bah en fait edf te laisse un certains ampérage poru une utilisation. plus tu vas mettre de machine elec plus il va y avoir un besoins d´elec si tu dépasse, ton disjoncteur va sauter car tu n´as pas el droit d´utiliser autant ! ! mais ceci ne corespond pas a l´intensité necessaire pour faire fonctionner tes appareils
par exemple tu as un abo de 15 A mais l´elec qui circule est infèrieur a 500 mA il me semble
ca a forcement un rapport mais dans ton cas ca ne change rien car si la tension porteuse ( les 500 mA max ) est trop faible tes appareils peuvent se couper car pas aussez de jus ( c ce qu´il arive avec le modem alcatel usb si la tension de 500 mA ne lui arrive pas ) par contre si tu dépasses les 15 A de ton abo bah le disjoncteur saute ! ! car tu n´a spas le droity d´avoir autant de conso ! !
mais de toute facon c un prob elec alors le plus simple c de voir avec eux car si ca se trouve ca va peut etre résoudre ton probleme ( et puis tu gueule, je suis moi meme un grave desaccord avec le fnac et je lache pas le morceau ! ! petit a petit ca marche )