CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai fait mon W-C ;)

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:00:42

J´ai monter mon W-C (watercooling pour les comics). Le silence est vraiment agréable (jepasse d´un Volcano 7+ à no noise)

J´ai de bonne perf
CPU :
+-60°C en full 1800+ @ 1900MHZ (2400+ je pense).
+-45° en idle.
GPU :
je conais pas les t° pas mais bon c´est stable a 315Mhz core et 620 Mémoire (GF4 TI4200 agp4x).
Chipset :
connais pas non plus les t° ; ce WB ne sert a rien mais bon.

-Tous mes WB sont des innovatek
-Mon RAD est un echangeur de frigo (américain ; )
-Eheim 1048
-Réservoire 10litre HM

--> Le tout est dans un beau WCase... pour caché ce sale echangeur vraiment très laid.

J´ai suivis un trajet comme cà :

. ....................../ CPU...\
Pome --> Réservoire -->:........:--> Chipset-->rad
. ......................\ GPU.../

Voilà j´éspèr qu le shéma est visivle sinon c´et comme ca en TXt : Pompe, puis Réservoire, ensuite un Y vers le CPU et le GPU ensuite je me remet en mono parcours avec un autre Y ves le chipset, puis vers le l´échangeur et retour a la pompe.

Franchment je trouve que ca déchire le silence il me reste a WCoolé l´allimentation. Le tout m´as couté +-200€.
Je fait pas ce pour me vanter mais pour promulguer le WC car c´est trop dlaballe , ;)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:03:57

ouais mais bon mon CPU est a 40 en idle et 45 a 48 en pleine charge avec un volcano 9 a 45€ reglé sur 3500tour donc silencieux...

Je crois que je me passerai du WC...

mais sinon bravo pour toi, c pas rien de mettre tout ca en place alors si tout fct , c cool : o)
bravo a toi : o)

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:07:01

THX : )

Mais moi mon Volvano 7+ a 3200 tpm faisait du boucan pas trop fort mais bon on entendais tjs ce sssssssssssssssssssssssssssssmmmmmmmmmsmmmmm. Mais bon volcano 7+ n´est pas un volcano 9 je supose.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:07:57

prend une photo de ton installation et met la en ligne pour nous SVP....

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:08:47

je ne crois pas qu´il ai réellement de différence de son entre les deux mais je suis habitué au pssshhht : o)

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:14:24

Philo-Bedo Posté le 12 décembre 2002 à 23:07:57
prend une photo de ton installation et met la en ligne pour nous SVP....

J´ai pas de APM ; je vais photographier puis scané (mais j´ai pas de scaner non plus) chez un potzzz. Je sias pas trop quans pcq tlm est en exam et tlm (moi également) me casse en vacance ; )

Le liquide est de couleurs vers fluo et les tube sont mauve mais pas de trop caa donne une pure belle couleur.

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
12 décembre 2002 à 23:17:39

Aeternus Posté le 12 décembre 2002 à 23:08:47
je ne crois pas qu´il ai réellement de différence de son entre les deux mais je suis habitué au pssshhht : o)

Moi je me suis jamaishabitué. En fai tj´était sous un P avec ls ventirad incorporé alors je sais pas si ta déjà eu un P2 avec sont ventirad ben ca fait aucun bruit !
Puis bon ben j´ai monté la config et puis je suis passé au V7+ : ya un s&é différence... bon mtn c´est résolu

Coms
Coms
Niveau 10
13 décembre 2002 à 08:50:20

Salut Wili ! ! : )

ben tu l´a eu avant moi en fait,je peux pas m´y mettre pour l´instant...tu l´a commander où on avait dit? (Wathercooling.de je crois)

Les gars!! j´ai une photo du WC de wili!! c´est par là:

http://www.inpact-hardware.com/image/News/watercoolingdechiotte.jpg

hot-sauce
hot-sauce
Niveau 9
13 décembre 2002 à 12:43:49

LOL G vue ca!

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
13 décembre 2002 à 19:14:13

Coms Posté le 13 décembre 2002 à 08:50:20
Salut Wili ! ! : )

ben tu l´a eu avant moi en fait,je peux pas m´y mettre pour l´instant...tu l´a commander où on avait dit? (Wathercooling.de je crois)

Les gars!! j´ai une photo du WC de wili!! c´est par là:

http://www.inpact-hardwar[...]oolingdechiotte.jpg

J´allais justement vous montrer la photo mais bon comme coms la fait avant moi... ( non j´ai tjs ps été scané mais j´ai les tofs ).

J´ai tout comandé http///www.watercooling.de ca m´est arrivé en 1 semaine et pas de problème !
Tout sauf mon pseudo RAD ; je pense même que tu dervais aller chopé l´échangueur de ton frigo pcq je sais pas si j´aurias eu les même peformance sans.

Coms
Coms
Niveau 10
13 décembre 2002 à 20:44:58

Tu t´en est tiré pour 200€?

quand je vais sur ce site et que je regarde ce que je voudrais acheter(ça vas pas tarder je crois...du genre pour noel;)) je m´en tirerais plutot dans les 300€...voir +!!

bon,moi,je voudrais prendre le controleur de flux innovatek ainsi que le BX² mais bon... : )

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
13 décembre 2002 à 21:17:10

j´ai commander les 3Wb + la pompe : ca me fait 209€ regarde :

I´m Ready To Purchase!

Product(s) Tax Total

1 x InnovaGraph-O-Matic for GeForce 4 (powered by innovatek) 16% €34.90
1 x InnovaGraph-O-Matic (powered by innovatek) 16% €34.90
1 x InnovaCOOL rev3.0 (powered by innovatek)
- Mounting: AMD Sockel A, FC-PGA, Socket 370, Socket 7 16% €79.90
1 x Eheim 1048 Centrifugal pump
- Connectors: Set (Input and Output) (+€10.17) 16% €59.70

Sub-Total: €209.40
Tax: €28.88
Delivery to BE : 1.98 kg: €6.90
Total: €216.30

subtotal 209.16€
total 216.30€

Bon c´est vrai c´est 15@en plus mais bon on est pas a ca prèt

Coms
Coms
Niveau 10
14 décembre 2002 à 08:46:51

wiliwiliwili=> s´il te plait,et sans indiscretion,tu a payer comment? : )

j´ai commander ce qu´il me falait mais le seul moyen de payement pour la france c´est le "Paypal" soit disant paiement par mail!

je n´ai jamais utiliser cette formule et je trouve pas ça trés securisé... : o(

Coms
Coms
Niveau 10
14 décembre 2002 à 08:51:41

Au passage,juste quelques remarques,60° en Full load,c´est quand même beaucoup : o( même a haute frequence...

et ton montage en Y je sais pas si c´est la meileur solution,je pense plutot faire comme ça:

Pump=>CPU=>GPU=>Chipset=>control de flux=>rad=>pump mais je ne vois pas trop ou mettre l´air trap...avant ou apres la pompe? : )

logiquement je la verrais bienavant pour facilité la premiere mise a oeuvre mais je suis pas sur...

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
14 décembre 2002 à 12:06:25

GWOUHAGH!
watercooling 60° en full!
en plus une pompe eheime et le innovatek 3!!
c carrément mauvais
(en tout cas avec mon cooler master pourri ut en alu que g payer 50F neuf jai pas des perfs aussi pourrie)

Coms
Coms
Niveau 10
14 décembre 2002 à 12:08:29

RELIS son POST ! !!!

"1800+@1900Mhz" ! !!!! 1900Mhz!!!

quand même...passer de 1533 a 1900,c´est dejà pas mal pour un 1800+ surtout a 60° ; )

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
14 décembre 2002 à 12:08:59

ouais trop chaud ton truc

bizzare pas inverser
avnt ou apres la pompe par hasard........

Coms
Coms
Niveau 10
15 décembre 2002 à 10:41:17

heu...wiliwiliwili comment as-tu effectuer le payement STP? : o\

apparement ils utilise le systeme "Paypal" mais je ne le connais pas,je n´est pas vraiment confiance... : o(

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:55:52

Coms Posté le 15 décembre 2002 à 10:41:17
heu...wiliwiliwili comment as-tu effectuer le payement STP? : o\

apparement ils utilise le systeme "Paypal" mais je ne le connais pas,je n´est pas vraiment confiance... : o(

Et bien je ne sais pas comment ca fonctionne... Pcq j´ai pas commnder c´est mon père qui la fait.
Quand je le voit je lui demande et je te le dis... ( c´était mon cadeau pour noël en fait donc c´était un """""secret""""" ).

Demain je repasse et je te le dis.

. ...=====================================....

Mister_K Posté le 14 décembre 2002 à 12:06:25
GWOUHAGH!
watercooling 60° en full!
en plus une pompe eheime et le innovatek 3!!
c carrément mauvais
(en tout cas avec mon cooler master pourri ut en alu que g payer 50F neuf jai pas des perfs aussi pourrie)

En effet je me dis aussi que 60° c´est très chaud mais par rapport a ce que j´avais avant je suis content ; avec mon volcano 7+, 1800+@1660MHz j´était a 60°en full.
donc je passe de 1800+@1667MHz 60°
à
1800+@1900MHz (un chtit peu plus mais bon (12.5*153) -->pont relié avec circui+ loctite (7.50€ pour 2G ! )

D´autent plus que c´est après 2h de toast en high priority, et bient entendu du game.

donc je suis content.

. ...===================================....

Coms Posté le 14 décembre 2002 à 08:51:41
Au passage,juste quelques remarques,60° en Full load,c´est quand même beaucoup : o( même a haute frequence...

et ton montage en Y je sais pas si c´est la meileur solution,je pense plutot faire comme ça:

Pump=>CPU=>GPU=>Chipset=>control de flux=>rad=>pump mais je ne vois pas trop ou mettre l´air trap...avant ou apres la pompe? : )

logiquement je la verrais bienavant pour facilité la premiere mise a oeuvre mais je suis pas sur...

Par contre ton trajet j´avais voulu ca mais je me suis demandé si le CPU chauffait pas trop l´eau pour bien refroidire le GPU... Avec mpn circuite j´ai de l´eau froide pour refroidire les 2unitées qui chauffe le plus.

Mais bon c´est les gouts quoi...

Coms
Coms
Niveau 10
16 décembre 2002 à 08:58:32

Salut ; )

Je pensais a ce type de configuration pour le circuit surtout pour eviter de partager le debit de la pompe...

Je verrais bien des que j´aurrais compris leur systeme de Paypal qui est entierement en anglais et totallement imcomprehenssible pour quelques rubrique...depuis hier,je suis avec le dico français-Anglais mais il y a encore des truc qui m´echappe... : -(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment