CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BOOSTER ma config, telle est ma question

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 21:16:16

Salut à tous,
je ne voudrais pas abuser de votre précieux temps, et je vais être bref. Voilà ma config :
Duron 800
CM : MSI K7T Turbo (1)
384 de ram normale
GeForce 2 mx400 64 mégas
Sound Blaster 128 PCI ( humm... )
enceintes un tantinet pourries
et tralala...
Dois-je changer des pièces de cette config, telle est ma question ?
Merci de me répondre en me citant de bonnes pièces.
@+

tractica
tractica
Niveau 6
15 décembre 2002 à 21:18:45

sa depend ds certains cas si tu changes de processeur , il faudra changer de carte mere
ensuite si tu prend une carte graphique supportant l´AGP 8x ( par exemple ) il faudra que ta carte mere le supporte
tout depend de ce que tu veux mettre

tractica
tractica
Niveau 6
15 décembre 2002 à 21:19:27

c koi la ram normale ? la SDRAM ? ??
LOL
moi g de la Rambus et elle est bizarre , excellent : ) : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:34:12

la sdram veut dire static random acess memory : elle ne se synchronise que sur un seul front d´horloge(par exl´horloge lui dit je vais à 23 sec je quitte 23 sec je vais à 24 sec je quitte 24 sec . .. et lui ne regarde que les je vais ou queles je quitte). elle suit la fréquence du bus.
la DDRam(pour dual D(je sais pas) random acess memory se synchronise sur les 2 fronts d´horloges. donc se vitesse est le double de celle du bus (vu qu´une fois c´est pour "je vais" et l´autre c´est pour "je part").
La RDR(pourje sais pas quoi)quand à elle à une vitesse 4 * supérieur à celle du bus(je sais pas comment si qqu´un peut me le dire).
voila en gros le panorama des différentes mémoires

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:35:55

j´avais oublé. le type demémoire est conditionné par la carte mère. la RDR=rambus.(elle est mieux mais bcp+ cher)

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 21:49:27

En fait je voulais vous poser cette question, mais je me suis mal exprimé :
Ma config est-elle encore bonne (=potable)? pour combien de temps? sinon, que changer (vous appuierez votre raisonnement de quelques exemples ( si possoble lol ) )?
Merci.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:52:06

moi aussi je vais te poser une quetsion. tu utilise ton ordi pour faire quoi?

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 21:59:16

Hum, à ton avis, est-ce que je poserais ce genre de questions si j´étais retraité, et débuterais une carrière dans l´écriture sous Word?
Donc j´utilise mon ordi pour( tout, et particulièrement pour jouer...

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 22:02:50

En fait, je l´utilise presque que pour jouer.
Alors, vous répondez ?

titeuf32
titeuf32
Niveau 5
15 décembre 2002 à 22:06:55

ben euh franchement ta config niveau jeu peut encore tenir le coup mais faudra pas etretrop exigeant sur les details ; -)

Par exemple tu peux passer a un duron 1300Mhz ou un p´tit athlon XP 1700+ voire 1800+ pour pas trop cher.... (sous reserve que ta carte mere supporte ces frequences...)

niveau ram ben t´as largement de quoi faire 384 Mo c bien suffisant ; -)

Carte graphique... Pour pas trop cher tu peut trouver une p´tite geforce4 Mx 440
Si t´est un peu plus fortuné tu peux investir dans une Geforce 4 Ti 4200 ou dans une radeon 9000....

pour la carte son ben ca influe pas bcp sur les performances generales du pc mais si tu veux en changer pourquoi ne pas opter pour une Sb Live 1024 voire meme une SB Audigy.... Mais la c´est toi qui vois ; -)

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 22:07:02

up

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:10:00

sachant que tu a àpeu de chose prés le même ordi quemoi tu aurais aussi pu faire de l´necodage video et du download massif(genre 20 anime sur kazaa; qui ca moi????)
àmon avis la config te permettras de jouer à qq jeux récent dans les 3-6 mois prochains mais pas +.
Si tu veut changer qqchs commence par la carte graphqiue c´est ce qui est le+ demandélors des jeux. ensuite vient le process (pour l´ai et ce quela carte graphique ne fais pas) et ensuite viens la mem.
moi si j´ai du fric je prendrai une gf4 ou une gf3puis une athlon et enfin 512 MO
Mais j´attendrai plutot de ne pluspouvoir jouer du tout (c´est à dire complètement épuisé les titrtes qui m´interesse même si ils ne sont plus récents) et je m´achèterais un autre ordi.
Il te reste encore la voie de l´overclocking.Laquelle tu préfère?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:13:00

j´avais aussioublié la voie de la console(console do ; -))

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 22:19:59

Les réponses affluent, et ce n´est pas pour me déplaire, merci.
Je vois ce que vous me conseillez, mais en fait j´aimerais pas prendre une ( daube ) GeForce mx, et même pas de GeForce tous modèles confondus. Je pensais à une Radeon 9500pro. Pour ce qui est de ma carte mère, elle supporte 1500 mhz maxi... Je pense que je vais faire ce que tu me conseille briaeros007, je crois que je vais laisser ma config s´éteindre de vieillesse, mais ça me fait quand même un peu chier car j´aimerais profiter des nouveaux jeux. Je crois que je vais faire ça. Par contre, je sais vraiment pas quoi prendre pour Noël alors ( et oui, le père noël descend encore chez moi ). Je pensais à améliorer mon système audio. Qu´en dites-vous?
Je pense pas que je vais overclocker, je connais pas bien ce domaine là. Quand je changerais, je passerai quand même à de la DDR, il paraît que c´est bcp mieux...
Il faut voir ce que donneront les prix des fameux et tant attendus Athlon 64, et les cartes mères qui iront avec...

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 22:22:19

Console ?
Pas trop en fait.
Je préfère l´environnement d´un ordinateur, le lan, l´online et tout ( même si je n´ai qu´un 56K, donc on peut retirer l´online... ). En plus je me vois mal en train de buter des terros avec un pad, enfin cvhacun ses goûts et ses habitudes, mais moi je crois que j´ai choisi mon camp.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:29:23

pourles ATI j´ai eu des avis plutotmitigés : genre t´est obligé dee changer de driver à chaque jeux à part cela elle sontpas mal.
Par contre ne compte pas passer à la ddr sans changer de carte mère.
Quant aux athlons 64 je présume qu´ils auront un bus à64 bits: je ne te les conseilles pas en début : ils risque d´y avoirbcp de bug (rapellons nous le temps de l´itanium hahahaha).
Par contre avec une mx et un bon ventilateur (et un bon editeur ded bios de carte nvidia) tu peut faire des miracles (j´avais mutliplié la puissance de ma carte de 1.35 pas mal quand même).
C´est sur que les consoles si on joue qu´aux fps c´est pas le top . toutefois j´ai essayer splinter cell( normal vu que je l´ai...)et c´est vraiment pas mal. j´ai eu un peu (beaucoup) de mal à viser au debut mais ca vient petit à petit. (et il parait que HALo est super)maispour tt les autres jeux c´est vraiment pas mal. l´intéret d´une console c´est qu´on est pas obligé de changer tt les ans pour pouvoir jouer à 25 fps ; -)

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 22:43:45

C´est vrai t´as raison, mais bon le PC pour moi c´est une grande histoire d´amour et je crois que je vais pas le quitter pour épouser une console, tu vois . .. C´est ça l´amour !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 décembre 2002 à 23:05:10

et un pcphile et un!
mais je n´ai rein contre les histoire d´amour.je te donnais juste à mon avis les différents options possibles. c´est tout.

nikrog
nikrog
Niveau 7
15 décembre 2002 à 23:12:59

Je sais très bien, et je te remercie.

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
15 décembre 2002 à 23:25:41

briaeros007 Posté le 15 décembre 2002 à 21:34:12
la sdram veut dire static random acess memory : elle ne se synchronise que sur un seul front d´horloge(par exl´horloge lui dit je vais à 23 sec je quitte 23 sec je vais à 24 sec je quitte 24 sec . . . et lui ne regarde que les je vais ou queles je quitte). elle suit la fréquence du bus.
la DDRam(pour dual D(je sais pas) random acess memory se synchronise sur les 2 fronts d´horloges. donc se vitesse est le double de celle du bus (vu qu´une fois c´est pour "je vais" et l´autre c´est pour "je part").
La RDR(pourje sais pas quoi)quand à elle à une vitesse 4 * supérieur à celle du bus(je sais pas comment si qqu´un peut me le dire).
voila en gros le panorama des différentes mémoires

Je pense que SDRAM veut dire Synchronous Dynamic Random Acess Memory...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment