CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme console pour les conaisseurs...

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 08:32:38

G un problème avec ma console:certains de mes jeux bloquent, surtout les jeux rapides(sports) j´ai appele mon vendeur il m´a dit que c´était peut être le courant qui ést trop faible, l´EDF a confirmé mais je sais pas si C ca. Mon courant est pourrave et l´intensite est tres basse. J´habite a la Réunion donc ca n´arrange rien. En fait les jeux freezent et parfois y a une vibration. Quelqu´un m´a dit que c´était peut être le courant et que ca dependait de la vitesse a laquelle tourne le CD, en fonction du jeu il tourne plus ou moins vite et donc demande plus de courant d´après lui il m´a donc dit que c´était un problème de courant, et en effet quand ca bloque on enten le CD qui esaye de se remettre a tourner et quand j´ecoute en fonction du jeu le CD tourne plus ou moins vite. Voila je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me disiez quoi faire svp(je pense augmenter l´ampérage chez moi.) Pensez vous que ca vienne du courant ou de ma console? Est ce qu´un courant trop faible peut provoquer ce genre de problèmes? Comment resoudre mon problème?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
10 décembre 2002 à 09:26:21

Ben, à mon avis, vu les réponses que tu as eues, c´est bien un pb de courant

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
10 décembre 2002 à 10:12:07

test ta console chez un pote ou chez edf ; )

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
10 décembre 2002 à 10:36:08

Sinon, c´est quelle console ?

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 11:56:45

Je vais tester ma console chez mon vendeur demain, sinon c une xbox(mais ca veut rien dire mon vendeur a dit que il n´a jamais eut de retour au SAV alors que pour GC y en a eu plusieurs)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
10 décembre 2002 à 11:58:15

oui c kelle console??????
mais ton probleme peut aussi tres bien venir d1 probleme avec ton lecteur cd ki fatigue

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
10 décembre 2002 à 12:01:08

T´as essayé, de poster dans le forum X-box, pour voir si d´autres avaient eu le même problème ?

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 13:26:21

Oui je l´ai poste sur le forum xbox mais personne a eut la meme chose, le probleme est pas dans la notice, ils disent juste de verifier son installation electrique par un electricien si on est pas sur de sa qualite mais ils parlent pas de jeux qui bloquent. Lecteur CD ki fatigue?! Je viens d´avoir ma X! En plus si c´etait ca ca le ferait de la meme facon avec tous les jeux non? La y a des jeux qui bloquent bien plus que d´autre sans explications(surtout les jeux de sports, les rapides quoi.)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 décembre 2002 à 13:32:41

c possible que ca soit un pb d´alim ( surtou si tout le monde te le dis ! ! : pp )

bon sinon augmenter l´amperage chez toi ne servira a rien car c pas l´ampérage du courant qu tu augmentes ( il est fixé par edf et ne depends que de la qualité de ton install elec alors que ce que tu veux modifier correspondt a l´ampérage maximal autorisé sur tes lignes c a d cumul des appareils electrique donc si tu augmentes tu payes plus et tu peux juste brancher plus de chose ! ! mais l´elec sera la meme ! ! : ppp )

le plus simple c que tu gueules a edf pour qu´il balance de la bonne elec ! !

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 13:53:04

Bah si je peux brancher plus de choses c´est que l´electricite est meilleure non? Parce que la si je branche d´autres appareils c la cata! Deja que le moteur de ma piscine s´arrete parfois, l´orgue electrique est injouable la nuit, + le cheauffe- eau electrique, forcement si je peux brancher plus de trucs c que y a plus d´intensite et donc que je peux brancher plus de trucs non? Parce que si j´attends que l´EDF se bouge pour ameliorer le courant dans ma region je suis pas sorti de l´auberge. Demain j´essaye ma xbox chez mon vendeur, on verra. COntinuez a m´aider svp

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 13:56:55

C´est mon vendeur qui a conseille d´augmenter l´amperage. Mais pensez vous que ca puisse venir de la console?(etant donne que ca bloque pas pareil en fonction des jeux)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:20:48

bah en fait edf te laisse un certains ampérage poru une utilisation. plus tu vas mettre de machine elec plus il va y avoir un besoins d´elec si tu dépasse, ton disjoncteur va sauter car tu n´as pas el droit d´utiliser autant ! ! mais ceci ne corespond pas a l´intensité necessaire pour faire fonctionner tes appareils

par exemple tu as un abo de 15 A mais l´elec qui circule est infèrieur a 500 mA il me semble

ca a forcement un rapport mais dans ton cas ca ne change rien car si la tension porteuse ( les 500 mA max ) est trop faible tes appareils peuvent se couper car pas aussez de jus ( c ce qu´il arive avec le modem alcatel usb si la tension de 500 mA ne lui arrive pas ) par contre si tu dépasses les 15 A de ton abo bah le disjoncteur saute ! ! car tu n´a spas le droity d´avoir autant de conso ! !

mais de toute facon c un prob elec alors le plus simple c de voir avec eux car si ca se trouve ca va peut etre résoudre ton probleme ( et puis tu gueule, je suis moi meme un grave desaccord avec le fnac et je lache pas le morceau ! ! petit a petit ca marche )

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 14:30:49

Que faire alors? L´EDF ne voudra jamais ameliorer le courant dans ma region, parce que deja je suis en bout de ligne, mon courant est alternatif et pourrave et c´est carrement dans toute la region que le courant est mauvais! Faudrait qu´ils changent toute l´installation electrique de mon quartier! Si ca se trouve en augmentant l´amperage y aura quand meme un mieux non?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:46:08

je te dis vois ca avec eux ils seront mieux te renseigner que moi

( deosle de ne pas pouvoir t´aider plus )

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 15:55:56

Au fait, j´ai oublie de le dire mais ca peut venir de la console parce qu´avant j´avais pas de xbox, une fois un pote a amené la sienne chez moi avec 2/3 jeux et ca a marché impec, ensuite G acheté la mienne avec les memes jeux et ils bloquent parfois, enfin, beaucoup moins que les jeux rapides, de sports etc mais ils bloquent alors qu´avec la console de mon pote ca marchait sans probs, donc je sais pas. Demain comme G dit j´amène la console chez mon vendeur et on verra. Merci de m´aider T le premier qui me répond vraiment!

Vlad_dede93
Vlad_dede93
Niveau 6
10 décembre 2002 à 16:18:30

Salut. Personellement je ne pense pas que cela vienne de ton alimentation. Ta Xbox est peut etre senssible aux micro variation du courant mais cela metonerais beaucoup que tes jeux bloques a cause de l´alimentation electrique.

Regarde les caracteristique electrique de ta Xbox au dos et tu te rentras compte qu´une Xbox ne consomme quasiment rien (PS : la play 1 conssomme 9Watt et 39 mA)

Vlad_dede93
Vlad_dede93
Niveau 6
10 décembre 2002 à 16:20:27

Je voulias rectifier une petite erreur
le courant est en Ampere (A)
la tension est en volt (V)
la puissance est en Watt (W)

: )

Mister_K
Mister_K
Niveau 9
10 décembre 2002 à 17:17:49

ben tu coupe tout les appareils que t´a chez toi
meme le frigidaire tout... sauf la tele et la xbox
pour aller plus vite tu vire tout les fusibles sauf celui de la piece ou t´a la console
logiquement t´aura une intensité de courant plus élevée (somme courant entrant = somme courant sortant)
sinon pour essayer chez un pote il va avoir du mal pour la transporter (a la limite si il arrive a louer une grue...)

GORILLAZZZZ
GORILLAZZZZ
Niveau 4
10 décembre 2002 à 17:31:53

tres marrant ta blague, je suis scié! Faudrait arrêter avec ce genre de conneries c´est limite saoulant...

Sinon je pense en effet que ca peut pas venir du courant parce qu´elle doit pas bouffer tant de courant que ca, C qu´une console après tout et G pas eu de problèmes de courant avec mes consoles d´avant. Demain je la ramenne chez mon vendeur, j´essaye pis si ca bloque je l´échange!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment