Moi je préfère XP Pro, et de loin à tout autre OS Win, mais je sais que je retrouverais jms la légereté d´un Win 98SE : Démarrage en à peine plus de 20 s (et sans avoir désinstaller IE, là je serais descendu sous les 15 s = comme une PS2 lol), environ 40-45 s (même avé bootvis), une interface très épurée et légère, une compatibilité totale avec tout (putain! les drivers pour vieux scanner umax sous XP ! Une aventure incroyable avec un logiciel de Win2k au finale mais ça marche heureusement et G d´autres exemple avec turner TV, T°carte graph, etc.).
Mais, bon, XP donne pas envie de se suicider (tellement la barre des tâche et le reste de l´interface Win 98SE est triste ! ), ses interfaces classique et lula sont très bien, et puis il est p´t´ête plus gourmand (et encore...) mais ça sert à quoi d´avoir des CPU au Giga et de la ram au demi giga si ce n´est entre autre à s´accomoder d´un OS aux puissantes fonctions couplé à une interface agréable et souple (dès que le bleu fait chi..., passage en vert ou gris en 4 clics ).
Par contre, niveau plantage je suis pas d´aacord, Win 98SE m´a pas plus claqué entre les doigts que XP (mais je format aussi tous les mois) et puis les détracteur seront obligés avec le temps à passer sous XP ou Longhorn, donc au pire en 2004. Mais honnêtement, c´est vrai que aujourd´hui, XP n´a rien d´indispensable à qui veut l´éviter.
Désolé pour les fôtes et rejoignés moi sur 3617 Tavie !