
doberman_avp
Niveau 6
27 décembre 2002 à 12:00:25

Franchement, je peux pas te repondre, vraiment dsl

Mais je pense qu on peut under clocker !

J en suis meme PRESQUE sur..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 décembre 2002 à 12:00:25

ce que tu dis underclocker nepose pas de problème: la comptabilité descendateest presque toujours assuré et toujours dans les mémoirs ( en tout cas à ce que j´ai pu voir)
en fait fsb proc== fsb memoire...;
c´est quoi un timing aggresif???
dee la marque est préférale aux noname car elle sont + stables meilleurs cas ( ca existe sous les ddr?)etc..mais comme elle est underclocker tune devrais pas avoir trop de problème;-)
prend du amd...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 décembre 2002 à 12:01:46

désolé pour le double post.
j´aime pas les ie... ; -)

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 décembre 2002 à 12:19:07

merci quand meme : -)
Prendre Amd, ah c´est une question que je me suis posé aussi ( AMD + NFORCE 2) mais j´ai tellement payé cher mon P4 et puis faut dire que les Pentium ne necessitent pas de radiateur+ventilo de 10 kilos, comme c´est le cas sur Amd !
( j´exagère un peu lol) et pis, je suis souvent resté très fidèle à intel ( mais en aucun cas je dénigre AMD)
C´est quoi un timing agresssif ? ben justement c´etait une question que je posais lol mé d´après ce que j´ai lu, c´est quand on overclcoke ou bien c´est pour rendre le PC plus rapidos.....

mith
mith
Niveau 4
27 décembre 2002 à 13:09:34

des réglages aggressif de la mémoire ça signifie en pratique que tu baisse les temps de réponse de la mémoire à differentes commandes ( + d´info http://www.hardware.fr/articles/427/page2.html )

Sinon concernant le réglage du FSB de la mémoire tu peut soit underclocker de la DDR 333 à 150 Mhz et utiliser des réglages aggressif facilement, soit overclocker de la 266 mais dans ce cas il sera plus difficile de tenir des réglages mémoire aussi aggressif qu´avec la 333.

PS: le gain avec des réglages trés aggréssif depasse rarement 5% sur les applications les plus gourmandes, donc c´est pas franchement indispensable.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 décembre 2002 à 13:10:10

10 h aprés.(et 1 plantage win) ben alors tu met le cas à 2 et la mémoire à 8 ns.
certes le pentium ne ncessite pas de radiateur ventilo de 10 Kg masi faut les payer ( un moment on pouvait s´acheter 2 amd pour un pentium de même fréquence...)

Coms
Coms
Niveau 10
27 décembre 2002 à 13:17:32

La memoire n´aurra pas de probleme a toute les frequence sous celle preconisée.Par contre,tant que tu y est,essais de metre de la bonne marque si tu veux tenter les timing agressif ! !! c´est trés important ! ! la No-name vas ( par exemple) supporte le CAS2 en "command 1T" mais pas en 2T ! !!

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 décembre 2002 à 18:33:07

oui , mais bon les timings agressifs, c´est pas ma question principale ( je me suis enkor mal expliqué lol) ce que je voulais surtout savoir, c´etait savoir si on pouvait mettre de la ddr PC2700 à 150 mghz ( au lieu de ses 166 normaux) et d´après ce que vous dites, on peut et aussi pourquoi acheter de la marque alors que la no-name PC2700 ne va pas griller à 150 mghz puisqu´elle est conçue pour aller jusqu´a 166.
Vous comprenez ? je sais pas si je suis clair ? lol
et Coms, tu dis : prend de la marque, mais en PC2100 ou en PC2700 ? car comme je l´ai dit, le chipset granite bay carbure avec de la PC2100, or si je prend de la DDRam PC2700 no-name, normalement il ya pas de problèmes puisque elle sera sous-exploitée.........
Ahhhhh, je sais pas si je suis clair !

Coms
Coms
Niveau 10
27 décembre 2002 à 18:40:07

lol c´est vrai que c´est un peu confu : )

Les barrettes fonctionnent tres bien avec les frequences preconnisée par le contructeur(266 Mhz sur les PC 2100) mais avec un CAS Latency de 2.5 voir parfois 3 ! !! c´est loin des timing agressif : )

le mieux,je sais que c´est tres cher mais bon,ce serait des barrettes identiques,en PC 2700 supportant un CAS Latency de 2...et de marque!! : )
Perso,je prendrais 2x256 Mo de DDR PC 2700 Corsair ce sont les plus fiable avec les mushin...maintenant,c´est vrai que c´est hors de prix : o( faut compter environ un peu plus de 1000 balles pour 256Mo... : o\

http://www.materiel.net/browse_ram.html

ça ne sert a rien de prendre de la PC 3200 ou 3500 elle ne seront pas assez bien utilisée pour la difference de prix...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 décembre 2002 à 18:55:24

lol Coms : -)
ca devient de + en + confus. C´est ma faute, j´aurais pas du parler de timings agressifs, oublions completement les timings agressifs ! !ok ?
Plus de 1000 balles pour 256 meg, ça me rappelle la rambus ! bcp trop cher, c´est que j´aimerai acheter la FX5800 Ultra lol
Bon, je résume brièvement : le chipset granite bay veut de la PC2100 en dual ddr, comme ça, on a une BP de 4,2 giga/seconde, ce chipset demande une synchro parfaite entre la fsb du proc et de la ram ===>si FSB du proc=133 mghz, la ddram doit etre de 133 mghz imperativement. Comme j´overclocke la fsb du proc à 150 mghz, la fsb de la ram doit etre imperativement aussi à 150 mghz ( AVEC DES TIMINGS NORMAUX) donc, normalement, de la no-name PC2700 qui carbure à 166 mghz maxi va se sentir à l´aise à la fréquence de 150 mghz ?
J´ai tout bon ? ?????????
merci de me répondre : -)
et après, je vous embête plus, promis craché lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck